samedi 21 février 2026

Ajustement nécessaire dans le langage astrologique : focus pour éliminer le doute

Ce post est écrit dans la même vibration que le post du 15 Février concernant le Cheval de Feu et le transit de Mars en Verseau, un peu braque comme un cheval mécontent et vif comme Mars !



Depuis près de 20 ans que je surfe sur les réseaux et que je découvre des analyses de thèmes ou autres recherches, que ce soit lors des lunaisons ou positionnement de planètes mineures pour en faire une démonstration de leur influence, je suis toujours étonnée de lire des références à l'ascendant et aux maisons.

Cela implique pour le lecteur de se projeter à l'endroit notifié en montage de thème, exemple Paris pour une personne vivant à Londres ou encore plus loin, l’ascendant n'est évidemment pas au même endroit et donc la démonstration incluant les maisons est totalement erronée

C'est induire le lecteur, surtout s'il est débutant en étude de l'astrologie, dans l'erreur totale.

Quand les astrologues changeront ils ? Ont-ils conscience d'apporter le doute dans l'esprit du lecteur qui ne se retrouve pas concerné ?

C'est une des causes de plus des commentaires style : "l'astrologie c'est pas sérieux" ...ou encore ...est-elle fiable ? est-ce vrai ? etc....

Quand arrêteront ils de définir un événement par la lorgnette de leur propre lieu de vie ?

Bien sûr ils précisent soit verbalement soit en laissant le nom de la ville du montage de thème apparente ...mais quel intérêt de faire référence à l'ascendant ou aux maisons ? Ce qui vibre pour moi, dans tel secteur de ma vie,  ne vibre pas de manière identique pour le lecteur qui vit à des milliers de kilomètres de chez moi !

Proposons de l'analyse personnelle, arrêtons les généralités....

Soit on monte le thème avec Bélier à gauche et sans maisons, soit au pire on le monte pour Greenwich qui est à la longitude zéro....mais latitude 51° 29 N et attention à l'heure qui diffère TU pour eux et TU+1 pour nous en France !

Quant à la référence au Vertex elle est encore plus inutile !!

Exemple ce midi 21 Février 2026 :

Paris 8°11 Scorpion

Strasbourg 12°17 Scorpion

Greenwich 19°12 Scorpion

Québec 1°49 Sagittaire

là pas question de parler de la conjonction avec X ou Y …..dommage d'embarquer le public lecteur vers de fausses données !


Il m'est aussi arrivé et j'en fais mon « mea culpa » de poser un thème sur mon blog ou ma page FB sans donner la bonne précision de lieu....ou du moins sans insister assez sur la prudence à la lecture !



Voilà mon message de ce jour 21 février 2026 !

21+2+10 =33 nombre maître en cette journée !

Vibration spirituelle, il est même question de symbolique secrète ….

33 est aussi la valeur numérique du mot Amen

(33) est attribué à Polyhymnia, Muse du chant, de la rhétorique et de l'éloquence !


Serait-ce la raison pour laquelle j'essaie ce jour de vous persuader d'être prudents à la lecture des post divers qui circulent.....y compris des miens !!!

Nul n'est exempt de faire des erreurs !!



Note personnelle : 

Mars transite mon (4543) Phoenix natal à 22°56 Verseau, que ce soit l'éducateur d'Achille avec Chiron ou l'oiseau mythique qui renait de ses cendres. Il alimente l'imaginaire et parle de renaissance.

Ces jours-ci je vis ces transits depuis la nouvelle Lune comme la poussée d'une force intérieure qui m'inciterait à dire, à écrire, ce que je ressens sans me soucier des retombées.  Les flammes qui réduisent en cendres les scories d'un mode de fonctionnement passés où je craignais les retours de boomerang et le discrédit que mes pensées affirmées pourrait faire émerger, ont réussi leur mission.

Je suis entrée dans ma 78ème année : (78) Diana est à 8° 20 Capricorne conjoint à (7083) Kant en natal chez moi : une année pour philosopher..... 

Je retiens cette phrase de Kant : « Il n’est besoin ni de science ni de philosophie pour savoir ce qu’on a à faire, pour être honnête et bon, même sage et vertueux »

Symbole Sabian pour le degré 9 Capricorne :

« Un ange portant une harpe. »
L’harmonie fondamentale de l’individualité accomplie. Réaliser l’harmonie dans la vie quotidienne grâce à une compréhension détachée et élevée.


Kozminsky pour le degré 9 Capricorne :

« Un homme à moitié endormi dans un champ, une silhouette voilée derrière lui, la main levée. »

Indique une personne née pour de grandes actions dont le travail sera considéré de nombreuses années après sa mort. Doté de pouvoirs d’inspiration et fortement guidé par de puissantes forces invisibles, le natif sera l’une des nombreuses lanternes destinées à éclairer ce sombre monde.
Degré d’illumination.


Rédigé le 21 Février 2026

Base midi TU+1 France

Maïtha Lobjois



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire