lundi 25 janvier 2021

Saturne et sa révolution

Quel meilleur jour que celui de la conjonction Soleil Saturne à 4° 22 du Verseau pour parler de la révolution saturnienne. ( ce dimanche 24/01/2021)

Nous en parlons rarement et pourtant son passage marque des moments  importants dans nos vies, surtout peut-être dans les 2 premières révolutions de naissance à 30 ans environ et de 30 à 60 ans....

Où est Saturne dans votre thème natal ? 

1er marquage bien sûr par rapport à la maison et au signe.

Facile de prendre un exemple connu pour vous indiquer le chemin et le mode de cette étude.

Née en Février 1949 Saturne est chez moi  à 3°45 en Vierge rétrograde en fin de maison I 

Première recherche degré 4 de la Vierge en symbolisme :

Hindou : Degré de Production.

« Un champ de blé haut et mûr ».

Puissance et succès. Fécondité de l'imagination. Œuvre abondante.

Sabian : Degré de fraternité.

« Des enfants noirs et blancs jouent ensemble joyeusement ».

Victoire sur les préjugés sociaux et raciaux. 

Cela marque déjà fortement ma personnalité, ayant en plus Cérès à l'ascendant et (1184) Gaïa conjoint à (8991) Solidarity en Milieu du Ciel 

Naturellement je n'en avais aucune conscience, pour les 2 pointages  et durant les 50 premières années de ma vie pour le second.


Révolution saturnienne dans un premier temps avec les planètes et les 4 premiers astéroïdes :

1) Neptune en 1952 à  15° Balance en maison III

2) Vesta  et Chiron fin 1956 à 7° Sagittaire en Maison IV - annonce du déménagement

3) Jupiter début 1961 à 19° en Maison VI - difficultés scolaires suite à découverte d'une très forte scoliose ( je découvre au passage l'astéroïde (829) Academia conjoint à Jupiter )

4) Vénus en Maison VI (maître de maison III et X) incidence sur l’émotionnel

5) Mercure en Maison VI (maître de maison II et XI) incidence sur la communication

6) Soleil en Maison VII (maître ascendant) 1964 Saturne sur Soleil je me sens adulte ....mais

7) Mars en Maison VII      etc ..... je ne vais tout de même pas vous raconter ma vie !!!

Et quand en Juin 1973 Saturne transite Uranus donc le second maître Verseau ma vie bascule.....je vais devenir mère .... à l'inverse des informations médicales connues....




Pourtant en faisant ce travail des transits de Saturne et en ajoutant la recherche des textes des Degrés symboliques ( je vais sur http://www.astrocours.be/Les-degres-symboliques.html)

Vous allez découvrir et très certainement comprendre puis intégrer de nombreux événements qui ont forger votre structure, psychique, et physique.

Saturne maître du Capricorne : en France nous parlons des genoux et souvent on peut lire problème de Je-Nous or en Anglais cela ne fonctionne plus du tout : genoux = knees.

Pas plus que Jupiter (maître du sagittaire) avec le Foie que l'on assimile toujours en français à la Foi....qui deviennent liver and faith.....

Pourquoi cette  digression juste parce que  Jupiter et Saturne étant entrés en Verseau, on a pu lire de nombreuses fois ces références...... par contre Oui le Capricorne c'est les genoux en France comme ailleurs et Oui le Verseau les jambes du genoux jusqu'aux chevilles.

Donc si vous avez des douleurs dans ces endroits de votre corps en ce moment ......c'est totalement normal à moins d'être souple, d'entretenir votre corps de manière assidue encore que ....des témoignages actuels semblent dire que peu de personnes soient épargnées.



C'était Dimanche quand j'ai commencé ce texte, en ce lundi matin alors que le Soleil continue d'avancer et cherche le rapprochement avec Jupiter pour la fin de semaine, je termine en proposant cette recherche de révolution saturnienne à qui le souhaite.


Maïtha Lobjois

Lundi 25 Janvier 2021 

Ne pas faire référence à un astéroïde serait une erreur

Pour vos recherches aidez vous de (7016) Conandoyle conjoint au Soleil ce jour

Ce cher Arthur Conan Doyle qui a créé le personnage de Sherlock Holmes ! ah mais où est donc l'astéroïde (5049) Sherlock et (5477) Holmes

Pour cela vrai qu'être en possession du logiciel ZET est l'outil de recherches ++++

Oui je fais un peu de publicité pour les cours que je peux vous délivrer avec cet outil !!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire