mercredi 17 décembre 2025

Dernière Nouvelle Lune de 2025 en Sagittaire

Si nombre d'entre nous attendons avec impatience la fin de 2025, comme si le miracle allait se produire en 2026.....nous pouvons poser notre attention et nos souhaits dans ce nouveau et dernier cycle de Lune de Décembre 2025.

Samedi 20 Décembre 2025 : Soleil duo Lune à 28° 24'57'' Sagittaire en face en complémentarité (975) Perseverentia fin Gémeaux.

Il me semble important de ressentir les vibrations par écho dans les autres signes mutables donc Vierge et Poissons.

Voici le thème monté via ZET Lite et positionné Bélier à gauche pour permettre à chacun de le superposer à son propre thème.



Nul ne peut passer sous silence le duo Saturne Neptune en fin Poissons qui va résonner avec cette NL accompagnés par (168) Sybilla - (1809) Prometheus et (153284) Frieman.

En face en Vierge je n'ai retenu que (627) Charis.

Rapidement quelques mots pour ces planètes mineures citées :

(975) Persevenrentia : comme son nom l'indique - ce n'est pas le moment d'abandonner - 

(168) Sybilla : toutes les antennes en actions pour trouver la foi, la lumière pour un alignement salutaire

(1809) Prometheus : prévoyant sans doute mais aussi convaincu de pouvoir aider les autres en leur donnant le feu divin ....mais à quel prix !

https://lumieredesastres.blogspot.fr/2018/04/quavons-nous-de-prometeus-promethee.html

(153284) Frieman : pas du tout nommé pour cela mais à l'oreille on peut entendre Freeman : homme libre - à chacun de trouver en soi le feu divin pour conserver au moins sa liberté de penser

(627) Charis : Dans la mythologie grecque, une Charis était l'une des trois Charites, ou Grâces, déesses du charme et de la grâce mais aussi de la joie vivante, force élémentaire qui nous maintient dans l'être et le bonheur. 



Revenons à la position de la Nouvelle Lune entourée de :

(658) Asteria : Etymologiquement l'Etoilée - c'est le moment d'envisager de flirter avec les étoiles et tous les liens conduisant à l'astrologie, et même laisser les rêves nous indiquer la voie (lactée) 

(1184) Gaea : Déesse Terre mère femme d'Ouranos Dieu du Ciel  - ensemble ils enfantaient trop !!! Mais elle aussi avait un don de divination.

http://lumieredesastres.blogspot.fr/2018/05/gaia-notre-terre-mere-ou-1184-gaea-que.html

(100) Hekate : vient elle aussi raviver nos possibilités intuitives, et laisser s'installer la médiumnité, tout en restant honnête et non pas bonimenteur.

et (775) Lumière : nommé pour les Frères Lumière inventeurs du cinéma....pour autant vibratoirement je conserve l'idée de Lumière qui ne fonctionne jamais sans son Ombre. Ne soyons pas dupes si le Soleil est Lumière, la Lune elle n'est que reflet un peu comme le Yang et le Yin....

De même le duo Saturne avec sa sagesse, sa solitude, sa froideur, son réalisme, sa distanciation des autres, et Neptune l'absorbant, l'intuitif, l'insaisissable, avec son énergie diffuse englobante, ont quelque chose de Yang et Yin.

Pour terminer je retiendrais (3550) Link conjoint au Nœud Nord de la Lune en Poissons. 

Savoir faire le lien entre nous et les autres, entre nous et notre destinée, entre l'Univers et nous individuellement....car nous ne sommes que des poussières d'étoiles comme le disait si bien Hubert Reeves.



Rédigé le 17 décembre 2025

Maïtha LOBJOIS

si besoin téléphonez moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire