C'est souvent lors d'échanges que d'anciens cours me reviennent à la mémoire !
Il s'agissait hier de l'influence des parents et/ou de l'éducation en général, selon le milieu social.
S'il est évident qu'un enfant ou adolescent ne se comportera pas de la même manière selon qu'il soit né dans un milieu dit " bourgeois" dans une métropole, ou au fin fond de l'Afrique ou de l'Amazonie, la trame natale, facilement décelable dès la naissance, nous dira s'il restera influencé par le milieu familial ou non.
Il s'agit d'étudier la position des planètes, leur dominance, pour savoir si les pensées des autres, surtout parentales, auront ou non une influence sur la vie de l'enfant devenant adolescent.
En effet c'est seulement à l’adolescence que la différence se fait sentir et que l'éveil du vrai tempérament de l'enfant se modifie pour devenir réellement lui-même.
Regardez ce tableau succinct et cherchez vous !
Les planètes de droite dites "réceptrices" si elles sont dominantes dans vos thèmes, ne vous permettront pas de prendre votre indépendance et souvent vous resterez en osmose avec votre milieu familial, et vous vous y trouverez bien ......
Jusqu’au jour où ..... j'y reviens !
Les planètes de droite dites "émettrices" si elles sont dominantes dans vos thèmes, vous permettront de prendre rapidement votre envol, de quitter le nid familial et ses habitudes, et de vous individualiser !
Dans dominantes, vous devez cherchez les conjonctions Soleil, Lune, maîtres solaire et lunaire et maître ascendant.
Exemple : même avec une W Lune Cancer, si I Uranus est conjoint, c'est Uranus qui dominera et donnera à la Lune un style bien éloigné d'une Lune Cancer classique.
Autre exemple : Si T Mars est positionné en dominante, il y aura très vite autonomie et indépendance.
A l'inverse autre exemple, si c'est R Vénus qui domine, comme la personne cherchera par tout moyen à être aimée et admirée, il lui sera très difficile de s'extraire du milieu familial, voir de prendre son autonomie dans le couple. Il en est de même durant un premier cycle avec les Nœuds Sud Balance alors que c'est en Bélier que la personne doit se diriger donc avec Mars régent !
Enfin j'aborde U Saturne et Y Jupiter respectivement positionnées émettrices et réceptrices. Elles peuvent sembler opposées et pourtant fortement liées dans la position sociale.
Il peut y avoir avec Saturne une forte obéissance durant les 30 premières années et dans ce cas pas d'autonomie, la recherche de sécurité et l'obéissance au Père et à toute autorité domine. Puis arrivera le face à face d'Uranus à lui-même et alors réveil vers la structuration autonome. Pour devenir souvent un solitaire qui se détache de toutes les obligations obsolètes à son idée.
Pour Jupiter c'est un peu équivoque. Son besoin d'intégration à la société à n'importe quel prix, pourra dans un premier temps le conduire à faire des ronds-de-jambes pour être reconnu. Particulièrement entre 18 ( 1fois et demi son cycle de 12 ans) et 36 ans. Il cherchera le succès, et entrer dans le cadre, voir même dans ce que l'on nomme la "grande-mère" (armée ou administration) jusqu'à saturation. Un peu comme s'il avait suffisamment rempli ses "poches" soit d'argent, soit de succès, pour découvrir qu'il existe d'autres plaisirs.
Si le Neptunien recherche la fusion, qu'elle soit familiale ou amoureuse, il aura beaucoup de mal à devenir un jour autonome c'est une lapalissade ! Imaginez les personnes avec O Neptune conjoint Vénus !
Avec E Mercure que l'on nomme caméléon, c'est selon la situation.....intellect surdimensionné, ou silence et réflexions personnelles qu'il partager ou non.
Quant à P Pluton qu'à l'époque j'avais intégré dans cette étude, je n'en suis plus convaincue à ce jour !
C'est vrai qu'il peut jouer un rôle ombre et destruction ou manipulation ou lumière dans un éveil au delà des mots. Être seulement présent, comme témoin des obstacles à surmonter, et dans l'accompagnement de son Soi en recherche.
A noter que celui né au fin fond de l'Afrique qui courageusement devient migrant, c'est sans aucun doute qu'il sera aidé par les planètes émettrices !!
Je termine cette étude par le fait d'être nommé solaire ou lunaire.
Soleil Q émetteur dominant c'est un Soleil angulaire ou dans sa maîtrise du Lion.
Lune W réceptrice dominante c'est une Lune angulaire aussi, conjointe au Soleil, dans son signe Cancer et maître d'un ascendant Cancer.
Si besoin je vous éclaire sur le sujet en direct, téléphonie ou autre.
Bon mois d'Avril !
Rédigé le 8 Avril 2025 dans une journée 21 ( 8+4+9=21) le Monde est à nous !
Maïtha Lobjois