lundi 29 juillet 2024

Voir les Jeux Olympiques à travers les planètes et les planètes mineures

Voir ou Regarder ?

Regarder ! cela nous sommes nombreux à l'avoir fait que ce soit le jour de la cérémonie d'ouverture ou dans les diverses compétitions !

Environ 90 % de satisfaits et les éternels grincheux qui mélangent sport et politique que ce soit en France ou à l’Étranger.

Quant à réduire la cérémonie d'ouverture à la prestation de Céline DION, je trouve cela anormal...Bien sûr elle est extraordinaire mais les nombreux artistes et sportifs qui se sont produits, le sont aussi, chacun à son niveau !

Les couleurs, les musiques, le mouvement, l'humour ....à la française, les rappels historiques de ce que la France a vécu au fil des siècles, même si certains ont pu paraître choquants, c'est malheureusement la triste réalité, donc tout ceci a fait de cette cérémonie une réussite !

 


Comment et par quel moment commencer cette étude ? le mieux c'est à l'heure officielle France du début de la cérémonie ce vendredi 26 juillet 2024 à 19 h 35 Paris France

Quels astéroïdes et planètes mineures poser dans ce Mandala ? 

Je vais reprendre une majorité de ceux que vous avez pu trouver dans l'étude précédente et qui concernait Tony Estanguet. (Président du comité d'organisation des Jeux 2024)

https://lumieredesastres.blogspot.com/2024/07/cest-le-jour-j-des-jo-merci-tony.html

Sur la page Facebook de La Sphère de Gaïa vous avez pu trouver une étude rapide du thème de Thomas Jolly (directeur artistique des cérémonies de Paris 2024) j'ajouterais donc ceux qui le concerne.

https://www.facebook.com/share/676CxkrQnUrcBH1T/

Et j'en ajouterais de nombreux autres en lien avec les scènes diverses et les artistes interprètes.

 




Dès le début nous avons vu chanter telle une meneuse de revue : Lady Gaga 

Gematria latine de son nom = (58) Concordia déesse grecque de l'harmonie amène donc la Paix Elle a chanté cette fameuse chanson de Zizi Jeanmaire "Mon truc en plumes" toute vêtue de noir et plumes roses.

Noir = Black = (11207) et Rose = Rosa (223) et "MonTrucEnPlumes" = (209) situé à 19°55 Bélier si proche de la Lune et de (700) Auravictrix

 

Rose c'est aussi la couleur des tenues des femmes en French Cancan sur les berges de la Seine et non pas bleue blanc rouge cette fois (comme le regrettent les grincheux)

 

Ensuite je me souviens de ce pianiste fabuleux Alexandre Kantorow (27 ans) qui a joué magistralement « Jeux d'eau » de Ravel et ce sous la pluie qui rebondissait sur le piano.

Ravel (4727) s'est refusé à entrer dans mon ZET mais il était à 11°47 Gémeaux conjoint à (4450) Pan et à Jupiter 13°27 ! 


Quant à piano en gematrie latine = 55 Pandora !

C'est bien une boite de Pandore qu'ont ouvert Thomas Jolly et sa Team du CIO avec les 12 tableaux plus révolutionnaires les un des autres !

 

L'ordre je l'ai oublié, mais voir Aya Nakamura chanter et danser avec les musiciens de la Garde Républicaine, c'était bluffant !! et pas si ridicule qu'on aurait pu l'imaginer .....

Son nom en gematrie latine = 107 = Camilla à 25°11 Bélier conjoint à Chiron et à (3317) Paris qui on le sait n'a jamais été nommé pour notre capitale mais franchement avec Chiron le marginal voir ce mélange .....c'est de la Garde Républicaine de Paris dont il s'agit et ils se disent enchanté de cette prestation on ne peut plus surprenante !!


Passons rapidement sur la Conciergerie et Marie-Antoinette décapitée....mauvais souvenirs des années 1789 et surtout Octobre 1793...en chantant "ça ira" bon compte tenue des évènements délicats de ces dernières semaines en France.....il fallait être français pour y voir une symbolique autre que cette pauvre royauté décapitée !!!


Je n'ai pas de planètes mineures à accompagner mais comme me l'a écrit Richard Doyle (**) comment ne pas penser à l'étoile fixe Algol encore conjointe à Uranus à 26°30 Taureau Aïe!

mots de Richard Doyle ://comment j'ai pu passer à côté... la scène de la tête tranchée de Marie-Antoinette qui chantait... alors qu'Uranus est toujours en conjonction avec Algol, qui représente la tête tranchée de la Gorgonne.//

Vous verrez ci-dessous que ce degré 27 Taureau a pris une grande importance ce soir là !!

Janduz :
“Un alchimiste travaille dans son laboratoire. Un tas de pièces d’or est sur sa table. La fenêtre domine un champ couvert de blé.”

Kozminsky :
“Un inventeur s’étant levé de son établi regarde avec admiration un moteur remarquable qu’il vient d’achever.”
Dénote celui qui produira un travail de valeur pour le collectif. Il est doué de capacités et d’esprit inventif, et concrétise ses idées là où d’autres ne font que les rêver.
Degré d’ingéniosité.

Ces pièces évoquent-elles les médailles ?

et l'inventeur nous parle-t-il du cheval merveilleux qui court sur la Seine ?


Là je suis en panne d'inspiration .....serait-ce Pegase ou Sequana ?



J'en viens maintenant à une partie de la cérémonie qui a fait couler beaucoup d'encre comme on disait à l'époque ou l'on écrivait avec l'encre et la plume !! 


 

Dionysos (ou Bacchus) nu qui parle de paix et oui plus que de nudité !!

Qui a pris le temps de l'écouter ? même pas moi ....j'avoue !

Voilà ce qu'il en dit : //Ça va vous paraître étonnant… mais lors des premiers JO grecs, les athlètes étaient nus//

Alors je viens de les chercher :

Nu
Est-ce qu’il y aurait des guerres si on était resté tout nu ?
Non
Où cacher un revolver quand on est tout nu ?
Où ?
Je sais où vous pensez
Mais
C’est pas une bonne idée
Ouais...

Plus de riches plus de pauvres quand on redevient tout nu
Oui
Qu’on soit slim, qu’on soit gros, on est tout simplement tout nu

Oui ?
Vivons comme on est né

Nu
Vivons comme on est né

Et comme (3671) Dionysos et (2063) Bacchus parle de vin ....dont la gematrie latine est (45) Eugenia .....Neptune (qui aime aussi le vin ...) fin Poissons pas loin de Eugenia à 3°2 Bélier

C'est tiré du Festin des Dieux de l'Olympe et il y a du monde !!! (une autre fois ) et non pas la Cène .....faut vraiment manquer de culture pour les confondre....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Festin_des_dieux

RD : //On retrouve le descendant (cuspide M-VII) à 29°58’ Gémeaux exactement conjoint à (3671) Dionysos à 29°38 qui forme un sextile serré à Mercure 0°34 Lion… le fait d’attirer l’attention des ou dans les médias. De plus (2063) Bacchus se retrouve à 8°33 Scorpion sextile (orbe inférieur à 2°) à (582) Olympia 10°23’ Vierge//

Je n'avais pas prêté attention à la référence du monde LGBT à l'arrière et à celle de la grossophobie (148 Gallia) et des transgenres. (Transgenre = 121 Hermione conjoint lors de cette cérémonie à (582) Olympia)  

RD : Puis l’action se passe en Bélier… alors que la Lune se retrouve à 15°55 et s’amène sur (2060) Chiron 23°32 R (je fais différent du groupe), puis sur (136199) Eris 25°29 R (discorde et polémique - mais également le fait de ce surpasser - ce qui fut le cas avec cette cérémonie)… et sur (3317) Paris 27°31 qui forme un demi-sextile très serré à Uranus 26°41… le choc… on aime wow extra, ou on n’aime pas.//

Encore un clin d’œil de (4450) Pan conjonction exacte à Jupiter Dieu de l'Olympe à 13°26 Gémeaux ?

Symbole Sabian du degré 14 Gémeaux ::
“Deux personnes, vivant loin l’une de l’autre, en communication télépathique.”
Maîtrise consciente des limitations spatio-temporelles de l’existence ordinaire. La capacité de transcender les limites de l’existence corporelle.

 


Nous allons clôturer ce long article avec la prestation de Céline DION

Bien sûr c'est exceptionnel puisque cela faisait 4 ans qu'elle n'avait plus chanté en concert

 


Note de Richard Doyle :

26 juillet 2024 à 23:25 heure local de Paris, Céline porte une robe argentée... associé à la luminosité de la Lune... et ça performance se passe alors que la Lune balayait le signe du Bélier... et par le fait même toute cette panoplie du mandala de naissance de Céline: (583) Olympia 3°13, son Soleil 10°03, , Éris 11°35 (se surpasser soi-même), Saturne 14°41, la cuspide de son MC 14°34, Nœud lunaire nord 18°40, sa Lune 29°40... et en bonus (1221) Amor 14°57 et (37683) GustaveEIFFEL 20°20 (natal).

 un autre indice... (3772) Piaf à 26°42 Taureau, conjoint (763) Cupido 26°49, conjoint Uranus 26°41, et donc conjoint à (3317) Paris natal de Céline Dion à 27°44.

De plus ( si mes infos sont bonnes) elle a chantée à 23:25 heure local de Paris... et à 23:23:51 l'ascendant du moment était à 26°26' Poissons sextile exact à (3772) Piaf 26°26', Cupido et Uranus en Taureau. Et c'est Neptune 29°46' Poissons qui ascendait... on ne peut plus être en symbiose avec les paroles de l'Hymne à l'amour.
 
Hymne à l'amour - Edith Piaf - et Marguerite Monnot
Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer
Et la Terre peut bien s'écrouler
Peu m'importe si tu m'aimes
Je me fous du monde entier
Tant qu'l'amour innondera mes matins
Tant qu'mon corps frémira sous tes mains
Peu m'importe les problèmes
Mon amour, puisque tu m'aimes
J'irais jusqu'au bout du monde
Je me ferais teindre en blonde
Si tu me le demandais
J'irais décrocher la Lune
J'irais voler la fortune
Si tu me le demandais
Je renierais ma patrie
Je renierais mes amis
Si tu me le demandais
On peut bien rire de moi
Je ferais n'importe quoi
Si tu me le demandais
Si un jour, la vie t'arrache à moi
Si tu meurs, que tu sois loin de moi
Peu m'importe si tu m'aimes
Car moi je mourrais aussi
Nous aurons pour nous l'éternité
Dans le bleu de toute l'immensité
Dans le ciel, plus de problème
Mon amour, crois-tu qu'on s'aime?
Dieu réunit ceux qui s'aiment
 
 

 Flamme devenue vasque qui chaque soir durant les jeux à Paris va s'élever dans le ciel jusqu'à 2 heures du matin ....

Je pense à (141) Lumen justement conjoint au Milieu du Ciel .....

à Vous si d'autres idées vous viennent !!

Détails des positions ci-dessous

 

**J'ai l'accord de Richard Doyle astrologue chercheur renommé pour insérer certains des messages qu'il a posé en commentaire sur l'étude concernant Thomas Jolly.

 Merci beaucoup !

Nous pourrons faire quelques recherches sur les athlètes qui remporteront des médailles qu'elles soient d'OR, d'ARGENT ou de BRONZE !

 Lundi 29 Juillet 2024

Maïtha LOBJOIS

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire