jeudi 22 août 2024

Signe de la Vierge nous voici !! 22 Août 2024

 22 Août juste avant 17 heures France.....

Terminée la brillance solaire, nous entrons dans le signe qui range, classe, compte, nettoie, engrange le maximum pour les mois plus moroses qui arrivent ….Nous « regarderons » le fonctionnement de l’écureuil !!



Pour moi dès le 1er jour de la VIERGE c'est l'Automne ! Bien sûr je sais que "officiellement" dans les textes cela commence en Balance mais puisque la VIERGE signe mutable joue son rôle de "pont" entre deux saisons, je prends l'option Automne car c'est la rentrée......( ici en France) ! TERRE et HUMIDE .....C’est la période des séparations entre le Feu solaire, fixe et la Terre mutable de la Vierge….

J'habite à la campagne près d'une ferme et bien ils rentrent le foin, ils coupent du bois, tout cela en prévision de l'Automne qui s'approche à grand pas...Cérès est à l'ouvrage....

Comme à cette période là, après les vacances, les tiroirs sont souvent vides…. alors la Vierge va resserrer le budget, faire des économies, être méticuleux, se servir du petit pour faire grand, regarder où et comment dans les placards trouver l’objet … ou encore la place nécessaire…. pour être rassurée au moins pour ce mois …. avant l’Automne !



                                                                     création Myrrha

6ème signe du zodiaque, second signe de TERRE,  que dire de la VIERGE ? que c'est un signe discret, besogneux, au service des autres, prudent, rigoureux, réfléchi, observateur, honnête, méthodique, analyste que des compliments ????
Mais non ! car faute de confiance en lui, (ou elle) ce signe peut être pointilleux, critique, méfiant, hésitant, et rester en arrière attendant qu'un autre décide à sa place .... c'est donc un bon second ...

Anecdote : jeune j'étais secrétaire de direction et j'embauchais des filles « sympas »....qui en fait ne me respectaient pas et n'en faisaient qu'à leur tête.....jusqu'au jour où un vieux Monsieur ( il devait bien avoir 50 ans .....!!! j'en avais 23) me dit : "pour avoir de bonnes adjointes embauchez des femmes du signe de la VIERGE ......"

Il avait tellement raison..... bien sûr selon leur thème des VIERGE peuvent faire de bons "chefs" (de service) ....mais ce n'est pas leur fort ils excellent plutôt en artisans, profession de soins, ou expert et chercheurs. Être au service ! le défi de leur vie


La Vierge sait s’adapter, et elle s’y emploie avec sérieux. Rationnelle, elle cherche dans tous les recoins ce qu’elle aurait pu oublier, de mettre « au clair », au « propre »….
La Vierge s’inquiète de tout ….. alors elle se doit de s’ « hyper » rassurer….

Imaginez un instant comme cette période de la « rentrée » dans notre pays, lui va bien !! 

Car il y en a du travail en cette fin d’été… et le travail au quotidien, la Vierge adore !

Elle a le sens du devoir, sait se sacrifier pour les autres, et se soucie de la santé de sa tribu….et aussi de la sienne …. Tout doit être aseptisé… vive la javel ! oh pas partout quand même ?? presque !!

Je rappelle toujours le côté hypocondriaque de la VIERGE...obsession de la pureté, de la propreté, il voudrait tellement que son corps soit purifié qu'il peut passer en phase hypocondriaque.... ( dont se vante Michel Drucker !! qui en plus est né un 12 ...le pendu...)

Alors imaginez la VIERGE face à la sexualité.....propreté +++ sinon RIEN !!!
chut je vais encore me faire des ennemies .....oui au féminin....car sur ce plan ce sont les femmes les plus virulentes.....

Leur jardin privé....même s'il n'est pas toujours secret....a une porte bien verrouillée ....

Le maître actuel de la Vierge, nommé par la majorité des astrologues est Mercure ! Pas le Mercure des Gémeaux, non l’autre face plus sérieuse, plus coincée….
Pour ma part et dans un courant moderne auquel j’adhère, j’associe CERES à la VIERGE (je vous recommande le livre de Philippe Régnicoli que vous trouverez sur son site –autourdelalune.com)

Enfin en ce qui concerne cette affirmation connue comme quoi la Vierge serait sage ou folle… là je reste sans voix….. Une Vierge folle ne peut être qu’une Vierge qui jouerait dans la cour d’en face …. c'est-à-dire chez les POISSONS….. !

« C’est toujours mieux chez les autres » et oui forte tendance que certains ont de renier leur signe pour aller voir en face ….. pas seulement la Vierge …. pas vous ??? oh quelle fuite …

Regardons-nous, Acceptons-nous, et lâchons prise…. Nous sommes ainsi et c’est un cadeau de l’Univers !

Bon mois de la Vierge !

Peinture d'Iris Scott

Maïtha Lobjois

16h 55 le 22 Août 2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire