mercredi 6 octobre 2021

Nouvelle Lune Balance 2021 conjointe à Mars

Ce matin, une infirmière me disait de mettre du Soleil sur cette Nouvelle Lune et de ne pointer que le positif !

Allez je vous avoue tout ! Avec Saturne rétrograde qui flirte avec mon Mercure/Vénus natal Verseau depuis des semaines, voir la vie en rose est un peu compliqué !!

J'aime beaucoup la chanson, mais mais ......

Le texte Sabian du degré 14 le dit bien en effet :

Relaxation : un quidam fait la sieste sous le soleil de midi. 

Nécessité de récupérer dans le contexte social de nos activités quotidiennes. 




















Exceptionnellement j'ai monté ce thème pour Ploemeur, ville  de mon lieu d’habitation, alors le fait que l'ascendant  de ce thème soit en Sagittaire avec (8991) Solidarité et (3) Junon  en Maison I me parle tout à fait !

Serais-je un peu personnelle et égoïste dans cette étude ? Oui je me l'autorise ! au vu de l'action de Saturne sur les maîtres de ma Maison X - Maison XI - Maison II et Maison III !!! Je patiente comme le propose (451) Patienta conjoint à 7°20 Verseau !

L'ascendant au degré 5° 08 donne en texte Sabian à 6 Sagittaire : (attention thème monté pour mon lieu de vie !!) 

Développer une solidarité de groupe : « Une partie de cricket ». 

Acquérir des compétences au sein d'une action collective  mettant en jeu des objectifs communs.

Cela me fait sourire !!! demain 7 Octobre une compétition caritative de Golf est organisée ici à Ploemeur au profit des actions de solidarité menées par Terres de Couleurs Maasaï, association dont je suis la présidente ! (Stop mariage précoce et excision)

Or Junon parle de la condition des femmes  dans le mariage aussi !

Ce cycle lunaire risque d'être (17058) Rocknroll avec cet astéroïde conjoint à Neptune en Poissons - quinconce à Mercure conjoint (55) Pandora ! De nombreuses boites de Pandore existent chez chacun, doit-on cacher les clefs ou les ouvrir ? 

Je rappelle la position de Jupiter conjoint à (8308) Julie-Melissa à 22°30 Verseau ( Voir article précédent)


Cette nouvelle Lune Focus de YOD (Doigt de Dieu) -  quinconce (2) Pallas 12°25 conjoint (251) Sophia à 13°40 Poissons -en base le sextile avec Uranus 13°55 r Taureau conjoint à (385571) Otrera

Nouvelle Lune à 13° 24'52" Balance avec conjonction (101955) Bennu - (309) Fraternitas et (3811) Karma

Des nouveautés peut-être ? 

(101955) Bennu : renaissance (assimilé au héron Dieu sacré du Dieu Bennu)

(385571) Otrera : amazone - femme combattante - féministe - femme libre - (glyphe de Mark Andrew Holmes ci-dessous)




Je garderais donc en positif le sextil de Saturne conjoint (3349) Manas et Patienta avec (40) Harmonia conjoint Chiron......(clin d’œil voir plus haut : GOLF gematrie = (40) harmonia)

Mais aussi (120) Lachesis à 28° 52 Scorpion qui peut soigner/réparer Vénus maître de cette Nouvelle Lune, comme l'une des 3 Moires qui filent le destin....

Nous avions d'ailleurs cité (3811) Karma conjoint à cette nouvelle Lune faite en sorte que Bennu favorise une renaissance positive et que (2815) Soma soit à l'oeuvre de manière sereine pour accompagner (4) Vesta dans l'action d'épuration par le feu des scories obsolètes......


Mais n'oubliez jamais de positionner cette Nouvelle Lune dans votre propre thème !! 
Chez moi, comme chez toute une génération,  dans sa conjonction à Neptune, elle pourrait être illusion envers l'autre ( Balance), ou élévation spirituelle dans les échanges.


Cliquez pour entendre la chanson la vie en rose !!!


Merci de votre lecture 
Le 5 Octobre 2021 à 11 h
Maïtha Lobjois


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire