Par où commencer ?
Ce cycle de Lune, qui sera à son apogée à 1h 54 locale France, dans la nuit de lundi 20 à mardi 21 septembre 2021, a commencé en Vierge au degré 14°48
Nous la retrouvons pleine alors que le Soleil est à 28°13 Vierge et donc la Lune en face en Poissons même degré. (c'est une notion basique intégrée dès le début de l'approche astrologique)
Voilà ce que disait le degré hindou pour ce 15° Vierge
Degré de Dévouement.« Une jolie femme serrant deux pigeons contre sa poitrine, un dans chaque main ». Tendresse et deux affections marquantes dans la vie.
Est-ce en phase avec ce que vous avez vécu en ce début de cycle ?
Trop simple de parler seulement de degré sans la positionner dans votre thème et en maison.....
Alors cette Pleine où se situe-t-elle chez vous ? avec quel support (celui de l'énergie de la maison où elle se pose) allez-vous vivre pleinement la proposition de la Nouvelle Lune du 7 Septembre ?
Voici le thème monté de la manière la plus simple avec Azimut 35
Regardons le texte du degré symbolique 29° Vierge par Sabian
Connaissance originelle.
« En quête d'un savoir caché, un chercheur trouve la lumière dans un vieux parchemin ».
Après une période de crise, chacun se doit à chercher à accorder le renouveau de sa conscience à la Révélation Primordiale de la Vérité de l'Homme.
et 29° Poissons Sabian toujours
Différenciation
« La lumière déviée par un prisme se réfracte en de multiples couleurs ».
La faculté d'analyse nécessaire pour décrire le jeu de la vie sous ses aspects multiples.
Lumière en "ombre chinoise" avec la position de cette pleine Lune à 7° de Neptune et une notion de globalisation caractéristique des Poissons.
Paradoxe complet dans cet axe où la Vierge cherche le détail, la précision, la stratégie organisée (ce jour position de l'astéroïde ( 6186) Zénon conjoint au Soleil - Zénon habile dialecticien : méthode de raisonnement qui cherche à établir la vérité en défendant successivement des thèses opposées) *
Mieux n'est pas possible pour définir cette Pleine Lune !
Si ce n'est cet axe mutable ajouté au T-Carré formé sur l'astéroïde (19521) Chaos
définition de Mark Andrew Holmes ** à noter sur son site, le glyphe qu'il lui a attribué où l'on retrouve celui de Saturne...
Astrologiquement, Chaos signifie chaos : anarchie, désordre, tumulte, tumulte, désarroi, insensé, ce qui est en quelque sorte renforcé par le fait que son nombre d'astéroïdes s'élève à 9, nombre de fins, altruisme et libération. Le chaos a à voir non seulement avec la confusion primordiale, mais la confusion qu'est l'entropie et son produit final ; les choses se désagrègent ou se brisent, de sorte que de nouvelles choses peuvent naître. En conséquence, cela semble également avoir quelque chose à voir avec l'activisme.
Encore une fois le paradoxe, entre confusion, et nouveauté, c'est bien à chacun selon son histoire de choisir sa voie !
Je présente maintenant le thème monté avec ZET Lite et selon mon inspiration du moment. Vous savez que vu le nombre d'astéroïdes, planète naines, centaures TNO nommés vous avez grand choix dans la banque de données.
Si ce thème est monté pour Paris c'est qu'une grande partie de mes lecteurs sont français, désolée pour les autres. N'hésitez pas à me contacter pour monter le thème selon la ville où vous séjournez.
Nous allons juste nous arrêter sur certains points du thème :( détail des positions en bas de post)
En Gémeaux : Conjoint à 3° de Cérès premier astéroïde découvert et maintenant planète naine, nous trouvons (4543) Phoinix. (Cérès (1) seule planète naine dans la ceinture des astéroïdes donc entre Mars et Jupiter). Phoinix suggère la renaissance, or Cérès est ici en sextil exact à Chiron (2060) qui d'une certaine manière pour qui accepte de passer sur l'autre rive, annonce aussi une renaissance. C'est souvent ce qui est proposé vers 49/50 ans lors de son retour sur lui-même.....de son propre gré ou poussé par la vie.
En Taureau : Conjoint à Uranus nous trouvons (385571) Otrera à 14°36 Taureau
je reprends ici mot à mot le texte de recherche d'Elie Rogerpierre, (***) les idées libertaires associées à Uranus marquent l'esprit de la période actuelle. Demi-carré Chaos et demi-carré Pleine Lune.....l'ambiance n'est pas calme ! je pense aussi aux femmes afghanes avec cet aspect.
Otrera : féminisme , refus de toute domination
C'est un astéroïde troyen de Neptune., Il est nommé d'après Otréré, reine des Amazones dans la mythologie grecque. Wikipédia. Je l'ai retrouvé comme pointeur d'un féminisme radical. Au delà ,je pense qu'il signe un refus de domination de l'homme sur l'homme, idées libertaires ou en avance sur leur temps
En Bélier : (136199) Eris à 24°29 au carré exact à Pluton à 24°22en Capricorne. Je vous conseille la lecture des pages de Carmela Di Martine dont lien ci-dessous (****)
Un T-carré avec Mercure à 23°33 Balance opposé Eris et focus sur Pluton, prouve que les paroles devront être mesurées, et que la pensée nécessite sans aucun doute une remise en cause....une réinitialisation positive pour éviter les ennuis !
En Poissons : Conjoint à la Lune pleine, et donc opposé au Soleil et à (6186) Zenon cité plus haut, nous trouvons (385446) Manwé TNO qui est-il ?
extrait de Wikipédia : Manwë se contente généralement d'un rôle de « spectateur engagé » qui correspond à son caractère calme et réfléchi : il intervient cependant lui-même quand il sent qu'un grand malheur pourrait être évité.....
Il faut bien de l'apaisement dans ce thème ! Notons que certains astrologues insistent sur la fausse-conjonction du Soleil avec Mars lors de cette Pleine Lune, j'essaie de l'ignorer......un peu de naïveté n'est pas interdite !
Je compte aussi et plutôt sur l'efficacité de (251) Sophia conjoint à (2) Pallas. Sagesse et ouverture d'esprit, lié à Pallas qui peut s’avérer très bonne médiatrice....pour calmer (3) Junon au carré en Sagittaire.....Mais avec une autre vision Pallas parle de politique (nous en somme "gavés" en ce moment) et Junon des droits de l'homme, les deux devenant avec ce carré Poissons /Sagittaire, ami.e.s de Jupiter
En Verseau : Jupiter à 23°32r est encadré par (155) Scylla conjoint à (71) Niobé et de l'autre coté à (5335) Damoclès...Aïe !
Niobé qui remet une couche d'orgueil...mais à qui ? Scylla qui comme on le dit peut aller de charybde en scylla ...(aller de mal en pis) et Damoclès...l'épée à éviter...
Un conseil : éviter de chanter comme Johnny.....
Si vous cherchez la bagarre
Vous êtes venus à la bonne place
Si vous cherchez la bagarre
Regardez-moi bien en face !!!!
En Verseau toujours : notre cher Saturne conjoint lui à (451) Patienta et opposé à (34) Circé
Que vient faire la magicienne ici ? quels conseils va-t-elle donner ?
En Capricorne : j'ai gardé le meilleur pour la fin ! un peu d'humour !
Conjoint à Pluton j'ai trouvé (2844) Hess... j'avais le sentiment d'avoir vu cela dans le langage des "d'jeuns" (je sais que l'astéroïde n'a pas été nommé pour cela !!!)
et bien voilà : Hess "vient de l' arabe "hessd", qui signifie "volonté de nuire". Employée par les jeunes, cette expression désigne le fait d'être dans la galère.
Pour tous ceux qui continuent de ne voir en Pluton que Hadès et les enfers, ils sont gâtés !!!
Mais fort heureusement nous pouvons avoir une vision plus positive !!!
Je n'ai pas terminé le tour total du zodiaque, c'est assez voire trop complet et je ne voudrais pas devenir "neptunienne" un peu trop débordante, trop envahissante, "trop" avec cette Pleine Lune Poissons.....plus de limites !!!
Terminé à 19 h 30 le lundi 20 Septembre 2021
Maïtha Lobjois
*
https://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9non_d%27%C3%89l%C3%A9e
**
http://markandrewholmes.com/chaos.html
***
https://microastrologie.blogspot.com/2018/06/abecedaire-dasteroides-et-leur-sens_8.html
****
et bien sûr le lien vers le site de Richard Doyle
http://www.lalyreduquebec.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire