mardi 1 octobre 2024

Nouvelle LUNE d'Octobre 2024

Nouvelle Lune d'Octobre 2024 à 10 °3'48"  ce 2 Octobre Balance donc !

Chacun regarde le Mandala du moment à travers sa propre lorgnette !!!

Comme au bon vieux temps....

 

Pour ma part j'ai remarqué que l'étude d'un thème en ajoutant les astéroïdes ou planètes naines proches des planètes habituelles, donnait une autre vision de l'ambiance du moment qu'une étude classique ...(c'est une lapalissade!) mais aussi que cela faisait peur à certaines personnes qui préfèrent rester dans le domaine connu.....

Dès que j'ai abordé ce genre d'études, les élèves en cours d'astro se sont sauvées (des femmes et oui ..) parlant de trop de complexité..... c'est vrai cela oblige à certaines recherches et à étendre le panel de sa vision mais le super cadeau est de découvrir « step by step » des notions jusqu'alors inconnues....

Croyez vous qu'avant cette plongée dans la microastrologie, je savais qu'il existait un élément dans l'Univers qui avait été nommé Sunsetastro (26612)? (photo perso)

 


Que (474640) Alicanto est un oiseau mythologique chilien du désert d'Atacama dont les ailes brillent la nuit de belles couleurs métalliques. Un mineur qui le suit peut trouver de riches affleurements minéraux ou des trésors, mais si l'Alicanto découvre qu'il est suivi, il éteindra l'éclat de ses ailes et s'enfuira dans l'obscurité de la nuit. [Réf. : WGSBN Bull. 1, #1, 30].....

D'où les mots clés d’Alicanto : Être en accord avec sa voix intérieure : l’écouter et la suivre plutôt que de se conformer à des enseignements « extérieurs ». Harmonie avec l’ordre cosmique. Laisser tomber le contrôle du processus de la vie car elle prend soin d’elle-même. Savoir écouter et suivre sa guidance intérieure. ( Rémi Timaxian – son guide est disponible sur ce lien : https://instantvivant.wixsite.com/accueil/astrologie )

et n'était pas nommé pour la ville d'Alicante....


 

ou que (196) Philomela pouvait indiquer la victimisation, les malentendus, les problèmes de communication, la chicane ; peut-être que « la vérité éclatera », les blessures ou conditions invalidantes, l'expression de soi à travers l'art. (selon Mark Andrew Holmes : http://markandrewholmes.com/asteroid.html)

et aussi que (582) Olympia n'était pas la salle de concert à Paris ( là je blague vraiment) mais la cité religieuse de Grèce antique et Le site qui a accueilli les Jeux olympiques durant l'Antiquité, et aujourd'hui encore la flamme olympique y est allumée quelques mois avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques modernes.(Wikipédia)

 


Cette NL que je regarde à travers cette lorgnette astrologique me raconte plein d'histoires !

S'il est écrit dans ELLE (revue pour dames …) que Vénus sous la coupe du Scorpion, la planète se teinte d'une pointe de magnétisme. Plus captivantes que jamais, nos relations s'enflamment. Il y a le désir de créer une connexion intense, d'abord, et l'envie de suivre ses désirs. Vénus en Scorpion réveille notre force d'attraction, notre besoin de se donner corps et âme.

Imaginez (37117) Narcisse conjoint à Vénus !!!!

Dans la mythologie grecque, Narcisse était un héros originaire du territoire de Thespies en Béotie, réputé pour sa beauté. Dans les différentes histoires, il est devenu obsédé par son propre reflet dans une piscine et, pour une raison ou une autre, il en est mort. [Réf. : Minor Planet Circ. 65712]

Et je repère aussi (58534) Logos conjoint à Mercure en Balance aussi …...est-ce que la communication va enfin redevenir plus fluide ? Sans tomber dans la logorrhée pour autant !

Le reste je vous le laisse à l'étude, juste un peu d'humour sans quoi la vie serait face :

Madame Junon si quelque chose ne tourne pas rond pour elle, saura écouter son corps avec (2815) Soma et/ou (3349) Manas lui signalera les non dits qui la perturbent....

Non dits qui peuvent être liés à quelques mensonges ou subterfuges Neptunien …..Neptune conjoint à (196) Philomela cité plus haut ….

Enfin en Milieu de ciel pour ce thème monté pour Greenwich sur la longitude zéro ….les valeurs sont d'un autre plan...plus spirituel qui sait avec (134340) Pluto-Charon entouré de (102) Miriam (7088) Ishtar et (5731) Zeus....

Notons aussi (318) Magdalena à l'ascendant....

Le reste est à vous !! (voici le détail)


Cette Nouvelle Lune vibrera pour chacun dans une maison ...n'oubliez pas que sans cette recherche personnelle les textes « universels et impersonnels » n'ont aucune valeur !!

Degré 11 de la Balance (10 à 11)

Calendrier Thébaïque :
“Un homme au visage noir, avec les mains et les pieds blancs.”
Esprit tardif, vacillant, et qui ne trouvera qu’avec peine le chemin de la fortune.

Volasfera :
“Un centaure mi-homme, mi-cheval, armé d’un arc et d’une flèche.”
Nature subtile et changeante, capable de simuler les vertus et les vices des autres par diplomatie. Le natif sera tour à tour poussée vers de hautes voies d’efforts ou vers de bas instincts. Son père mourra prématurément ou il ne le connaitra pas.
Degré d’alternance.

Janduz :
“Un homme au visage noir, mais aux mains et aux pieds blancs, essaie de sauter sur un centaure qui tient un arc et des flèches.”

Symbole Sabian :
“Un professeur qui regarde ses étudiants par-dessus ses lunettes.”
Coopération d’agents supérieurs avec des êtres moins évolués. Bonne volonté d’aider et de protéger. Bonté.

Kozminsky :
“Un corbeau avec un gros rat dans son bec.”
Celui qui est susceptible d’être assailli par des ennemis, mais qui, étant conscient de sa propre force, se contente d’attendre patiemment que par de fréquentes attaques ils tombent enfin en son pouvoir. Il est doué de patience et sagacité, compréhension et diplomatie.
Degré de défiance.

 

Rédigé le 1er octobre 2024

Maïtha LOBJOIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire