samedi 22 octobre 2016

L'incidence d'une configuration astrologique

L'incidence d'une configuration astrologique et son temps d'influence sur la personne concernée et sur le monde en général est variable.

Faisant partie du grand TOUT, toutes les configurations qui nous semblent lourdes, pénibles, insolubles, le sont aussi pour les autres qui nous entourent à plus ou moins forte dose.

Quand un aspect, une configuration s'installe dans le ciel zodiacal, nous ressentons plus ou moins (**) quelque chose d'indicible, de non précis, de sourd, au fond de nous et un mal -être peut s'installer ou au contraire une joie....

(**) détail important : certaines personnes ont une telle carapace autour d'elles, se sont tellement interdits de ressentir quelles qu’émotions que ce soit, qu'elles prétendent ne rien remarquer, et auraient même tendance à regarder les autres comme des êtres fragiles et inconstants.... ce sont ces mêmes personnes qui, malades quelques années plus tard, incriminent l'atmosphère et les autres !

Pour ce qui est de l'aspect qui amène la joie, rares sont les personnes qui s'interrogent car fort heureusement elles profitent avec plaisir de la joie qu'un aspect doux (bleu) a pu leur apporter.

A l'inverse certains aspects durs (rouges majoritaires ce jour) conduisent à une chute de moral, allant jusqu'à un mal être physique et divers symptômes dus à ce mal-à-dire.

La durée et l'incidence de ces configurations et aspects difficiles est fonction des planètes concernées.

Dans une réalité actuelle :
Quant un PLUTON qui met 246 ans (environ) à faire le tour du zodiaque est posé à un endroit, dans un signe, l'incidence du changement qu'il demande de faire en profondeur et dans le noir, peut durer 2 années ( voir plus)
S'il s'associe à URANUS qui lui met 84 ans pour ce même tour,  l'incidence de cette transformation sera renforcée et les pics de blocages pourront se ressentir sur plusieurs mois.
Si ponctuellement cette fois, d'autres planètes rapides comme Mars ou Mercure viennent prêter mains fortes à cet aspect nécessaire même si douloureux, il y a des semaines hyper tendues dans ce cycle cité plus haut.
Et si Soleil et Lune interviennent ponctuellement c'est une journée voir deux ou trois qui sembleront excessivement lourdes et amènent certaines personnes à des actes extrêmes par usure nerveuse et psychique.

Nous sommes dans une période de ce genre et pour les personnes nées en 1973/74, il se prépare  un changement de mode de vie évident par le fait même que URANUS en transit  est face la position natale.(ceci n'arrivant qu'une fois dans une vie)

Si j'ajoute les personnes nées aux alentours du 5/6/7 janvier qui eux ont la visite (également pour la seule fois de leur vie) de Pluton il est certain que la transformation que propose PLUTON peut ne pas ressembler aux désirs actuels de la personne.....

L'incidence des planètes et des aspects qu'elles forment entre elles mais aussi des configurations (comme ce jour grande croix cardinale avec de larges orbes j'en conviens) qui se créent au fil des jours amènent leur lot de suggestions et de propositions souvent très éloignées de ce que les personnes imaginent.

S'adapter et lâcher prise comme disent certains d'accord, mais quelle chance de pouvoir en plus comprendre, connaître et être rassuré sur le "renouveau" qui se profilera une fois les nuages éloignés.

Lorsque l'aspect est en phase d'éloignement ( décroissant) ou que la configuration disparait il y a souvent un regard de vitalité et des clins d’œil de la vie que certains attribuent à un entourage ponctuellement présent, alors qu'il s'agit seulement de cette ouverture à un nouveau mode de vie et de pensée qui n'appartient qu'à soi....

Des astrologues peuvent vous accompagner dans ces mutations difficiles mais nécessaires.....






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire