lundi 21 octobre 2024

Mes débuts en étude de l'astrologie

Quelle belle surprise de trouver cet article sur le net et la photo de Jean Billon sur cette revue Astrologie pratique, revue que je n'ai pas eu la chance de connaitre : 1989 ...c'était 1 ans avant ma première rencontre en Juin 1990 avec un astrologue....celui qui m'a décidé à m'engager dans l'étude de l'Univers et de ses secrets astrologiques !

Ce n'était pas Jean Billon, bien que je l'avais rencontré quelques années auparavant et que j'avoue ( il ne m'en voudra pas s'il me lit....) je n'avais rien compris !!!

Sauf cette remarque : "attention à la passion vous allez vous brûler les ailes"  !!!

Il avait du voir lui qui connaissait ce monde des astéroïdes que j'avais (1566) Icarus  en conjonction exacte avec mon Soleil Verseau !!! Moi il m'a fallu quelques années encore pour que je le comprenne...Physiquement !

 

Donc cet astrologue qui a été mon premier prof, se nomme Bernard Dubois né le 23 juillet 1939 donc de 10 ans mon ainé Soleil toute fin Cancer conjoint Pluton et ascendant Gémeaux Lune Balance.

Mon Soleil est conjoint à son Milieu de Ciel, est-ce par cette position que je me suis heurtée avec lui sur la notion Père Mère Maison X Maison IV.... ? Et son FC avec Stargazer (8958) sur mon ascendant/Cérès

J'ai quand même suivi son enseignement durant  2 années et demi le dernier cours que je trouve dans mes carnets est en Décembre 1994 et le 1er le 29/09/1992.....et j'ai appris toutes les bases !

Pour la petite histoire ayant commencé le 1er cours avec le montage d'un thème d'une grosse dizaine nous nous sommes vite retrouvés à 5 ou 6.....des prénoms sur mes cahiers : Frédérique, Annie, Sylvie, Eugène, Geneviève,Nadine......

Très vite j'ai senti que je le dérangeais.....il avait pour les Lunes noires une certaine aversion et moi cela me faisait peur....quant à Pluton il m'en avait tracé une image tellement négative (je l'ai juste au dessus de l’ascendant en M XII) qu'il m'a fallu des années pour le regarder et l'utiliser positivement comme d'ailleurs les Lunes noires !!!

Voici le thème du 1er jours de cours à Locmariaquer. (56) 29 septembre 1992, j'avais 43 ans


Détails en bas de l'article

Il y a tellement de points subtilement informatifs, que cela ne m'étonne pas que des le 3ème cours j'ai su que c'était un pan de ma vie extraordinaire qui s'ouvrait là....

Chiron sur mon ascendant /Cérès Lion

Jason (6063) sur mon Soleil natal Verseau

(30) Urania conjoint à mon Vertex natal Capricorne

(309) Fraternitas sur mon (30) Urania natal Verseau

(20000) Varuna sur ma Lune natal Cancer avec (12524) Conscience tout proche


Mais ayant rejeté l'idée de continuer à prendre des cours avec Bernard, la vie n'aimant pas le vide, j'ai été appelée par une copine pour suivre les cours de Jean Billon chez Midée qui est devenue une amie ...artiste peintre à Lochrist (puis à Larmor-Baden),  j'ai plongé dans son œuvre avec autant de plaisir que de suivre les cours de Jean Billon. Lorsqu'elle a déménagée c'est donc chez moi que Jean a continué ses cours d'une journée entière.....un homme venait d'Angers pour suivre son enseignement....

Mon premier achat d'une œuvre de Midée....


 

Nous atteignons avec Jean Billon une autre dimension plus spirituelle et aussi plus de complexité....sans doute son Soleil Maison XII .....

Il a été le premier à me parler d'Héliocentrisme ....depuis j'avoue que je ne l'utilise toujours pas, je me suis plutôt laissée absorber par l'Univers des astéroïdes et pas seulement ceux du livre de Jean Billon paru en 1989 (attention ne vous faites pas piéger par les vendeurs voleurs sur le net)

 


Je ne saurais dire en quelle année j'ai été happée par la revue l'Oeil d'Horos (2007 peut-être) d'Anna Lorrai 

http://oeildhoros.blogspot.com/2014/05/bulletin-n61-stargazer-la-tete-dans-les.html

et c'est en 2009 que je découvre le livre de Richard Doyle et là nouvelle ouverture à un monde qui va me parler au delà des mots !

Avec Cérès à l'ascendant je côtoyais depuis ma naissance la Reine des astéroïdes la Number One !!!

Que vous dire de plus ....si ce n'est

 "Écoutez votre petite voix et si elle vous semble un peu folle ..faites confiance en l'Univers et acceptez de quitter la rive sécuritaire que vous affectionnez pour une ouverture de conscience et la découverte d'un monde subtil envoutant !"

http://lovesori.fr/images/AP33-Billon.pdf

 

Détails 1er cours septembre 1992


Rédigé rapidement le 21 Octobre 2024 alors que le Soleil transite en Balance mon Nœud Sud natal Maïtha Lobjois


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire