samedi 4 novembre 2017

La complexité du signe du SCORPION

Mais quelle idée d’avoir donné à ce signe ce nom qui fait peur ? Parce que la constellation ressemblerait à cet animal ? (Scorpion animal invertébré de la classe des arachnides)



Personnellement je ne trouve pas ! il aurait dû y avoir un peu plus d’imagination et ainsi cette période de l’année en hémisphère nord serrait moins « tendue » il y aurait moins de craintes de se faire « piquer » et donc de mourir …

Car à peine commencé, ce signe nous amène (toujours dans nos contrées) à la Toussaint le 1er Novembre que tout le monde confond avec le jour des morts qui est pourtant le 2 Novembre…. Et quoiqu’on y fasse les feuilles tombent…

Quelque soit la pensée « très » positive des uns et des autres, c’est ainsi dans notre hémisphère et parlons de la France puisque c’est de là que je vous écris….
Donc trêve de positivisme aigu…les feuilles tombent et pourtant ni les arbustes ni les arbres et diverses plantes ne meurent… non elles se détachement (Scorpion signe du détachement) des ce qui empêchent le renouveau de sortir !

Quand j’écris détachement pour ce signe, je ne dis pas indifférence, même si par une certaine froideur apparente ce signe peut le laisser croire, non il n’a simplement pas l’habitude des grandes démonstrations affectives, mais son émotionnel est fort !

Signe d’EAU, il communique « inconsciemment » des émotions d’éloignement et reste dans le noir de ses pensées profondes. Noir mot aussi attribué à ce signe et pourquoi ? Tout simplement car la nuit prend le pas sur jour de manière plus visible bien que ce processus commence en Balance.

A la place de noir nous devrions dire silence, car OUI le Scorpion est un taiseux, un secret….sauf quand il lance une belle pique bien destinée à déstabiliser celui ou celle qui se complet dans sa sécurité (Balance – Saturne en exaltation) ou qui cherche à se noyer dans  un groupe (Sagittaire et l’exaltation de Neptune)

La phrase est alors courte, piquante c’est vrai ….et cassante ! Oup’s la feuille tombe !

Taiseux donc et ténébreux…. Même sans rien dire il va aller sonder l’âme de celui qui s’en approche ….aller voir dans son inconscient, repérer l’ombre, et là impitoyable car en permanence sur la défensive, emprunt de méfiance, il peut « neutraliser » celui qui lui résiste…

Bon d’accord tout cela n’est guère attirant, donc à moins d’avoir une affinité toute particulière avec ce signe (si Mars et Pluton sont dominants chez vous …) soyez sur vos gardes car vous pourriez vous faire « dominer » « manipuler » pour satisfaire sa volonté forte ! La destruction est une nécessité à ses yeux pour mieux reconstruire….

Des exemples de personnes connues …. Cherchez-les elles sont reconnaissables par leur magnétisme, leur force de caractère, leur audace aussi et de la pugnacité silencieuse si nécessaire !  

Sur le plan sexualité dont on parle systématiquement en annonçant SCORPION ou énergie VIII, s’il a quitté le fonctionnement MARS =  le sexe pour le sexe, et qu’il ait atteint PLUTON une sexualité dans l’amour et la transcendance de l’acte (le tantrisme pourquoi pas ….bien que je n’en sois pas certaine chez ce signe – tantrisme qui demande une retenue forte et un véritable partage), donc vous pourrez vous approchez de lui ….mais il faut lui laisser faire les premiers pas, son désir de domination ne disparaîtra qu’après un temps et une expérimentation qui lui fera perdre sa méfiance. 

J'ose aussi abordé un problème courant chez ce signe, c'est une désir puissant, trop peut-être qui se révèle conduire à l'impuissance....donc problème de sexe oui mais pas dans le côté animal ....là surement bien trop cérébral....

Je ne parle pas de sa jalousie chronique qui peut aller jusqu’au désir de crises perpétuelles puisque c’est souvent là qu’il se révèle, à lui-même !

Fascination et là nous retrouvons le Serpent….qui est aussi une symbolique du signe.

Je préfère l’Aigle qui est messager du monde des esprits et de l’invisible, symbolique autrement plus spirituelle du signe du SCORPION et de l’énergie VIII.


Donc si vous connaissez une personne marquée par le signe du SCORPION qui se plaint constamment…c’est courant….amenez le à visiter le monde de l’invisible et à quitter le matérialisme possessif qui va le détruire…..

Il vous reste à vivre cette journée de Pleine LUNE justement sur cet axe SCORPION (Soleil) TAUREAU (Lune) qui contrairement à ce qui se raconte ici ou là ne peut pas être positive pour toutes et tous !

Je me fais une nouvelle fois l'avocat du diable..... STOP à ces prévisions souriantes qui vous leurrent et détériorent la réalité astrologique .... dans un prochain post je parlerais des gourous.....ils ne sont pas tous en sectes.....

j'aime bien ce dessin même si les dates ne veulent rien dire car changeant selon année



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire