mardi 22 mai 2018

Astrologie, Numerologie, Tarologie, Gematrie

Tous ces mots qui se terminent par ie.... qu'ont-il en commun ?

Toutes des sciences permettant la réflexion sur l'Univers...dans sa globalité !
De tout temps elles ont eu une place dans la vie des gens, peut-être malheureusement plus pour la divination que pour l'ouverture de conscience et la connaissance de soi....

Faites l'essai comme je l'ai fait,  sur un moteur de recherche internet et le mot divination arrive en tête d'article....mais restons optimistes !

Les 3 premiers sont forts connus et même "galvaudés" dans certains sites et médias, mais la Gematrie (qui s'écrit aussi guematrie) se pose en "inconnue" pour beaucoup....ou encore associé à la voyance.

Heureusement très vite le mot Kabbale arrive mais là oup's la peur au ventre d'autres vont se sauver...
La fameuse "kabbale" vient du verbe "lekabel" qui signifie "recevoir". C'est un système complexe de transmission-réception secrète d'un savoir.
(http://astrologiestellaire.ek.la/kabbale-guematrie-a126498024)

Quelque soit le support que vous choisirez, il me semble important d'imaginer l'idée de "recherche d'informations" permettant d'accéder à une conscience supérieure et non à un jeu...de divination ou autre.

Voici toujours pour Gématrie, un lien à consulter et vous pourrez être surpris...
http://www.lalyreduquebec.com/articles.php?lng=fr&pg=98

Une personne me disait récemment avoir lu l'un de mes derniers posts et trouver que 208  - Lacrimosa (= nom prénom natal) donnait 1 en numérologie ...okay et j'en fait quoi de ce 1.....

Je ne mets pas en défaut la numérologie  mais d'abord je dirais que cela donne 10 puis 1 en effet pour toutes celles set ceux qui pratiquent une numérologie à mon goût réduite à 9.

Ceux qui pratiquent la numérologie à 22 vont se rapprocher alors des lames du Tarot ...X la lame de Roue de Fortune qui me conduit direct vers le YOD les lettres hébraïques ....

Mais à côté je peux aussi imaginer que 208 va me conduire à un astéroïde qui a reçu ce numéro d'ordre accolé à un nom ici = Lacrimosa.

Mais dois-je le mettre en lien avec 10 Hygiea et aussi avec 1 Cérès ?

Ce qui va donner naturellement beaucoup plus d'information que la numérologie à 9 puisque je vais pouvoir les positionner sur le thème natal et voir quels aspects ils forment, entre eux et avec les points principaux du thème puis avec toutes les planètes ....

Un autre exemple 7707 est un astéroïde qui se nomme YES .... si vous transformez en numérologie à 9 vous arrivez à 3 ...d'accord en répondant Yes ou Oui il y a bien la communication que nous retrouvons dans la description du 3
(Le 3 est le symbole de la créativité, adaptabilité, expression, sociabilité, originalité, sensibilité, communication mais aussi de la vanité, superficialité, arrogance, découragement, dispersion.) 

Et si nous restions en numérologie à 22 - avec l'asteroïde 7707 nous arrivons à 21 qui selon une source numérologie dit : (21 le nombre de la protection quasi divine, il est une indication de chance, de protection, de réussite et d’inspiration créatrice. Ce nombre est aussi l’expression de l’équilibre et de l’harmonie. C’est un nombre qui favorise  les succès, le  triomphe, l’épanouissement . Le 21 pousse généralement à vouloir s’élever au plus haut, et à recherche une certaine plénitude. Dans ses aspects négatifs, il y a des risques de dispersion, et une ambition parfois démesurée.)

Si je me réfère aux lames du Tarot : avec le III c'est l'Impératrice et avec le XXI c'est le Monde nous sommes sur deux vibrations différentes.
Selon Oswald Wirth :
l'Impératrice : Sagesse -Discernement-  Idéalité - Influence solaire intellectuelle
Le Monde : Achèvement - Récompense - Apothéose - Influence Jupiter-Soleil

Si nous les rapprochons des lettres hébraïques
le 3 c'est Guimel : Synthèse des forces - divinité dans la perfection - équilibre de la pensée- c'est aussi le Berger, la puissance du don, la Grâce divine
le 21 c'est Shin :  c'est le prince du Feu - savoir reconnaitre les cadeaux de la vie - croire en la Grâce !

Donc d'un Yes asteroïde 7707 nous pouvons ainsi voyager d'une science à une autre... pour en tirer une quintessence.... et yes en gematrie c'est 49 et là nous voici à chercher un autre asteroïde qui est Pales et qui est ???
Il est nommé d'après Palès, déesse des bergers dans la mythologie romaine.

Et là je suis comblée ....je retrouve le Berger et une déesse c'est bien proche d'une impératrice ... Non?

Palès, quelquefois confondue avec Cérès ou même Cybèle, est la déesse des bergers chez les Romains. Elle protège les troupeaux, et préside à l'économie rurale en général : les bergers et les cultivateurs sont appelés élèves ou favoris de Palès par les poètes.

Je termine ici car le premier astéroïde découvert et nommé fut Cérès (01) ....retour au début des recherches de ces "petits cailloux" qui donnent de la couleur au zodiaque !

Précisions du jour :  et en les positionnant je souris ...de JOIE ! 
Regardez où il se situe ...chez moi...ce jour en transit alors que j'écris ce post et que je parle d'eux ....

01 Cérès est à 16°41 Lion                         conjoint à Cérès natale
49 Palès est à 29°11 Balance                    conjoint à Noeud Sud (n)
65 Cybèle est à 3°16 Cancer                     conjoint à Lune (n)
208 Lacrimosa est à 26° Gémeaux           conjoint à Uranus (n)
7707 Yes est à 20° 14 Cancer                   opposé à Jupiter (n)


Cybèle ou Rhéa et les saisons
  


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire