mercredi 26 novembre 2025

Cerberus terrible gardien des enfers !

 Il m'arrive souvent qu'un nom de planète mineure s'installe dans mon esprit et y reste ...jusqu'à ce que j'aille voir ce qu'il veut me dire ou qui il veut pointer du « doigt » !

Fin de semaine dernière c'est (1865) Cerberus qui est venu me chahuter


Il doit son nom à Cerbère, le chien à plusieurs têtes qui, dans la mythologie gréco-romaine, gardait les portes du royaume des morts et veillait à ce que nul ne puisse revenir des Enfers. Hercule le ramena (le sortit) des Enfers lors de l'un de ses douze travaux en le capturant.

Astrologiquement, l'astéroïde Cerbère est associé à une entrée exclusive, irrévocable, à l'impossibilité d'y entrer ou d'en sortir. Selon Mark Andrew Holmes (lien http://markandrewholmes.com/asteroid.html )

Cerbère est un monstre l'avis est unanime ! Déjà des noms me viennent en tête....

Extraits de

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cerb%C3%A8re

et de

https://www.worldhistory.org/trans/fr/1-11209/cerbere/

Dans l'Antiquité, Servius avance que « Cerbère » est un dérivé de « creoberos » qui voudrait dire « dévoreur de chair », interprétation que rejette la linguistique moderne.

Ainsi, Horace accorde à Cerbère une tête de chien, cent têtes de serpents et une bouche à trois langues. Pseudo-Apollodore représente le chien infernal avec trois têtes de chiens et des têtes de « tous les types de serpents », peut-être pour concilier les différences entre les auteurs.

Enfin, il existe des représentations de Cerbère bien plus reptiliennes que canines avec Hécatée de Milet qui fait de lui un grand serpent venimeux et Ovide qui lui donne une bouche venimeuse et des serpents sur le corps.

Ses dents noires et tranchantes, pénétraient jusqu'à la moelle causant une douleur atroce.

A sa demande le monstre fut donc ramené aux enfers mais sa bave répandue sur le sol donna naissance à l'aconit qui est une plante toxique dont le suc servait à empoisonner les pointes des flèches et des lances et à fabriquer les filtres des magiciennes.

Ce dévorant Cerbère à la voix d'airain, aux cinquante têtes, ce monstre impudent et terrible...

(Hésiode, Théogonie, 310-316).

Cerbère est décrit comme une bête hargneuse ayant trois têtes, chacune dotée de crocs acérés, et des têtes de serpent en guise de queue, ainsi que des têtes de serpent sur son dos. Bien que la plupart des sources affirment que Cerbère avait trois têtes, Hésiode,lui, mentionne qu'il en avait 50.

Tous les chiens ne sont pas des cerbères mais j'avoue que certains me font vraiment peur !


Le Mastiff est une race de grand chien musclée et imposante, avec un poil court. Malgré cet aspect, ce chien est affectueux et gentil avec les enfants ou les personnes âgées. Il est très sensible aux marques d'affection !

///Une étude italienne* présentée par Lorella Notari lors deuxième congrès annuel du congrès vétérinaire européen de médecine du comportement et du bien-être animal (EVCBMAW), qui s’est tenu du 26 au 28 septembre à Eindhoven (Pays-Bas), s’est penché sur le problème des morsures canines et a analysé les caractéristiques de 170 chiens dits « dangereux », au sens propre du terme.///


Depuis toujours, il m'arrive d'avoir des répulsions violentes vis à vis de certaines personnes publiques ou connues via les médias.

A plusieurs reprises certaines de mes élèves en cours d'astrologie voulaient que nous étudions le thème d'assassins – je refusais ne voulant pas donner de valeurs vibratoires à ces personnages.

Mais j'ai tout de même fait quelques recherches instinctives et le résultat est plombant !

Sans chercher les 3 têtes ou les serpents, il y a des personnes que je trouve hargneuses et qui me dérangent fortement. (je sais on ne juge pas – ce n'est pas le cas c'est de ressentis dont je parle)

Par exemple :

Elon Musk me dérange même s'il ne parle pas. (1865) Cerberus est chez lui conjoint au Milieu du Ciel à 26°12 Bélier – ce que l'on montre en société – (28/06/1971) – il me glace.....

Le mari que je nomme violeur de Gisèle Guillou ex – Pélicot a (1865) conjoint à l'ascendant Balance. (Dominique Pélicot – 27/11/1952)

Et le dernier qui n'est pas violeur est Jordan Bardella avec Soleil conjonction exacte à (1865) Cerberus à 20 °17 Vierge.(****) 

Textes symboliques Soleil 21 Vierge (****)

( à noter chez lui carré ascendant marque toujours une dichotomie entre le paraître et l’être)

Calendrier Thébaïque :
« Un homme debout, tenant de l’or dans une de ses mains ouvertes, et de l’argent dans l’autre. »
Acquisition de biens. »

Volasfera :
« Un homme portant un sac d’argent dans chaque main. »
Le natif sera d’une nature pénible, avide et mercenaire, il compte toujours le coût de tout ce qu’il fait, et s’attend à ce que tout ce qu’il fait soit rémunéré, à sa juste valeur si possible. Il s’enrichira par des moyens faciles, et se livrera à des spéculations notables. Degré de convoitise.

*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*s*

Thème de découverte de (1865) Cerberus


Je vous laisse le soin de  trouver d'autres noms de personnes touchées par Cerberus ! 

Nous avons tous Cerberus dans notre thème mais lorsqu'il y a conjonction Soleil – Ascendant – Milieu de Ciel ou Lune cela devient inquiétant.


Je ne vais pas chercher à m’exclure de la recherche.

Positionné chez moi en maison VIII celle de l'inconscient, de notre ombre et des mémoires occultées donc des mémoires akashiques, Cerberus est conjoint sur le même degré que (5881) Akashi 12°05 – (273) Atropos 12°10 et (2844) Hess ) 12°11 les 3 en Poissons

Est-ce cette position qui me donne une acuité extra-sensorielle et me fait rejeter le contact avec Cerberus ?

Akashi : Il est possible de lire les Archives Akashiques. Cela permet d’identifier la source de nos peurs, blocages, schémas répétitifs et autres croyances limitantes qui nous éloignent de notre mission d’âme

Atropos : l'une des trois Moires : Atropos était connu sous le nom de "Cutter", car c'était sa responsabilité de déterminer les moyens de sa mort, et de couper le fil de la vie à la mort. Elle est également appelée «l'inflexible» ou «l'inévitable» en raison de son implacabilité.

Hess : fait référence à la galère, la dèche, la misère mais aussi à hérisser

en fait nommé en l'honneur de Frederick Hess, professeur de sciences naturelles à l'Université d'État de New York à Fort Schuyler et conférencier de longue date au planétarium Hayden du Musée américain de New York. Hess a dirigé plusieurs expéditions d'observation d'éclipses solaires et a passé plus de 30 minutes dans l'ombre de la Lune. [Ref: Minor Planet Circ. 9215]

Et tous conjoints à la Lune noire corrigée – celle que je nomme Lilith (pas l'astéroïde) – une part de moi-même à nettoyer dans cette vie-ci – couper encore comme est la responsabilité d'Atropos.

Poissons 13. Textes

Un château si vaste que nul ne l'a jamais exploré entièrement. (Symbole Oméga) Transformation/Réceptivité

Ce degré traite de la question de savoir où concentrer son attention et quelle quantité d'informations absorber. Il est conscient que toutes les limitations ne sont, en fin de compte, que des illusions, et que toute situation peut être ouverte, au besoin, pour laisser place à la perspective cosmique qui cherche constamment à s'intégrer. Lorsque l'on est prêt à explorer davantage, les portes de l'inconnu apparaissent et s'ouvrent.

Le symbole Chandra associé à ce degré est « Une femme emprisonnée dans une haute tour ». Cette image semble être l'exact opposé du symbole Omega : la femme est confinée dans un espace si restreint comparé à l'immensité inimaginable du château. /// Ainsi, nous trouvons ici quelque chose de fondamentalement vaste, mais qui se rapporte au monde extérieur comme une sorte de prison. Le message est clair : le soi est, par essence, illimité ; les limitations qui semblent nous entraver sont en réalité notre propre création.

Symbole pléiadien : À l’anniversaire d’une bataille célèbre, une épée légendaire brille.

Je termine par cet extrait de la Bible :

Car la parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante qu'une épée à deux tranchants ; elle pénètre jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles. Elle discerne les pensées et les désirs du cœur.

Rédigé le 26 Novembre 2025 

Alors que (1865) Cerberus est à 12° 39 Balance - 

Avez-vous remarqué que lors de sa découverte Cerberus était conjoint à (42355) Typhon son père ?

Détail ci-dessous

Maïtha LOBJOIS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire