dimanche 1 août 2010

Un T carré pas banal !

Actualité astrologique du moment :

Avoir en aspects dissonants les maîtres du Scorpion et du Verseau plus celui du Capricorne et celui du Bélier, avec Jupiter faisant expanser leurs effets et ce depuis plusieurs semaines déjà est une situation assez exceptionnelle pour qu’on prenne le temps de s’y pencher !

Depuis un certain temps et pour encore un long temps ……nous vivons sous les vibrations de cette configuration, même si progressivement l’une des planètes puis l’autre vont quitter le fameux T CARRE cardinal !

Petit rappel : un T carré est une configuration qui relie en opposition (donc face à face) deux planètes, elles même conjointement en carré (soit à 90°) à une autre planète ce qui normalement regroupe 3 planètes.

En ce moment c’est 5 planètes concernées car aux deux extrémités latérales, deux planètes sont conjointes (dans quelques jours elles seront plus). Jupiter-Uranus face à Mars –Saturne carré Pluton et bientôt Vénus et Vesta astéroïde venant aux coudes à coudes avec Mars et Saturne, puis Cérès en Octobre à nouveau conjointe à Pluton.

Voici le schéma qui nous interpelle, en géométrie c’est un triangle isocèle :



Alors qu’un côté du triangle donne une notion de décroissant donc « d’acceptation et de lâcher prise », (Saturne- Mars carré Pluton : aspect qui sera séparant en août 2010 pour Mars et septembre 2010 pour Saturne) l’autre côté croissant (entre Pluton et Uranus –Jupiter : qui lui quitte la configuration en mars 2011) parle « d’oser changer carrément »….
Pluton et Uranus resteront en carré jusqu’en 2016 !
Qu’est-ce à dire ??? que nous avons le temps ? Pas du tout la période actuelle est décisive !

L’Univers nous demande d’intégrer, d’accepter une donnée, « l’impermanence des choses » puis de nous élever spirituellement donc humainement en changeant notre mode de fonctionnement et de nous ouvrir à de nouvelles formes de pensées… ce nouveau monde peut-être utopique aux yeux des conservateurs, sécuritairement attachés à leurs valeurs !

Pour certains l’important est de ne rien modifier à leur mode de vie pour surtout ne pas « lâcher la proie pour l’ombre » Abandonner un avantage réel pour un profit illusoire…. Or ce qui nous est proposé n’est pas ni profit ni illusoire il est différent, certes, mais hautement plus humain que cette guerre constante pour tous et entre tous …. dans le seul but de conserver… en effet …. un avantage sécurisant mais sclérosant…sans partager ni regarder autour de soi, non pas dans l’entourage immédiat, mais au loin, si loin où beaucoup d’entre nous ne sommes jamais allés….

Personne en ces jours du XXIème siècle ne peut rester dans l’ignorance de la nécessité de partage et de répartition des énergies ! L’information est telle dans notre Europe que seul celui qui ne veut pas savoir, reste dans l’ignorance.

Du Nord au Sud, d’est en Ouest, tout est lié. Une décision prise en un point de la planète peut avoir des conséquences pour tous, même à titre individuel et non seulement décisions issues du monde politique !

Plus d’un milliard de personnes dans le monde entier souffrent de la faim et près d’un milliard vivent dans des bidonvilles…. Et tout près de nous certains propriétaires interdisent le passage du chemin côtier « sur leurs terres » ! Grotesques et si tristes gens !

La pauvreté ne cesse d’augmenter et les inégalités se renforcent bien que les richesses se multiplient, la solidarité internationale est plus que jamais nécessaire, sur la base du partage et de la réciprocité, non sur l’assistance et le paternalisme…. même sur le plan des idées et même tout près de chez soi.

Mais « où nous emmène-t-elle encore » vont dirent certains ! et bien juste à votre porte pour que ce T carré ne vous soit pas trop pénible !

Même si je dis qu’il faut faire le « bouchon » c’est en ce sens : ne pas s’accrocher à une bouée… percée !

Il y a action d’ouverture nécessaire, de modification de son mode de vie, de transformation de sa vue du monde, des autres, de se positionner positivement et sans peur !

Je suis arrivée sur ce blog et j’aime l’écriture de cette personne que je ne connais pas :

Juillet et août 2010 ont le potentiel pour devenir une porte du temps qui est décisive pour l'humanité. Les choses s'intensifient et il y a beaucoup de pression. Beaucoup de structures qui ont donné l'impression d'être stables pourraient devenir instables et tomber en pièces ou s'écrouler, par exemple l'économie mondiale ou certains pays avec des dettes énormes. Mais toutes sortes de structures anciennes pourraient être mises à l'épreuve. De plus en plus de gens sentent que nous nous dirigeons ou que nous naviguons vers un tel développement. Je ne veux pas prédire d'éléments spécifiques – les mayas sont aussi prudents et respectueux des prédictions claires. Mais ce qui pourrait arriver durant les mois d'été 2010 détient le potentiel d'avoir de gros effets sur les années à venir – même si cela ne semble pas être important au premier abord. Et nous n'avons pas à attendre que quelque chose se produise dans le « monde extérieur », cela pourrait être quelque chose que nous créons dans notre « monde intérieur » qui plus tard démontrera de substantielles conséquences dans le monde physique.
Donc la porte du temps de Juillet/Août présente une bonne opportunité de créer quelque chose qui a à voir avec la conscience (Convergence Consciente ou Convergence Harmonique – selon votre préférence). Il y a un gros potentiel pour co-créer quelque chose qui soutient de nouvelles structures. Comme le disent les physiciens quantiques, nous avons le potentiel pour être co-créateurs en suivant le processus.

Silvan Zűlle, Suisse, 4 avril 2010


Ce que j’aime particulièrement c’est lorsqu’il parle de notre « monde intérieur », car plus il sera lumineux, plus le monde sera dans la Lumière !

Je vous livre la phrase qui sera dorénavant sur ma plaquette :

Nous sommes les co-créateurs de notre Vie
Les vibrations des planètes, des couleurs, des sons,
des éléments de la nature, de tous les symboles sont mis à notre disposition
par l’Univers pour la réussir !

2 commentaires:

  1. Bonsoir Ma+tha

    Cela résonne profondément en moi ...
    Jean-Loup

    RépondreSupprimer
  2. Que de méditations à "intégrer", à respecter et à analyser. Les planètes nous guident donc il est important d'y réfléchir.... Bravo pour ton écriture toujours aussi enrichissante et juste.
    Merci bisous

    RépondreSupprimer