dimanche 10 janvier 2021

Nouvelle Lune Capricorne Janvier 2021

Les articles se suivent et ne se ressemblent pas ...pourtant je vais une nouvelle fois tendre vers la gaité....autant que faire se peut !

Pour celles et ceux qui arrivent sur mon blog, je me présente ( encore) Verseau Ascendant Lion Soleil VII - et née en 1949.....je termine bientôt ma 72ème année....

72 = 9 née un 9 .....lame du tarot VIIII !! cher Ermite ......que je suis une peu !

Ermite que j'assimile à Saturne ...c'est mon choix, mon ressenti et l'expérience de ma vie l'a confirmé..

Ni tarologue, ni numérologue je pratique l'astrologie depuis 1996.....24 ans se sont passés donc 2 cycles de Jupiter ! et voilà que ce Monsieur Jupiter câline actuellement ma Vénus en Verseau maître de X et de III....(X position sociale - III communication mouvement)

Mais à l'époque c'était Uranus qui entrait en Verseau me poussant à réaliser une de mes missions ...transmettre....conseiller....enseigner les secrets que l'Univers nous amènent à découvrir qui que nous soyons !

Uranus  en Gémeaux chez moi (générationnel) et en maison XI (personnel)

Uranus a fait du tintamarre en entrant en Verseau  à cette époque (pour moi ) et Jupiter cherche à se faire remarquer cette année entrant en fanfare en AIR, quittant enfin le signe de Terre dans lequel il n'est pas trop à l'aise reconnaissons le !

Jupiter en AIR .....je ne vais pas refaire le post précédent.....à relire !

https://lumieredesastres.blogspot.com/2020/12/saturne-et-jupiter-entrent-en-verseau.html

Cette entrée des deux planètes dites planètes personnelles d'insertion sociale dans le signe du Verseau semble réjouir beaucoup de monde ...... pourtant le carré avec Uranus qui sera très marqué lors de la nouvelle Lune du 13 janvier pourrait inquiéter ! Et l'aspect va durer...

 



Une amie ma disait récemment "il faut regarder le positif des trigones et sextiles plutôt que les carrés" ! Bienvenue dans le monde des Bisounours .....

Le seul sextil de cette NL est avec Chiron ....Jupiter 5°37 Verseau  Chiron 5°18 Bélier donc sextil décroissant de type Verseau

Le seul trigone est entre Uranus 6°43r Taureau indissociable de Mars à 2°57 et de la Lune noire dite karmique à 9°21 est avec  Vénus 5°43 Capricorne elle même en carré à Chiron tout va bien !

C'est évidemment un moment "clef" pour ouvrir une nouvelle porte peut-être après quelques secousses

Les autres signes hors Capricorne - Verseau - Bélier et Taureau pensent que tout va bien Madame la Marquise !!! c'est oublier les oppositions, les croix et les  sesqui-carrés etc !

Même les Poissons sont écartelés avec Neptune en T carré à l'axe des Nœuds lunaires !

Et bien sûr impossible de séparer Saturne de Jupiter et de Mercure Verseau concernés par les aspects cités ci-dessus !


Le T carré que vous ne pouvez pas voir sur la carte ci-dessus est largement plus évident sur le thème monté avec ZET qui tient compte d'ERIS (136199) (le détail des positions sera posé à la fin du post)



Petit retour arrière :

Si vous faites le calcul de chaîne planétaire vous allez revenir sans aucun doute à Saturne ! 

Il est donc toujours le maître à bord de cette Nouvelle Lune ....

Une nouvelle Lune qui se situe sur le 23°13 Capricorne juste où était Saturne conjoint Soleil le 14 Janvier 2020. Aurait -on choix de fermer la boucle ? non pas la bouche !!

 

SATURNE à 3° 03 Verseau = degré symbolique 4

Hindous dit :

Degré d'autorité.
« Un officier ou fonctionnaire vêtu comme un mandarin, avec une robe de fonction, pourpre, bleue et or ».
Dignité personnelle ou héritée, fonction d'Etat possible.

Borelli dit :

Degré d’apanage.
« Un homme de belle prestance monte les marches de l'escalier d'un palais. dans la cour, un cavalier d'âge mûr part en tenant une cassette soigneusement close ».

et bien sûr Sabian se pose sur une autre vibration :

Concentration de l'énergie spirituelle.
« Un yogi hindou exerce son pouvoir de guérison ».
La discipline des énergies spirituelles permet de restituer l'harmonie naturelle brisée par la raison dans son effort pour transcender la nature. 
 

Expérience fertile issue de l'année 2020 ...revenir à l'essentiel et savoir vivre autrement !



(Bennu mythologie égyptienne)

Je n'ai cité aucune position de nos amis astéroïdes .....

Nous y venons !

Conjoints à la NL Capricorne :

(101955) Bennu : expérience de renaissance

(2415) Ganesha : grand bénéfique

(155) Scylla : changement moins positif à nous de choisir - "aller de charybde en scylla"(à noter que 155  = gématrie de coronavirus qui n'a pas encore disparu !)

(15810) Arawn : pas le plus cool ...je vais garder "Seigneur de la Terre brulée" ...le feu permettant à la terre de se régénérer

(430) Hybris : excès en tout genre et si c'était positif pour une fois ?

(141) Lumen est aussi présente...un peu d'éclairage 


NL opposée à ceux-ci en Cancer

(280) Philia une relation d'amitié basé sur une réciprocité , une relation d'égal à égal faite d'estime mutuelle

(679) Pax - la paix -  comme dit plus haut nous avons le choix entre l'exagération avec Hybris ou Ganesha bénéfique et protecteur.


 

Et donc en Focus de T-carré à (136199) Eris

mais aussi

(158) Koronis ou Coronis :  nous revoici avec l'idée de Covid (revoir les textes de Carmela Di Martine en janvier et février 2020 ou Richard Doyle) si  Coronavirus = gématrie = 155 la couronne Koronis était retenue pour sa similitude

et présence de (4543) Phoinix : qui propose de renaître de ses cendres

 

Cette Nouvelle Lune pourrait représenter l'un des derniers sursauts pour un changement capital (ou radical) de nos modes de vie, mais nombre de personnes freinent des  4 pieds !!

Ce que propose Saturne comme (re) structuration et comme sagesse via une certaine sévérité est transformé par les mécontents, les réfractaires aux changement n'y voyant qu'un excès d’autorité....

Je dis très souvent en cours que notre société actuelle n'est pas prête à se référer d'Uranus (Verseau)  Neptune (Poissons)  etc.....puisque n'ayant pas valorisé Saturne dans leur vie ! 

Chiron (ou un autre)  aura beau vouloir aider le monde à passer dans un état de conscience plus spirituel, plus ouvert à l'inconnu, tant que les peurs ne seront pas guéries .....dépassées.....cela sera bien difficile...

Les astéroïdes conjoints à Jupiter /Saturne/Mercure /Chiron/Mars et Uranus et aussi Vénus pourront être des indicateurs et surtout vous conduire vers une recherche personnelle.

 

J'avais parlé de gaîté en début de message, mais la réalité est telle que je suis revenue vers ces constats quelque peu .....sévères.

Notons (2212)Héphaïstos conjoint  à Mars en Taureau encore un signe de terre brûlée.

Mais aussi de Terre fécondée et de "Feux divins" belle lecture : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9pha%C3%AFstos


Je n'ai pas cité (15760) Albion conjoint à Uranus Taureau : je recopie donc un paragraphe d'un post d'Elie Rogerpierre

///////
Certainement dans la mesure ou Albion pointerait un avant et un après, une nouvellement façon de ...faire (Richard Doyle), une nouvelle façon de... concevoir (Carmela Di Martine), une nouvelle façon de jouer, et d'une certaine manière une nouvelle façon... d'interpréter Albion./////


Je terminerais ici en toute confiance : si toutes et tous vibratoirement réunissons nos pensées positives, tout en acceptant l'ombre sans lui donner de l'importance...cette nouvelle Lune pourrait être un beau passage vers l'espoir !

Maïtha Lobjois

10 Janvier 2021

Soleil à 20°44 Capricorne

Symbolique Hindou : Degré de rénovation.
« Un ancien manuscrit en hiéroglyphes, une cornue et un creuset ».
Travail occulte ou scientifique, esprit subtil et chercheur profond.

 

Pour tous les autres  astéroïdes et planètes naines  vous trouverez des explications sur ces sites ou blog:

https://microastrologie.blogspot.com/p/blog-page_34.html

https://astrolabor.com/author/carmela-martine/

https://instantvivant.wixsite.com/accueil/astrologie

http://www.lalyreduquebec.com/

 

 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire