dimanche 22 septembre 2019

Equinoxe d'Automne 2019 - Lune conjoint au Noeud Nord en Cancer

Lundi 23 septembre 2019 à 09 h 50'20" à Paris (France) le Soleil fera son entrée en Balance.

Équinoxe : moment où, dans toutes les latitudes le jour et la nuit sont de même durée.



Cette année moment très important avec la LUNE conjointe à 15°11 au Nœud lunaire Nord en CANCER à 14°24
alors que SATURNE sera lui (en position directe) à 13°55 conjoint au Nœud lunaire Sud en CAPRICORNE.

Les maîtres des signes de l'axe des Noeuds en opposition le jour de l'entrée en Balance implique un temps particulièrement fort dans les relations, entre exaltation de la lumière et force de l'ombre, venant se cumuler avec l'axe activé par l'entrée en Balance ...équilibre à trouver ( ou retrouver ) entre personnalité individuelle Bélier (énergie I) et relation avec l'entourage Balance ( énergie VII).

Par ces signes activés, c'est la croix cardinale qui se réveille avec notons-le,  Chiron à 3°49 Bélier qui sera opposé à ce Soleil naissant en Balance.....permettant sans aucun doute des réglages.



Juste avant cette entrée c'est l'astéroïde ( 2415) Ganesa **(ou Ganesha) qui sera présent à côté du Soleil en Balance : Dieu de la sagesse (hindou) de l'intelligence et de la prudence, il sera bienveillant avec nous.

Seules les planètes dites collectives sont en vibration rétrograde lors de cet équinoxe, Saturne étant encore dans le cycle commencé le 1er Mai dernier ( j'y reviens)



Le passage en Automne va nous donner l'occasion de prendre soin de notre corps, l'énergie Yang du feu de l'été est maintenant en phase descendante, nous entrons dans une phase métal. C'est une période d'intériorisation, on récolte ce que l'on a semé ( sur tous les plans) la lumière décroit.

Une certaine nostalgie peut s'installer, le Soleil n'est plus le roi.....la lumière est mise sur les autres, la maison VII en analogie est celle où "l'autre" entre dans notre univers jusque là privilégié....
Le 2 est à l'ordre du jour, donc concession, compromis, justesse des actes et des paroles...

Or on peut remarque un T-Carré avec en focus Mercure à 14°57 Balance - base l'opposition Lune Saturne. Nous sommes bien ici dans un moment clef , Mars est en compagnie de (4034) Vishnu protecteur censé rétablir l'ordre sur Terre .....faisons confiance tant à Ganesa **qu'à Vishnu pour cette entrée en Balance.


Je reviens un instant sur la fin de rétrogradation "apparente" de Saturne le 19 septembre dernier.
L'idée de fin de cycle de rétrogradation implique que la planète en question ( ici Saturne) soit repassée au degré de départ de la rétrogradation.




Saturne a commencé une rétrogradation le 30 avril dernier à 20°31 du Capricorne (phase 1)
Le 18 Septembre à 13°54 il entrait dans sa phase stationnaire (phase 2) avant de redevenir direct justement demain 23 septembre à 13°55
Pour autant il ne repassera à 20°31 du Capricorne lieu de départ de sa rétrogradation que le 24 décembre vers 12 heures .....(phase 3)

Ainsi et seulement là le cycle de rétrogradation de Saturne sera terminé.
Complément par Richard Doyle :





J'ai l'impression de me répéter mais quand je lis ici et là sur la toile que le cycle de rétrogradation est terminé au moment où la planète redevien tdirecte ( phase 2) cela me dérange vraiment....qui plus est écrit par de pseudo - astrologues.....

Le degré symbolique Sabian de cet équinoxe pour terminer :

L’homme devient sacré.
« Parmi une collection de spécimens magnifiques, un papillon épinglé étale la beauté de ses ailes ».
La réalité archétypique et immortelle que révèle une vie irréprochable et passionnée.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire