dimanche 21 janvier 2018

Saturne venait de transiter Mars

Monsieur PAUL c'est ainsi que le monde l'appelait ..
Monsieur Paul BOCUSE est décédé ce samedi 20 janvier 2018 sans avoir terminé sa 92 année.

Né le 11 Février 1926, Verseau asc Lion avec son Soleil en maison VII conjoint à Mercure et Vénus et aussi Jupiter + la Lune en Verseau.
En face en Lion et en maison I Neptune ( rétrograde) et Lune noire devaient lui donné l'inspiration artistique.

Un homme d'affaires ne l'oublions pas : Jupiter et Lune angulaires ( mais est-ce que son heure de naissance est exacte ? 16 h tout rond en 1926 ...nous pouvons penser que non)



J'avais commencé cet article sans avoir mon logiciel astro à porté de mains, hors à la découverte du thème astéroïdes connus inclus et Chiron 1er centaure cela modifie mon interprétation mais confirme mon ressenti d'une heure de naissance bien trop arrondie...! J'opterais pour 10 à 15 mn avant ces 16 heures annoncés.

Chiron se poserait alors en Milieu de Ciel qui définit le début de la maison X.

Maison X qui parle de notre accomplissement social, de notre position dans la société, de notre destinée publique, de nos rapports à l'autorité (par son lien au Capricorne et à Saturne) donc Chiron placé ici montre bien à quel point cet homme était quelque part "marginal" oscillant entre Saturne et sa capacité structurelle et Uranus original, libre, et quelquefois utopiste.

Saturne chez lui en maison IV : Il était fils et petits fils de restaurateurs est né dans le village où était sa famille et est décédé au même endroit.

Uranus en maison IX d'après moi (après correction d'heure de naissance - toutes mes excuses à ceux que ce changement dérange), parle bien de sa capacité d'ouverture vers l'étranger, de voir plus loin, surprenant à chaque nouvel investissement par son audace et son originalité.


Je crois vraiment que Jupiter Lune chez lui était en maison VII aussi, ou du moins angulaires. Donc le succès dans le regard des autres et un public qui le suivait. Et un homme "Fou de femmes" comme les hommes qui possèdent dans leur thème Jupiter Lune

“Le pape de la gastro­no­mie française” entre­te­nait, en effet, trois rela­tions amou­reuses simul­ta­né­ment depuis près de quarante ans. Chacune d’entre elles était au courant de l’exis­tence des deux autres. D’ailleurs le chef mondia­le­ment célèbre évoquait régu­liè­re­ment sa poly­ga­mie dans les médias."J'ai trois étoiles. J'ai eu trois pontages. Et j'ai toujours trois femmes« , a-t-il déclaré dans Libé­ra­tion en 2006. Jamais avare de plai­san­te­ries, Paul Bocuse s’amu­sait régu­liè­re­ment de sa situa­tion. “Il y en a une pour le déjeu­ner, une pour le thé et une pour le dîner”, confes­sait-il dans un repor­tage de Zone inter­dite, diffusé en 2007. Autre de ses décla­ra­tions, au Daily Tele­graph, cette fois :  »J'adore les femmes et nous vivons trop long­temps de nos jours pour passer une vie entière avec une seule”.


A noter un beau trigone décroissant de type Sagittaire entre les 2 maîtres du Verseau :  Saturne et Uranus.  Peut-être encore là les excès et une Vénus rétrograde qui demande beaucoup d'amour mais comme tout Verseau qui demande à vivre libre ! Junon qui dans son premier sens parle de l'idéalisation de l'Union est aussi en Verseau, union oui mais libre avant tout.

Un 8ème cadran soli-lunaire avait nécessité pour lui de se trouver une vocation et de la suivre faute de dériver....sans faute il l'a réussi cette vocation !
Il est le maître de la cuisine nouvelle, un Verseau visionnaire mais chez qui le charme ajoutait à sa bonne cuisine et son sens des affaires. Plus de 700 salariés c'est énorme ...


Saturne Focus d'un T carré chez lui en signe fixes avec Neptune et Soleil, qu'il est difficile de dissocier de Mercure et Vénus elle aussi rétrograde.

C'est donc Vénus qui gère ce T-carré d'où sans aucun doute sa capacité à vivre ses nombreuses aventures comme quoi Saturne chez lui n'est pas aussi sérieux qu'on pourrait l'imaginer, dûment sur ce plan affectif mais très sérieux sur le plan créatif.

Mars maître de la maison X en Bélier est en maison V  et en Capricorne, reliant créativité,énergie et ambition.

Nous ne pouvons oublier Cérès ici en Lion encadrée des points Lune Noire et conjointe à Neptune. Le souci du détail, un rien perfectionniste s'ajoute sans doute à son tempérament entreprenant.



Ce samedi 20 Janvier,
Le Soleil éclairait Junon au premier degré Verseau
Saturne venait de transiter Mars en Capricorne et Chiron avait transité Uranus en Bélier.
Mars est le maître de son Milieu de Ciel donc de sa destinée sociale.
Uranus arrivait doucement sur ce Milieu de Ciel...et venait transiter Chiron ...le passeur.

Maladie de Parkinson dont il était atteint serait-ce une conséquence de Soleil opposé Lune Noire ?  justement T carré à Saturne..... je ne suis pas médecin je ne fais que supposer....

Un point de microastrologie pour ceux qui s'y interessent.

Paul est un astéroïde répertorié = 3525
En Gematrie pour le reste:
Paul à nouveau = 50 Virginia
Bocuse = 65 Cybèle
Et prénom + nom = 115 Thyra


From Swiss Ephemeris

    Date     |    Paul     |  Virginia   |   Cybele    |    Thyra    |
             |             |             |             |             |
             |     LONG    |     LONG    |     LONG    |     LONG    |
----------------------------------------------------------------------
11 Feb 1926  | 18 aq 42    | 24 cp  6    | 15 cp  9    | 11 cp 29    |
12 Feb 1926  | 19 aq  3    | 24 cp 34    | 15 cp 31    | 11 cp 53







On peut remarquer que de nombreux points sont en Capricorne ce qui montre

qu'il avait reçu le transit de Pluton, sur son nom Bocuse ces dernières semaines

Cybèle à 15 cp 31 (fatigue depuis l'opposition à sa position natale)



Et que la Nouvelle Lune du 17/01 était conjointe à Paul 24 cp 06 en gématrie



Merci Monsieur Paul

et désolée d'utiliser votre départ pour aider les étudiants astrologues comme

vous l'auriez fait avec vos chefs....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire