jeudi 30 avril 2020

Au moment où Mars est conjoint au Soleil en Verseau


J'entends déjà les remarques du 1er degré : "oh la colère"
Heureusement bien d'autres qualités évidentes sont à retenir : action, puissance et courage d'entreprendre, énergie puissante et si vibrante, j'ajoute la sincérité sans avoir peur de l'adversité.

Avec ce post je risque d'en créer ....
Je me suis souvent trouvée dans le rôle de « l’empêcheuse de tourner en rond »
Le synonyme étant rabat-joie, comme je me nomme Lobjois il y aurait-il corrélation ?

Savez-vous en quoi cela consiste ? facile à comprendre… la situation actuelle va m’en donner une belle occasion.

Actuellement il y a de nombreuses personnes perdues, en colère (elles), avec des peurs énormes qui se laissent embarquer, quand ce ne sont pas elles les provocatrices, dans des histoires abracadabrantesques  de pseudo-manipulations au sommet…..

Elles alimentent ainsi leurs propres problématiques et celles des personnes fragiles qui n’attendent que de croire à toutes ces histoires pour la plupart inventées de toutes pièces et transférées avec le mot de plus, l’idée de plus, la rage de plus, la rogne de plus, pour ne pas dire la méchanceté et la malhonnêteté en plus !!

Souvent ces personnes ne prennent en référence que la France comme si nous étions le centre du monde….se croiraient-elles un peu elles aussi le centre du monde …..des Moi-je ….des Faut-k’on etc…

Je pratique l’astrologie depuis 1992 et croyez-moi ce qui se passe dans le ciel, dans l’univers en ce moment, n’est pas sous le pouvoir de ces "Messieurs", d’un Bill Gates, d’un Trump, d’un Poutine ni même d’un Emmanuel Macron….

Annoncé depuis des années,  2020 se devait être une année de transition totale, mondiale, et si le mot COVID19 n’avait pas été prononcé comme support de ce ralentissement et de cette remise en cause de tout ce qui n’est pas essentiel à notre vie sur Terre, les dates étaient connues…..

La conjonction exceptionnelle que nous vivons encore et qui s'est posée en signe du Capricorne, le lien de MARS – JUPITER – SATURNE et PLUTON (ci-dessous en Mars 2020) n’avait plus eu lieu dans ce signe depuis 500 ans ….je suis certaine que ni Messieurs Gates, Trump, Poutine et Macron n’étaient nés …à moins qu’il ne s’agisse d’une renaissance groupée de personnes ayant déjà vécues ensembles en 1520 ….je me moque un peu…..



Il est des forces supérieures qui prennent des formes imprévisibles pour obliger les terriens à changer leur mode de vie, pour préserver leurs vies, celles de leurs enfants et celle de la Terre qui nous accepte comme locataires….

Là aussi je serais critiquée par mes pairs, ceux qui disent «Les astres inclinent mais n'obligent pas»…..il semblerait pourtant qu’en ce moment les inclinaisons soient si fortes qu’elles nous obligent !

Mais non suis-je bête ce sont Messieurs Bill Gates, Trump, Poutine et Macron qui obligent …..qui interdisent, qui pernicieusement nous font mourir, nous prennent nos libertés, nous mettent à l’arrêt, nous empêchent de faire les magasins pour remplir des placards déjà pleins, qui nous empêchent d’aller manger au restaurant et de nous pâmer devant l’artiste de nos rêves…..

Nos rêves …..parlons-en ! Ils remplissent une vie souvent vide de sens…..ils comblent un vide….ils illusionnent sur la vie…..sauf s'ils sont les prémices d'un projet qui pourrait s'avérer réalisable....

Et voilà je redeviens l’empêcheuse de tourner en rond…..
Celle qui pointe du doigt l’erreur, celle qui ne pense pas comme les autres, celle qui …elle aussi …prétend savoir mieux que tel ou telle « youtubeur perturbateur »  tellement agréable à écouter, à partager, à commenter…..mais jamais à critiquer puisque justement il critique tout à votre place !

Le plus triste ce sont quand des thérapeutes …eux (et elles) aussi tombent dans le négativisme à outrance souvent caché par un humour du premier degré…..

Encore une fois je mets en avant la connaissance astrologique, spirituelle, cette évidence bien lointaine et si profonde…..nous sommes venus sur Terre pour vivre cette période, non pas comme un choix, mais comme une des vies de notre chaîne de vies continue....sans choix, sans culpabilité mais comme une simple évidence à accepter.

Ouverture de conscience, sagesse, acceptation du changement essentiel, des mots qui toucheront, je l’espère, celles et ceux qui doutent de tout, au risque de se laisser entraîner vers le négatif le plus pur et la perte d’énergie !

Je termine en reprenant ce mot « Vertu » ce mot qui n’aurait plus lieu d’être dans le langage actuel, dans une société qui ne sait rien et qui prétend tout savoir…..prudence, tempérance, honnêteté, tolérance, bienfaisance, franchise, dévouement, solidarité et force d’âme…..et espérance !

L'espérance d'une clairvoyance pour celles et ceux qui sont aveuglé.e.s par leur mal -être au point de renier leur propre chaîne de vie......leur existence, leur propre rôle dans cette vie.....



PS : je ne dis pas dans ce message de devenir un "béni-oui-oui" juste de rester centré sur l'utilité de notre réincarnation dans cette période, dans ce cycle.

Ajout à 14 h : Extrait d'un interview se Cyril DION réalisateur de DEMAIN
Votre plus grand espoir dans le monde d’après ?  
""""""Je sais que les humains sont capables du pire mais aussi du meilleur. Maintenant c’est une question de choix. Est-ce qu’on va choisir de mettre notre intelligence, notre créativité au service de la construction d’un monde meilleur ou est-ce qu’on va passer notre temps sur Netflix ou sur des jeux vidéo ou à faire des métiers qui n’ont pas vraiment de valeur ajoutée ce que David Graeber appelle des bullshit jobs ! Comment est-ce qu’on peut vivre, libérer notre temps, notre énergie, notre créativité pour mettre ça au service d’une humanité meilleure, c’est ça qui m’intéresse et je sais qu’on en a vraiment le potentiel."""""
De Moi : Oui cesser de donner de la valeur à l'inutile pour valoriser l'Essentiel


Maïtha Lobjois
Article terminé le jeudi 30 avril 2020 à 10 h 40 local
Mars à 21°12 et Soleil à 10 °28 Taureau

Degré Sabian du 22° Verseau
Reconnaissance.
« Un tapis moelleux permet à des enfants de jouer plus confortablement dans leur chambre ».
La vision chaleureuse échue à une ouverture précoce d'esprit.

Degré Sabian du 11 ° Taureau
Veiller à sa propre éducation.
« Une femme arrose les fleurs de son jardin ».
Développement des facultés mentales sur lesquelles repose la conscience de soi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire