(1) Cérès qui depuis a été qualifiée planète naine
(2) Pallas
(3) Junon
(4) Vesta
et bien sûr (2060) Chiron......centaure répertorié comme comète il y a 40 ans.....
Comme quoi tout évolue, car même si j'ai eu la chance de côtoyer Jean Billon qui a écrit "L'univers des astéroïdes" sorti en 1989......je n'avais pas pris conscience de la force, des significations (ou sens présumé) des astéroïdes répertoriés au MPC (Minor Planet Names: Alphabetical List)
Il y a 10 ans je lisais sur le net, le Gravier Cosmique - L'œil d'Horos (Merci Anna Lorai et Richard Doyle) sans avoir l'idée, ni l'audace de les poser dans le ciel des personnes venant découvrir leur thème natal.
Dans le logiciel que j'utilisais depuis plus de 10 ans, AZIMUT 35 - seuls 5 astéroïdes supplémentaires à ceux cités plus hauts étaient possible.
Impatiente de faire mieux j'ai pu obtenir ZET 9 Lite et là c'est une banque de données extraordinaires à laquelle nous avons accès..... j'envisage donc de transmettre aux personnes intéressées, l'accès à ce logiciel et découvrir une partie de ses possibilités. (les conditions financières et planning vous seront données en message personnel)
Ce n'est pas la première fois que je présente mon thème natal sur le blog alors c'est celui que je prendrais comme exemple.
Logiciel AZIMUT
Pour entrer en contact avec les astéroïdes, il me semble important de prendre en compte notre part "intuitive" ou "médiumnique" pour ne chercher que ceux qui nous parlent au moment présent......ou encore ceux qui sont proches de planètes et points du thème à "préciser"...
Logiciel ZET Line
Quand j'avais 20 ans je n'aurais jamais regardé l'astéroïde (1193) Africa alors qu'à ce jour et compte tenu de ce que je vis depuis 22 ans, il a pris une importance majeure.....mais pour vous peut-être pas du tout !
De la même manière vu mon activité dans cette association que j'avais nommé en 2003 "Gaïa" (devenue La Sphère de Gaïa ) à l'époque, je ne savais pas que cet astéroïde existait et qu'il était conjoint à mon Milieu du Ciel. (1184) Gaïa
Donc à vous de vous plonger dans ce monde subtil pour ne plus demander ""que vont me raconter ces astéroïdes ?""
SOIT ils parlent d'une personnalité connue ou d'un lieu et dans ce cas c'est simple :
de (1034) Mozartia (et là déjà il vous est nécessaire de cliquer sur votre moteur de recherche pour vous assurer qu'il a bien été nommé en hommage au musicien et compositeur Autrichien Wolfgang Amadeus Mozart)
(6676) Monet c'est plus simple
(4690) Strasbourg aussi
(79896) Billhaley et (17058) le Rocknroll qui va avec !!!
etc....
SOIT ils sont en lien avec la mythologie, et là c'est une belle recherche qui s'annonce pour celles et ceux qui ont oublié ou jamais su que (399) Perséphone (grecque) et (26) Proserpina (latine) ont eu une histoire avec Pluton (Hadès) et que leur mère Cérès ou (1108) Démeter était très en colère ...(je le tourne à la plaisanterie ....) et c'est juste un exemple !!!
Issus d'un texte de Richard Doyle :
""Analogiquement,
on perçoit que les astéroïdes peuvent représenter notre mémoire et notre
inconscient individuel et collectif. Ils sont les traces des
civilisations et des connaissances
anciennes et contiennent potentiellement nos connaissances présentes et futures.
Ils sont l’équivalent des livres d’une bibliothèque qui en contiendrait une quantité
infinie. Certains ont déjà été ouverts et lus, pour être remis dans les rayons et
oubliés. D’autres n’ont jamais été ouverts et attendent simplement le bon moment pour dévoiler
leur contenu.""
Par contre, précision, les astéroïdes n'ont pas pour vocation de nous guérir contrairement à ce que certaines personnes croient ou attendent !!!! Mais Ils ont pour vocation de nous guider dans les méandres de notre inconscient quelquefois bien embrouillé..
J'espère vous avoir donné l'envie...(d'avoir envie comme chantait notre Johnny Hallyday ...qui n'a pas encore d'astéroïde à son nom .....mais il existe déjà (3252) Johnny ! pour celles qui ont hurlé son nom en concert !!!!)
Nous sommes le 24 Juillet 2020
Bonnes vacances à celles et ceux qui y sont !!
Maïtha Lobjois
J'ai adoré trouver UBASTI conjoint à Vénus chez moi qui adore les chats .....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire