Née Verseau, je l'ai dans ma jeunesse lourdement vécu, puis Uranus a pris la place .....pour qu'enfin je sois obligée après quelques années de folie "douce" de faire "amie-ami" avec Saturne par la force des choses de la vie devrais-je dire !
..ou de Chiron ...j'avais 49 ans passés....
Cet article n'est pas pour vous parler de moi mais du profond respect que j'ai pour SATURNE planète de la sagesse quand le stade "peurs et frustration" est dépassé.....
Le 20 Décembre 2017 à 4h 49 TU Saturne faisait son entrée en Capricorne (thème monté pour Paris)
Le degré symbolique Hindou de l'ascendant de ce thème (23°13 Scorpion ) est bien en référence avec les notions de Saturne : travail - utilité - construction - simplicité - solidité
Degré d'utilité.
« Un homme habillé de vêtements ordinaires coupant du bois près d'une cabane ».
Travail et solidité. On construit pour soi et pour les siens.
Je ne passerais pas sous silence celui de Sabian : Texte qui pourrait presque correspondre à la transformation qui devrait être réalisée à la sortie de Saturne du Capricorne.
Défi à la transformation.
« Après avoir entendu le sermon sur la montagne d'un grand inspiré, la foule s'en retourne chez elle ».
Besoin d'incorporer dans sa vie quotidienne des expériences et des enseignements, source d'inspiration.
C'est le degré Sabian pour le 0° Capricorne qui donne la note pour toute cette période :
Autorité.
« Un chef indien brigue le pouvoir auprès de sa tribu assemblée ».
La responsabilité qu'implique toute quête du pouvoir.
A noter que ce degré est conjoint au Soleil Mercure de Emmanuel Macron qui a été élu le 7 mai 2017 donc durant cette période de Saturne en Capricorne. ( je la vois réellement comme un saturnien, doté de l’énergie uranienne et non pas comme un jupitérien ..cette conviction reste mienne on en reparlera)
Saturne ne ressortira définitivement du Capricorne pour 2020 que le 17 décembre 2020 à 5h 04 TU. Il sera resté en Capricorne, chez lui, là où il excelle 3 années pleines !
Intéressant de noter que l'ascendant est encore en Scorpion cette fois à 23°54 ce qui nous conduit encore vers les mêmes textes déjà cités ci-dessus ...
Celui de Sabian est donc bien en phase avec le "travail" à accomplir durant ces 3 années complètes.
Défi à la transformation.
« Après avoir entendu le sermon sur la montagne d'un grand inspiré, la foule s'en retourne chez elle ».
Besoin d'incorporer dans sa vie quotidienne des expériences et des enseignements, source d'inspiration.
Et le dernier degré Capricorne chez SABIAN
Pouvoir exécutif.
« Une réunion secrète d'hommes d'affaires importants ».
Le pouvoir de prendre la responsabilité de décisions dont le choix est déterminé grâce à de mûres réflexions de ceux qui partagent ce pouvoir.
Mûres réflexions pour reprendre notre pouvoir ? non pas en s'opposant aux gouvernements et aux autorités diverses mais en affirmant notre propre structure, notre propre construction, notre propre responsabilité ...nous et notre Terre intérieure ?
Cette entrée en 2017 et la sortie de Saturne en Capricorne en 2020 se font sous l'énergie du 1er cadran soli-lunaire et dans la vibration de la Maison II
La Lune est à chaque fois conjointe à Pluton/Charon
C'est le type nouvelle Lune en 1er cadran - tout est possible, l'âme débute un nouveau cycle et ce sera aussi le cas dès la sortie de Saturne puisqu’une minute plus tard c'est l'entrée en Verseau et toujours un premier soli-lunaire.
Créer un impact sur le Monde ? en cette période particulièrement car la présence de Pluton/Charon impacte ce cycle.
Je reviens sur son entrée en Capricorne le 201/12/2017 ( thème 1 ci dessus) et je cherche naturellement quels astéroïdes l'accompagnaient.
3362 Khufu protection, pyramyde (dal),architecture, pouvoir - Aten
Nommé pour Khéops (transcription grecque de l'égyptien Khoufou, « il protège »)
Astrologiquement, l'astéroïde Khufu semble indiquer construire, construire de grandes choses (ou vouloir) ou rêver de grands rêves selon http://markandrewholmes.com/khufu.html
et déjà 50000 Quaoar Glyphe de Mark Andrew Holmes
Astrologiquement, Quaoar semble signifier la création, la procréation, des expériences exigeantes et éprouvantes, être placé au microscope, voir des aspects moins attrayants, des défauts ou des complexités, des activités scientifiques; aussi, interroger, construire, clarifier, révéler, créer des modèles mentaux abstraits, un esprit de découverte, la grande image [dit Jonathan Dunn].
Ne dit-on pas de Saturne qu'il nous oblige à passer par le chas de l'aiguille ?
Lors de sa sortie définitive du Capricorne le 17/12/2020 (thème 2 ci-dessus)
121 Hermione à en Capricorne
l'astéroïde Hermione indique être enlevé à quelqu'un ou à quelque chose; personnes censurées, restrictives ou très éduquées; être "envoyé à l'école" http://markandrewholmes.com/hermione.html
Il sera opposé à 29°28 à (52975) Cyllarus en Cancer qui semble signifier: être fier de soi et de sa propre identité ou antécédents, racisme possible, ethnocentrisme, esprit de clocher, égoïsme ou l'importance que l'on se donne, la capacité à répondre ou à affirmer ses besoins, la motivation, la méthode et les opportunités in http://markandrewholmes.com/cyllarus.html
Il y a déjà en ce moment (avril 2020) des personnes censurées...critiquées.... doit-on imaginer que fin 2020 certains "règlements de comptes " pourraient voir jour ....en réaction et au vu de la complexité des événements de ce début d'année...
N'oublions pas à quel point la matière pèse sur l'âme dans le glyphe de Saturne
Ce qui me semble important c'est d'accepter l'idée que Saturne durant ces 3 années à guider nos pas dans cette Terre Capricorne - Saturne est un principe de manifestation concrète qui repose sur des actes - Saturne nous demande de prendre du recul, de la hauteur (la prise de hauteur est un principe saturnien) afin de se dégager de ce que pense l’extérieur, les autres, la société pour mener une réflexion approfondie et chercher ce qui est vrai pour nous, ce que voulons de tout notre être.
Le confinement que nous vivons aujourd'hui nous donne le temps d'y réfléchir, il est donc inutile de se rebeller : concentration, organisation, discipline, prudence, persévérance, rigueur, et droiture sont des mots saturniens.
L'autre mot qui colle à Saturne et surtout au Capricorne c'est TRAVAIL .... et économie..
faut-il concentrer toute son énergie sur cela ?
« Véritable Saturne du travail, l’industrie dévore ses enfants et ne vit que de leur mort. »(1808-1873), L’Extinction du paupérisme (1844)
Ce long transit de 3 ans a vu en France la remise en cause de la retraite, obtenue après un long "temps au travail" et qui sait du code du travail, nombreuses plaintes contre les conditions de travail etc....je ne veux pas rentrer en "politique" mais constatons que durant ces 3 années il a été fortement question du TRAVAIL.
Je vois (39382) Opportunity conjoint au Soleil le 17 Décembre 2020 ...l'entrée de Saturne en Verseau serait -elle une opportunité pour laisser Saturne réaliser sa fonction de Guide, comme un guide de montagne qui permet d'aller vers la lumière ?
Elie Rogerpierre recommande d'étudier ensemble Opportunity et Spirit (37452)
Dans votre ciel il est probable qu'ils pointent votre capital d'esprit pionnier, votre goût ou pas de l'aventure, du déracinement aussi votre capacité a changer de vie, de lieu de travail etc ...Je conseille de les étudier simultanément tant ils semblent inséparables
Saturne va donc séjourner un cours temps en Verseau du 22 Mars 2020 à 4h TU jusqu'au 2 Juillet à 0 h ..(environ) un peu plus de 3 mois ....
Une rétrogradation ensuite pour qui sait, stabiliser les actions mises en place durant la période douloureuse que vit le monde depuis le début de cette année 2020....
Revoir sa copie comme nous disons souvent en période de rétrogradation et dans le cas présent il y a fort à faire....
Regarder la solitude en face, la vieillesse, notre construction intérieure, et pour autant entreprendre de nouvelles actions vers un avenir meilleur mais évidemment différent...faute de retomber dans les mêmes dérives.
Il va alors devoir faire ami avec Uranus une sorte de co-habitation ou de co-location du signe du Verseau depuis la nuit des temps !
La planète de l'humanité et de la solidarité réclame d'être plus sensible aux aspirations des êtres vivants humains, des animaux, et à nature et l'environnement. Tous le monde n'est pas fait pour produire beaucoup et vite. De même tout le monde n'est pas fait pour consommer tout le temps et n'importe comment.
Le signe du Verseau conduit l'être humain à alimenter cette soif d'idéal, et souhaite que sa vie ait un sens qui ferait progresser l'humain et élève l'âme.
Solidarité ? Innovation ? Liberté ?
Uranus est une planète qui parle à la fois de fraternité, de liberté, d'humanité, mais aussi de progrès et d'innovation qui peut devenir à contrario individualiste, séparatiste et très rebelle lorsqu'on essaye de la contraindre à quelque chose d'injuste.
Lors de cette insertion courte en Verseau Saturne fera avec Uranus en Taureau un carré large ....il s'avancera jusqu'à 1°57 lors de la pleine Lune du 7 Mai 2020 pour 1 semaine stationnaire avant de rétrograder.
Que nous dit ce degré 2 du Verseau ?
Si Borelli est en phase avec Saturne :
Degré de valeur.
« Un homme assis à sa table de travail ; ses mains sur son bureau sont deux oiseaux qu'il regarde avec douceur. A ses côtés, un registre sur lequel figurent quelques annotations. Plus loin, un compas, une roue dentée, un sablier ».
Sabian nous parle plutôt d'Uranus, celui qui remet le "fou-droit"
Défi de la nature.
« Un orage inattendu. Des éclairs sillonnent les nuages ».
Le besoin d'acquérir une assurance intérieure qui nous permettra de faire face à des crises inattendues.
Avez-vous déjà étudié votre révolution saturnienne ? C'est d'une grande importance et tellement instructif .....se construire ...." step by step "
Il faut savoir clôturer un post même s'il y aurait encore des tonnes de choses à dire sur ce passage qui sera définitif fin 2020 ( et pas avant) et Saturne séjournera en Verseau jusqu'en Mars 2023.....
A Ploemeur Morbihan
19 h Heure locale j'arrête !!
Soleil à 17°21 Bélier - Donner un rythme à sa vie.
« Un hamac vide accroché entre deux arbres ».
Alternance constructive entre repos et activité.
Maïtha Lobjois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire