mardi 14 avril 2020

Essentiel ou Essence -Ciel ?

Qu'il y a t-il de si difficile à comprendre dans ce mot ?

Naturellement selon que vous soyez Gémeaux ou Capricorne avec un Soleil III ou un Soleil X vous ne ressentez pas les mêmes besoins d'où votre rapport à l'essentiel qui diffère !!!

Quelques définitions :

Essentiel – (bas latin essentialis, qui a trait à l'essence)
Peut-on dire essence-ciel ?

Sur le Larousse - net on trouve cela :
Qui est indispensable pour que quelque chose existe : L'air est essentiel à la vie.
SYNONYMES :
CONTRAIRES :

Ou encore qui est d'une grande importance ; principal, capital.
SYNONYMES :
CONTRAIRES :

Si je cherche en gematria avec http://www.cabale.online.fr/mystique/gematrie.htm
vibration de la table 1 - j’arrive avec essentiel à (108) Hecuba ce qui n’est pas la plus joyeuse des déesses grecques :  Fin tragique, pleurer, violence, douleur, perte d'enfant, vengeance

Alors que penser ?

J’ai donc cherché en vibration de la table  9 et j’arrive sur (972) Cohnia
Inconnu pour moi j’arrive grâce à Encyclopédie des Cactus, Plantes Grasses et Succulentes sur Cactus ….Cohnia Kunth. Classification. Famille : Agavaceae.

Obstinée je cherche ailleurs = 
COHNIA=COHNIELLA

Alors cactus ou orchidée ?
J’opte pour Orchidée je les adore !!




Serais-je entrain de me perdre ? 

Pour information ce 13 avril où j'ai commencé ce post voici leur position 



Je vous livre mon ressenti - Hecuba (108) sur mon Chiron natal et (972) Cohnia sur mon Neptune natal

Si je dois faire des recherches sur l'Essence-Ciel je suis aidée par Chiron et Neptune

C'est une des manières pour moi d'apprivoiser les astéroïdes et planètes mineures....

Mais si je regarde (108) = 9 et (972) = 18 donc 9 également ce qui voudrait dire que chacun seul comme l'Ermite nous devons faire cette recherche..


VIIII l'Ermite son sablier = le Temps - la montagne du Capricorne ....donc Saturne la planète de conscience sociale et du collectif, restrictive, sévère, disciplinée, conservatrice

Revoir mon post précédent si vous l'avez raté .... (du 6 avril 2020)
L'Ermite aussi nous amène à contacter l'Essence - Ciel 

Repartons en gematrie c’est toujours tellement instructif 
Essentiel en gematrie française = 184 = 13 - astéroïde Dejopeja ou Déiopée ou Cyrénide
Essentiel en gematrie latine = 72 = 9 - astéroïde Feronia
Essentiel en gematrie G4D = 72 aussi =9

VIIII du Tarot d'Oswald Wirth et nous trouvons la lanterne pour mieux voir les écueils et aussi la canne....mais aussi la sagesse du serpent ( http://www.guillaume-delaage.com/la-sagesse-du-serpent-dragon/)







Pour aller à l'ESSENCE - CIEL certes il peut y avoir des privations

Je suis mon idée du 9 pour arriver à l'astéroïde (9) Metis : la prudence, la sagesse (folie), (l'enfermement, la prison)
Son nom vient de Métis, de la mythologie grecque, Titanide et Océanide, fille de Thétys et d'Océanos//// Zeus la dévora pour qu'elle ne puisse mettre au monde un enfant plus puissant que lui. Elle apparaît pour la première fois chez Hésiode, qui la décrit comme celle « qui sait plus de choses que tout dieu ou homme mortel ». Elle est la première épouse de Zeus. Alors qu'elle est enceinte d'Athéna, Ouranos et Gaïa prédisent à Zeus qu'un fils de Metis sera appelé à le supplanter. Zeus, par la ruse, avale l'Océanide. Du fond de ses entrailles, Métis aidera ensuite Zeus à discerner le bien du mal. Elle vécut pendant l'éternité dans l'estomac de Zeus.


Discerner le bien du mal n'est ce pas aussi une facette de l'essentiel ? 

Pour (72) Feronia : Selon M-A Holmes  Feronia semble indiquer se sentir libre des liens sociaux ou de l'esclavage du passé (Raymond Scott); peut-être, les victimes de la traite des êtres humains, la lutte contre la traite des êtres humains, les zones boisées ou les choses qui se passent dans les zones boisées in http://markandrewholmes.com/feronia.html

Se sentir libre des liens sociaux ne veut pas dire ignorer les autres et aller chercher le superficiel, l'inutile, le secondaire.....

Je laisse à chacune et chacun le soin de réfléchir à ce qui pour vous est ESSENTIEL, se rapprochant au mieux de l'ESSENCE -CIEL



Maïtha Lobjois
Terminé le 14/04/2020 
Soleil à 25°06 Bélier 

BORELLI
Degré de réussite facilitée
« Un roi montre son sceptre à l'un de ses serviteurs à genoux. Au-dessus, un Soleil rayonne sur un plus petit Soleil ».











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire