samedi 5 mai 2018

Vivre au présent ou se projeter des années plus tard ?

C'est la pensée et réflexion du jour...

Alors que fusent ici et là de jolis textes nous recommandant de vivre l'instant présent, d'autres s'obstinent à nous transposer 2 ans, 5 ans voir 7 ans plus tard.... et même plus bien sûr !

L'éternité c'est le présent, le passé et le futur sont des vues de l'esprit....dit-on !

Irais-je jusque là, moi qui comme d'autres astrologues, projette sur un thème natal les positions des planètes des années passées et à venir ....oui ...dans des entretiens individuels...




Il faut pour cela avoir une dose de Patience pour ne pas être sans cesse entrain de courir vers une information, c'est une acceptation du temps qui passe... 
Nous retrouvons ici CHRONOS le Dieu du Temps et donc SATURNE dont une des missions est de nous faire passer par le chas de l'aiguille, au ralenti....pour découvrir les ingrédients d'une structure bien posée.

J'utilise beaucoup le mot patience en ce moment et l'une des astrologues a parlé de (451) Patientia astéroïde de la ceinture principale.

Naturellement je suis allée la poser sur mon thème natal et surprise Patientia 19°53 conjointe à Cérès à l'ascendant ! Je ne suis pourtant pas un modèle de Patience...

Patientia c'est en fait bien autre chose que patience !

sens commun
PATIENTIA, AE, f
1 siècle avant J.C.CICERO (Cicéron)
endurance n. f : (aptitude à supporter), capacité de résister à la fatigue, aux souffrances
longanimité n. f : patience à endurer les offenses
patience n. f : vertu qui permet de supporter 
résignation n. f : (acceptation sans révolte), attitude d'une personne qui se résigne

http://www.dicolatin.com/XY/LAK/0/PATIENTIA/index.htm

Et là oui cela me parle bien ! 
comme quoi comme on dit aussi " Un train peut en cacher un autre"

Je vous renvoie également vers 
https://microastrologie.blogspot.fr/2018/02/listes-dasteroides-presentees-par-ordre_11.html

Voici ce qu'il dit de 451 Patientia que je prend mot à mot et auquel je donne un accord ++++


///451 Patientia : la porte de la joie ou du repentir, endurance, résistance, être patient
- Etymologie : « souffrance », « endurance », « résistance », « courage », « fermeté », « résignation », « obéissance », « patience »
- Sens : 
1/ Vertu qui fait supporter les adversités, les douleurs, les injures, les incommodités, etc.
2/ Tranquillité, calme, sang-froid avec lequel on attend ce qui tarde à venir ou à se faire.
3/ Constance, persévérance à faire une chose, poursuivre un dessein, malgré la lenteur des progrès, les obstacles, les peines, les dégoûts.
Dans la langue latine la patientia désignait une des «vertus» fondamentale de l'homme romain :
elle connotait l'idée d'une force intérieure, d'une imperturbabilité, faisait allusion à la capacité de tenir bon, de garder l'âme non troublée devant n'importe quel échec et n'importe quel adversité.
-"La patience est la porte de la joie, la précipitation la porte du repentir."
Citation de la Perse ; Sentences et pensées persanes (1793)

J'ai pris l'habitude d'étudier simultanément Patientia, Perseverentia, et Sapientia///Citation

475 Patientia
975 Perseverentia
275 Sapientia


Je me suis éloignée de mon titre de présentation ?  Un peu !
En fait J'ai découvert qu'Uranus transitait chez moi Perseverentia ces derniers mois et que Saturne s'est approché très près de Sapientia pour le transiter réellement fin 2018. ( bien pour une Verseau)

Alors comme les qualités énoncées ci-dessus (dont je conserverais surtout endurance et persévérance), sont aussi celles du Taureau signe dans lequel nous sommes en ce moment, je vous conseille d'aller d'abord étudier dans vos thèmes la position de ces 3 astéroïdes avant de vous inquiéter de l'effet fulgurant mais souvent magique d'URANUS à la porte du Taureau.....

à chaque jour suffit sa peine mais RV quand même pour ceux qui peuvent le 15 Mai entre 18 et 20 h  - Maïtha Lobjois Rédactrice de ce blog

Savoir apprécier le moment présent et comprendre, laisser naître la leçon du moment n'est ce pas grandiose ?


Patience et longueur de temps 
Font plus que force ni que rage.

disait Monsieur Jean de la Fontaine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire