lundi 15 juillet 2024

Et le Verbe se fait chair

Non pas d’inquiétude je ne vais pas vous parler de religion ni de la Bible je n'en ai pas la connaissance suffisante.

Ce que je sais c'est qu'à force de lancer dans l'Univers des paroles d'inquiétude, où le malheur rôde.... celui-ci pourrait bien se faire "chair" donc se concrétiser.....

En ce fameux jour du 15 juillet 2024 où Mars va transiter Uranus au degré 26°19'27"" Taureau je vais m’efforcer de positiver. Non je ne fais pas l'autruche, étant plutôt réaliste de nature je vais simplement regarder le ciel du moment .....en version espoir !

Commençons par le Degré symbolique 27 du Taureau (26 à 27)

Calendrier Thébaïque :
“Un champ couvert de gerbes de blé.”
Acquisition de bien.

Volasfera :
“Un alchimiste au travail dans son laboratoire ; sur sa table, beaucoup d’or.”
Nature patiente et économe. Celui qui par le travail et la faculté inventive acquerrera la richesse, mais vivra simplement. Désigne une vocation hors du commun et le succès dans celle-ci. Une telle personne est susceptible d’avoir plus de moyens à sa disposition que sa nature l’exige.
Degré de succès.

Janduz :
“Un alchimiste travaille dans son laboratoire. Un tas de pièces d’or est sur sa table. La fenêtre domine un champ couvert de blé.”

Symbole Sabian :
“Une vieille indienne vendant des perles.”
Offrande digne des fruits de la sagesse à une jeunesse exubérante. Compréhension patiente, adaptation aux besoins collectifs.

Kozminsky :
“Un inventeur s’étant levé de son établi regarde avec admiration un moteur remarquable qu’il vient d’achever.”
Dénote celui qui produira un travail de valeur pour le collectif. Il est doué de capacités et d’esprit inventif, et concrétise ses idées là où d’autres ne font que les rêver.
Degré d’ingéniosité.

Pas d'accident en vue !!

 


Venons en maintenant à la position du Soleil à ce moment clef 16 heures 05

Soleil à 23°34'27'' Cancer il vient de transiter 

(99942) Apophis : aïe !! équivalent de Chaos - révélateur - vu comme l'équivalent de Mars

(148) Gallia : notre ancienne Gaulle = France

(17627) Humptydumpty : un changement irrémédiable


 

Nous ne sommes pas dupes ni ignorants ! La France vit un moment de transformation nécessaire mais il est possible comme pour Chaos d'y voir une renaissance et non une destruction, ou plutôt la destruction permet une reconstruction.....

Venons en à ce duo Mars Uranus en Taureau - nous l’avons déjà vécu en Août 2022 - en avez-vous des souvenirs ? 

Bien sûr ce jour c'est différent car la conjonction se pose sur l'étoile fixe Algol vue comme néfaste, accident, mort, destruction etc.....du plus négatif !!

Mais elle serait en lien avec Jupiter et Saturne .....il n'est pas question de Mars .....

Ce qui laisserait entendre que toutes les personnes nées sur ce degré donc le 16 ou 17 Mai serait un jour assassinées, pendues..??? Stop !!! nous ne sommes pas chez Hadès !

Je vais regarder la face plus heureuse de cette conjonction 26°19 Taureau où transitent :

(13) Egeria : Par antonomase,(1) le terme « égérie » désigne une femme choisie comme inspiratrice d'un mouvement de pensée politique ou culturel (synonyme de « muse » donc).

Égérie était invoquée par les femmes enceintes : il est ainsi possible qu'Égérie soit un surnom de Junon, qui présidait aux naissances 

proche on trouve (36) Atalante qui elle ne voulait pas d'enfant ni être mariée

(15) Eunomia : nommée d'après Eunomie, l'une des Horae (ou Heures), personnification de l'ordre et de la loi dans la mythologie grecque

et (12923) Zephyr : Il doit son nom au dieu grec du vent d'ouest, Zéphyros, dont vient le nom « zéphyr » (une brise douce et douce).
Astrologiquement, l'astéroïde Zéphyr semble signifier : chaleur, air chaud, « emporté », « emporté » ; éventuellement, une brise douce et légère ou des vents d'ouest. (MAH)

Imaginons un grand coup de vent chaud qui éliminerait toutes les angoisses, tous les mots dits (maudits) et ramènerait l'espoir !


Face à cette conjonction inquiétante aux yeux des uns en tenant compte d'Algor,  on trouve au degré 27 Scorpion, (62) Erato qui semble désigner la poésie lyrique par opposition à la poésie épique, chanter les louanges de quelque chose ou de quelqu'un, parler d'amour, se préoccuper de quelque chose ou de quelqu'un. (MAH)

Et pour ne pas oublier la Lune maître du Cancer qui reçoit le Soleil, on trouve l'encadrant à l'instant T on trouve (4921) Volonté et (7696) Liebe.

Liebe qui selon les degrés symboliques de découverte dit : Intérêt sincère pour les autres ; l’intelligence du cœur, entente cordiale ; négociation pour la paix ; bonne volonté !

Tout est bien une question de compassion.....oui il y a beaucoup de drames ici et là à chaque minute de la vie, et oui il y a de l'espoir et surtout notre capacité à délivrer des messages de paix !!

Soyons optimistes/réalistes et laissons le changement opérer pour un meilleur futur !!

Traduction de Liebe = Amour !


 


Rédaction terminée à 16 heures 05 ce 15 juillet 2024

Maïtha LOBJOIS

 


 




  1. En rhétorique, l’antonomase du nom propre consiste à employer un nom propre pour signifier un nom commun. Selon le cas, ce type d'antonomase peut s'analyser comme une métaphore ou comme une métonymie.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire