mardi 9 janvier 2018

Naître sans aucune planète rétrograde

Ce sera le cas pour les enfants qui naitront entre le 3 Janvier et le 8 Mars 2018 !



Est-ce exceptionnel ? assez pour que nous le remarquions en ce début d'année 2018 où par contre un amas est installé en Capricorne sous la maîtrise de Saturne.

Le premier à rétrograder sera Jupiter le 9 Mars à 04h46 TU après avoir été stationnaire à 23°13
Mercure le suivra le 23 Mars à 00h19 TU

Serait-ce une chance de naître sans rétrogradation si l'on en croit certains auteurs qui associent rétrogradation avec dettes karmiques....

Qu'en est-il réellement ?

A mon sens une rétrogradation à la naissance apportera plus de concentration intérieure amenant un questionnement et une recherche pour toucher cet inconscient qui cherche à s'exprimer et à donner un indice.

J'ai remarqué que les personnes ayant de nombreuses planètes rétrogrades à la naissance ont plus de périodes difficiles dans leur vie. Plus de temps de réflexions, d'obligations les incitant à se tourner vers des sciences et thérapies alternatives, et moins de facilités pour surfer sur les vagues d'une vie plus agitée.

Je fais bien ici la différence entre rétrogradations à la naissance et planètes en rétrogradation  lors de transits.

Je précise aussi que je parle des planètes (y compris Pluton que je ne saurais retirer du groupe) ainsi que Chiron alors que par contre Cérès est rétrograde jusqu'au 19 mars à 04h14 TU.

Je trouve quand même cela assez rare .... cherchons ensemble à quelle période cela s'est déjà produit, très certainement plusieurs fois !  Ce qui est à noter ici c'est la longue période de 2 mois pleins.

Rétrogradation : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière- ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la Terre autour du Soleil.





Je me réjouis pour ma part d'avoir cette année une révolution solaire sans planète rétrograde et ainsi espérer une année plus légère...

Sauf Cérès je le répète mais elle était déjà ainsi lors de ma naissance et également en LION ...ce n'est pas une inconnue pour moi, au contraire !

Note spéciale : Texte de Richard Doyle
2018 marque le 60e anniversaire de la première trace d'étude astrologique de Cérès.
Malgré que l'astre nommé Cérès fut découvert en 1801, soit après Uranus (1781) et avant Neptune (1846), et qu'entre 1801 et 1864, avant d'être qualifié d'astéroïde , on le retrouvait sur la liste des planètes de l'époque en compagnie de Pallas, Junon et Vesta, il semble que l'intérêt astrologique pour cet astre ne connut qu’un faible développement qu’en 1958. Alors qu’un astrologue et chercheur français, André Pélardy, alias André Delalande, à travers une approche initialement théorique attribua à Cérès la maîtrise du signe de la Vierge . Daniel Verney mentionne dans l'un de ses articles que c'est André Pélardy qui l'initia à l'existence de Cérès, et à sa connaissance, il a été le premier en France non seulement à s'intéresser aux Astéroïdes du point de vue astrologique, mais à entreprendre de calculer lui-même les éphémérides de Cérès, « à la main », sans machine à calculer ni ordinateur. Il collabora aux "Cahiers Astrologiques" de 1957 à 1973, notamment par l'article "Cérès et le signe de la Vierge" parut dans le n° 74 de 1958.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire