mardi 21 novembre 2017

MARS premier maître du SCORPION

Je ne vais pas obtenir l'adhésion de tout le monde sur ce plan et pourtant .....

Lorsque nous parlons de la définition de la personnalité d'un individu, utiliser seulement les planètes collectives est totalement surprenant !

Du VERSEAU avec URANUS, aux POISSONS avec NEPTUNE ou le SCORPION avec PLUTON, comment ces personnes peuvent être jetées ainsi dans un Univers collectif sans être certain qu'ils aient avant construits sérieusement leur structure avec SATURNE puis passer le cap du collectif en côtoyant CHIRON pour enfin ....peut-être ??? avoir la capacité de vivre ces planètes collectives.....

Vraiment compte tenu des innombrables personnes reçues en relation d'aide, dans un face à face éclairant, je peux dire que je n'ai rencontré aucune personne des ces 3 signes qui ne vivent que sur la vibration de ces planètes collectives.....Uranus, Neptune et Pluton...où si peu et en perdition !



Donc quand mes nouvelles élèves s’aventurent à acheter un livre, sur instinct d’apprentissage et que je lis : planète du VERSEAU = URANUS etc..... je m'inquiète fortement.

Etant VERSEAU moi-même j'ai bien évidemment totalement conscience de la nécessité pour notre signe de passer par SATURNE  (le chas de l'aiguille)  et de le conserver à la mémoire, en nous, comme un phare dans l'océan pour pouvoir naviguer .....dans un collectif de liberté, d’ouverture, de lien, de partage, d'humanitaire, et que sais-je encore comme vocation du signe !

Sinon c'est le risque d'individualisme extravagant, d'utopie totale non réalisable en ce siècle, de révolution non structurée faute d'un socle bien saturnien en base. Et quand dans le même livre je lis un premier mot sur SATURNE = restriction, je me dis que l'auteur n'a pas encore dépassé ce stade quasi reptilien des peurs et frustrations ! Il y a du boulot !

L'impression forte d'avoir déjà dit cela .....non problème la répétition sur ce sujet est nécessaire.

J'aborde à la suite le signe des POISSONS (page 54 du dit livre) j'ai l'angoisse qui monte.....des étudiants en astrologie qui après 50 pages arrivent à ce genre de texte en définition des POISSONS, feront je suppose de bien drôles d'astrologues.....

Et  "ça plane pour moi " disait un certain chanteur Plastic Bertrand en 1978....Mais lui c'était normal car il est POISSONS ascendant POISSONS + SOLEIL en maison XII......pas la peine de le ramener au sol....trop tard !!!

Mais pour ceux qui apprennent et veulent ensuite accompagner leur prochain dans leur évolution, ils doivent penser à JUPITER premier maître des POISSONS avant que NEPTUNE pour sa capacité d'insertion sociale et d'expérience du groupe, sa foi et sa confiance dans la vie avant d'expérimenter la le grand oeuvre et l'océan des possibles.

Quant au SCORPION  ce n'est pas plus rassurant  - dans le même livre que je ne citerais pas mais page 48....ce serait un obsessionnel attiré par la sexualité et la mort !!!!
De grâce reposez le ! et voyez plutôt la chance du SCORPION avec MARS qui l'engage avec énergie et courage à aborder sa transformation profonde, sa restructuration et la création de nouvelles valeurs en abordant le monde de l'invisible grâce à PLUTON dans un second palier.

Au moment où j'écris le SOLEIL s'apprête à quitter le signe du SCORPION pour 1 an...et ces fameuses deux planètes maitresses que je lui revendique sont en carré décroissant.....

Faut-il que cet aspect conduisant à la recherche de la sagesse saturnienne, permette de réhabiliter aussi MARS dans sa première maitrise du SCORPION, lui qui est en ce moment en BALANCE donc en exil, et ainsi dispense son énergie et son audace aux autres.

Je me sens audacieuse ce jour d'insister aussi fortement sur les deux maîtrises de ces trois signes.

Et si par miracle vous trouviez les deux livres de Guy Dupuis - Astrologie pas à pas tome 1 et 2 n'hésitez pas il n'est naturellement pas celui auquel je me referais ! mais ne vous faites pas piéger par les prix excessifs  (15 euros était le prix neuf)



Maïtha




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire