DONC :
Le Ministère de la Justice confié à un avocat .....rien d'anormal ! avant Eric Dupond-Moretti d'autres comme Robert Badinter (de 1981 à 1986) avaient occupé ce poste !!!
C'est plus l'arrivée de cet homme considéré comme l'OGRE du Nord qui étonne et surtout suite à ses dires.....mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et LUI est loin de l'être !!
Son Soleil à 00° 11' 11" Taureau nous conduit vers ce degré symbolique Borelli :
Degré de défense habile.
« Une femme ressemble à une Victoire ailée, tient une épée dont la pointe s'enfonce dans le sable, et, à ses côtés, un athlète terrasse avec brio ou élégance un taureau en le prenant par les cornes ».
Pour un défenseur de la corrida on ne peut faire mieux !! (je déteste cette facette Grrrr)
Victoire un mot qui lui sied bien !! N'est -il pas considéré comme un Acquittador.
Selon ses propres dires, le surnom qu'on lui donne était initialement « Acquittador », en référence à sa passion pour la tauromachie. Ce surnom fut repris en « Acquittator » transformant ainsi le « D » en « T », en référence cette fois à Terminator par un journaliste ; sobriquet qu'il n'apprécie pas
De D et ce T qui sont souvent confondus pour son nom DUPOND...MORETTI - clin d'oeil
Malgré tout, cet homme doit être très attaché aux valeurs familiales vu sa Lune en Cancer sextil croissant Soleil - Sa vie parentale n'a pas été simple - père décédé lors de ses 4 ans - élevé en enfant unique par sa mère italienne - dans un milieu très pauvre - sa réussite est méritante.
Il est considéré comme une personnalité clivante, avec URANUS 1ère planète qui se lève à l’ascendant on pourrait même le qualifier d'iconoclaste dans le second sens du terme et pourtant il soutient la corrida et pratique la fauconnerie. Il est réellement épris de liberté et de justice.
Il est contre la peine de mort depuis son adolescence.
Attitude qualifiante, liée à (24) Thémis (déesse de la justice) conjoint à (2) Pallas (défense des droits et fine médiatrice) ?
On peut naturellement le considérer comme marginal dans ses attitudes - serait-ce aussi Chiron conjoint au Nœud Sud toujours en maison VII .....
Avec Uranus nous avons toujours affaire à l'ambivalence. Si nous retrouvons chez lui aussi, la précocité, l'originalité, la liberté de penser, la volonté de se démarquer des autres, la force d'anticipation, le sentiment d'être missionné, le désir de se conformer aux règles et l'absolu nécessité de réformer le monde sont aussi là !
Je n'irais pas plus loin dans l'analyse conservant une nouvelle fois cette ébauche d'étude pour un cours de groupe à venir, mais je note que lors de son arrivée comme Garde des Sceaux et Ministre de la Justice, (24) THEMIS était positionné en complémentarité de son Soleil, à 1°25 Scorpion.
De même JUPITER de transit devenait complémentaire à MARS situé à 22°15 en natal. Jupiter représentation évidente de la LOI et de ses avocats....face à Mars action, engagement !
JUPITER conjoint à PALLAS défense des droits et médiatrice. Elle est la déesse protectrice de la Cité, mais c'est en tant que déesse de la sagesse et de la raison, représentée par la chouette et l'olivier.
Saturne de transit en exact conjonction au Saturne natal d'Eric Dupond-Moretti - maître de sa maison VI Capricorne .....C'est certain son quotidien risque d'être très "structuré" voire contraignant....au moins les premiers temps !! En même temps il a l'âge du retour de Saturne sur Saturne .....un pas vers le cycle de transmission.
Un petit mot sur (5145) PHOLOS de transit qui est opposé à sa LUNE - extraits ci-dessous
Robert c. Heeren und Dieter
Koch suggère que Pholus apporte une capacité inhabituelle, ou une expérience ou
un cadeau inattendu catalysant un changement profond ou radical.
Transiter Pholus vers les angles ou une planète
natale, en particulier la Lune, peut provoquer une transformation métaphorique
abrupte vers une condition de longue date, souvent catalysée par un agent, une
expérience ou une exploration expérimentale mystérieuse. Les transits de Pholus
sont certainement quelque chose à surveiller.
Voilà un signe à ne pas écarter !
Un autre clin d’œil pour cette homme dont les effets de manches ont envahi tant de fois les tribunaux, avec un côté dramaturge notoire ......
DUPOND MORETTI en gématrie latine donne = 174= Phaedra
Phèdre, prénom épicène qui signifie « lumineux » en grec et qui conduit toujours à une tragédie....
Situé chez lui à 4° 52 Gémeaux (174) Phaedra crée ainsi un T carré mutable avec Noeud Sud Chiron Junon en Poissons opposé à Noeud Nord Pluton....
Le jour de sa nomination comme Ministre de la Justice, (174) Phaedra était à 14° 52 Lion exactement opposé à son (5145) Pholus natal .....à 14°55 Verseau !
Qui dit mieux ???
Voilà une ébauche d'étude qui vous permettra de plonger plus et mieux dans le thème de cette personnalité qui ne laisse pas indifférent.
De désagréable et manipulateur il peut devenir un "gros" nounours, c'est ce que semble penser Isabelle BOULAY sa compagne depuis avril 2016. ( née le 6 juillet 1972)
Publié le 14 juillet 2020
Maïtha LOBJOIS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire