Ce jour mardi 25 novembre 2025, (Sainte Catherine) dans ce que ZET lite nomme la table d'astéroïdes, le premier astéroïde en tout début Bélier est (1250) Galanthus.
Découvert le 25 janvier 1933 à Observatoire d'État du Königstuhl ( Heidelberg) à 23 h 57'16''
Il est nommé pour ces fleurs superbes et fragiles que sont les perce-neige, fleur d'hiver.
Je l'ai déjà écrit : ma mère me disait « qu'elles sortaient juste pour mon anniversaire le 9 Février » en Verseau
Pour en dire plus sur cet astéroïde qui se situe donc ce jour à 00°21 Bélier conjoint à Saturne/Neptune/Cérès (conjoints fin Poissons et début Bélier) monter son thème de découverte est un exercice intéressant.
Soleil Nouvelle Lune en Verseau sur le degré 6 et Saturne conjoint à 6°57 en maison III
(on trouve aussi ici (2578) Saint-Exupery à 5°48)
Sur la position 6°57 Verseau de Saturne de cette découverte, mon Mercure natal rétrograde...
Difficulté de s'exprimer diront certains, je dirais plutôt : « ne pas parler pour ne rien dire » ou « le silence est la musique de l'âme » comme on peut lire dans la Bible.
Et encore selon ARIANA pour Saturne Mercure
//esprit subtil, pénétrant, doué pour les énigmes, abstractions et rébus. Curiosité naturelle et propension à la réflexion complexe et approfondie. Déchiffrer l’invisible et de percer les mystères d’une manière à la fois imaginative et rigoureuse, prospective et analytique, en gardant votre esprit libre de tout préjugé et de toute routine intellectuelle.
À partir des mots, des images et des faits, vous vous lancez à l’assaut de l’inconnu. À la fois mobile et réfléchi, prudent et prévoyant, vous joignez le brio de l’improvisation aux stratégies savamment et longuement mûries. //
Donc chercher ce qui se cache derrière Galanthus est en accord !
(1250) Galanthus est à 14°59' 49'' Cancer – doit-on arrondir à 15 Cancer ?
Rémi Timaxian écrit dans son Guide de la Microastrologie ** ces mots clefs :
curiosité intellectuelle, goût de la recherche, désir d’apprendre.
Il se base non seulement sur les textes symboliques Sabian mais aussi sur la conjonction Mercure et (949) Hel dont il dit qu'il représente la faculté de découvrir ce qui est caché.
Mercure 26°50 et Hel 26°57 Capricorne dans le thème de découverte.
Que ce soit avec le Soleil/Lune Verseau ou avec le Capricorne cité juste au dessus, Saturne est le maître à penser : celui qui part seul avec sa lanterne et son bâton pour trouver la sagesse. La connaissance « cachée et archivée » dans des bibliothèques est aussi du ressort de Saturne et aussi creuser....comme le font l'archéologue ou l'astrologue.
La position de Galanthus dans mon thème natal est à 26°9 en Taureau conjoint à (193) Ambrosia du thème de découverte de Galanthus. (L’ambroisie « immortel, divin, qui appartient aux dieux » est une substance divine de la mythologie grecque, nourriture délicieuse des dieux qui leur assure avec le nectar leur immortalité.)
Bientôt transité par la fin de rétrogradation d'Uranus à 27°28 – juste pour mon anniversaire 2026 ! Un signe ? Je vais chercher un plan de perce-neige !!
Donc nous nous sommes en fait éloignés de la merveilleuse perce-neige, qui avec sa force de caractère va éclore dans le grand froid.
C'est un symbole de renouveau et de pureté.
On raconte que cette fleur fut la première à éclore après l'expulsion d'Adam et Ève du paradis, leur offrant un signe de consolation et d'espérance. En langage floral, le perce-neige est associé à la pureté et à l'innocence
Pourrait-on retenir pour Galanthus en plus de sa curiosité et sa faculté de recherches, un peu de cette pureté et de renouveau ?
Rédigé le 25 Novembre 025
Maïtha LOBJOIS
Des liens pour obtenir le Guide de Rémi Timaxian : (120 astéroïdes -études détaillées)
https://instantvivant.wixsite.com/accueil/astrologie
Pour HEL (949)
https://instantvivant.wixsite.com/accueil/hel-dhumavati
Détail thème Galanthus (1250)
Beaucoup d'autres planètes mineures pourraient être positionnées sur ce thème - c'est votre choix





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire