dimanche 8 février 2015

8 ème leçon de la complexité des aspects

Une semaine pour réviser et pour vous imprégner - si vous avez un brin d'humour - des caricatures des signes que je vous ai offertes cette semaine et nous revoilà pour une leçon plus sérieuse.

Je terminais la 7ème leçon en abordant les aspects. De toujours l'interprétation des aspects reste en cours un passage difficile - alors nous n'allons pas l'aborder en profondeur mais les couleurs généralement utilisées vont déjà vous informer.

Rouge pour les aspects de 45°- 90°- 180°qui sont dits constructifs et évolutifs ( certains astrologues ne peuvent s’empêcher de parler de douleur avec ces aspects)

Bleu pour les aspects de 60° - 120° dits facilitants et évoque l'harmonie pour certains

et quoi pour 150° me direz vous ?? justement cet aspect est "à part" dans beaucoup de livres d'astrologie - il oblige en effet comme les autres à un travail "en profondeur" alors il devrait être plutôt rouge....il est nommé aspect mineur par certains ....quant on a pris conscience de l'énorme travail sur soi qu'il nécessite ...il devient vite majeur ....comme ceux évoqués plus hauts.

Le sesqui-carré ( 3 fois 45 ° ) est aussi dit mineur comme le sont les autres ...36° - 72° - 144° dits aussi aspects mineurs ou spirituels ... donc essentiel ( ESSENCE - CIEL)

Vous voyez rien n'est simple avec les aspects - qui sont en plus croissants ou décroissants - (voir figure dans leçon 6) de la conjonction jusqu'à l'opposition - sous l'horizon - croissants - puis de l'opposition en retour vers la position conjonction - au dessus de l'horizon - décroissants -- ( relire post du 8/12/2011)

Il existe aussi la notion d'aspects dissociés - imaginons deux planètes l'une à la toute fin d'un signe comme le Belier et l'autre au tout début du Lion il y aura bien un carré mais dissociés car une planète en signe cardinale et l'autre en signes fixes....


Il y a aussi la notion d'orbes ( autorisés) et par qui ?? et comment ?? et entre qui et qui ?? vous vous ferez progressivement votre propre gamme de calculs des aspects - 

Comment s’arrêter sur un sujet qui peut durer 10 heures de cours .....et bien décider qu'un sextile me donne la liberté de stopper là !!! ( sextile décroissant entre une planète en Verseau et l'autre en Bélier...par exemple .) 

et cadeau un beau ciel enluminé !!! ( photo sans truquage)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire