samedi 21 août 2010

Vénus et Mars conjoints

Bonjour
Profitons de cet aspect du moment en Balance pour réfléchir à son interprétation :
il existe je le répète de nombreux livres et sites où trouver une interprétation " technique" comme par exemple celle ci-dessous

ASPECT HARMONIQUE : conjonction, trigone, sextil

L'on peut considérer Mars comme l'objet des tendances Vénusiennes, et la nature de l'aspect souligne les chances d'incarnations harmonieuses des notions d'amour, d'aisance et de plaisir qu'inspire Vénus.
Ainsi, selon cette configuration, et surtout si Mars l'emporte en puissance, vous saurez poser en terme concrets, en problèmes et situations claires, tout ce qu'impliquent vos projets et le succès de vos désirs. Vous passerez plus aisément que d'autres de la pensée aux actes, en prenant correctement la mesure de l'obstacle qui vous sépare du but à atteindre, en agissant d'instinct au moment précis où l'action permet le succès.
Vous n'embarrassez pas vos intentions de fioritures inutiles, vous les situez dans le réel et tenez compte ainsi de tout ce qui peut les favoriser ou les défavoriser. Pareilles dispositions vous tiennent facilement à l'abri des déconvenues amoureuses et surtout des amours sans issue. Lorsque vous vous fixez un choix, il concerne généralement un partenaire accessible, et, s'il existe éventuellement une concurrence à évincer vous savez, qu'à chances sensiblement égales, vous aurez assez d'endurance et d'opiniâtreté pour gagner la partie.
Dans votre tactique de séducteur ou de séductrice, vous savez opportunément souffler le chaud et le froid, susciter au besoin assez de jalousie ou d'inquiètude amoureuse pour rester toujours désiré(e). Vous avez l'art de mettre dans un attachement tout ce qu'un couple doit normalement y trouver : l'union des coeurs, l'harmonie sexuelle, mais aussi une pointe d'amitié, des luttes communes et des intérêts partagés. Néanmoins, vous ne vous laissez prendre à aucun piège de la conjugalité établie et un couple à vos yeux doit rester constamment dans un état d'heureuses fiançailles où chacun conserve assez d'autonomie et de personnalité pour tenir le partenaire en alerte.
Si Vénus l'emporte sur Mars, vous mettez moins d'énergie et de combativité à réaliser vos aspirations. Vous attendez que les choses se fassent d'elles-mêmes, mais vos désirs n'en seront que plus ardents et plus attentifs à saisir leur heure. De ce fait, vous courrez davantage le risque de céder à des opportunités dont vous découvrirez ensuite qu'elles ne méritaient guère d'enthousiasme. Vous serez ainsi beaucoup plus exposé à des amours changeantes, ou à des tribulations passionnelles qui vous apprendront, peut être, à mieux connaître les dangers des représentations trop naïves de la vie à deux.

Patrick Leguen - Azimut -
je profite pour vous annoncer la mise en place par Patrick d'un cours d'astrologie conditionnaliste L'info est ici :http://www.astrologie-moderne.eu/?Programme-premiere-annee

Revenons à notre aspect, et d'ailleurs quelque soit l'aspect, il est impératif de le replacer dans le contexte de l'histoire du thème !
Il est évident que l'interprétation d'un tel aspect en Balance ne sera absolument pas le même qu'en Capricorne ..... ne n'oublions pas !!! et naturellement différent si maison XII ou maison V !
je laisse mes ex-élèves et les amateurs d'astrologie faire une gymnastique et poser les différences car ce n'est pas mon rôle ici !

Mon clin d'oeil ira à l'évidence d'une difficulté, avec un tel aspect, à différencier : le désir, de l'action, et aussi le yin, du yang ...jusqu'à quel stade ? devinez !
"Vénus rencontre Mars sur son chemin, ce qui mène à toutes les audaces et à la confusion entre le désir du corps et celui du coeur".dit B Duchatelle


Ce jour à 14° en Balance je vous donne le symbole Sabian : " Un quidam fait la sieste sous le soleil de midi" moment pendant lequel chacun se retire dans son intimité, non seulement on se décontracte physiquement mais on s'accorde aussi un instant de rêverie, de toute évidence nécessaire......


A vous de choisir ce programme ce jour ....ou demain .....etc .....

Car en fait même si Mars cherche à sortir vite de la Balance ( vers mi septembre) Vénus ne le lâche pas .... et ainsi au risque de s'essouffler à le séduire ou de se perdre en route (!!!) elle le suit et s'éloigne du Soleil à son point maximum durant cette fin de Lion et début Vierge ( combien déjà le maximum ??)

Préférant Mars au Soleil ... Vénus a aussi laissé Mercure loin derrière elle, (qui en rétrogradation a autre chose à penser que de surveiller Vénus) et cette dernière s'en réjouit !


Quelle histoire .... un vrai roman à l'eau de rose .... ou un suspens du chevalier à sa belle !!


Attention bientôt la rentrée !! il y aura des questions (rires) pour réviser .....


bon Dimanche en ce dernier jour en LION .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire