dimanche 22 avril 2018

La relation à la Mère en astrologie

Pour parler de ce sujet, je prendrais ce jour l'exemple du thème natal du Prince Henry de Galles dit Prince Harry second fils de Lady Di si admirée.



Harry était dans sa 13ème année ce 31 Aout 1997 lors de la mort Diana (il est né le 15 Septembre 1984)

Voici son thème natal 


Pour tout débutant, voir la LUNE (Taureau) en maison IV est déjà significatif et conjointe à CERES (01) d'autant plus.
Le Fond de Ciel début de la maison IV est en Taureau VENUS maître est en maison VIII
VENUS est aussi le régent du Noeud Nord aussi en maison IV et en Taureau
Un SOLEIL en maison VIII laisse à penser en première lecture qu'il sera confronté à l'au delà.
Le maître solaire, MERCURE, lui-même conjoint à VESTA (04) principe de purification de l'âme et gardienne du feu sacré  et à JUNON (03) une image du mariage idéalisé, triple conjonction à la pointe de VIII ....

Cette triple conjonction est Focus d'un T carré avec CHIRON /AMOR opposé à MARS et URANUS qui parle bien de blessure par accident...ici imprévisible (pour lui comme pour beaucoup d'entre nous) mais ayant entrainé une mort ....VIII

CHIRON (2060) est en maison V conjoint à AMOR (1221)  A-t-il réussi à s'aimer suffisamment dans l'absence de mère ?
AMOR nous parle....des conditions que l'on met à l'amour inconditionnel, et nous aide à comprendre ce qui nous empêche de nous accepter et de nous aimer totalement comme nous sommes.


Je note qu'en dehors de PALLAS ( 02) et de CHIRON déjà cité, aucune planète ni astéroïdes ne sont rétrogrades. Ce qui est surprenant vu la douleur vécue dans la jeunesse.

Si je me base sur le mode de calcul de 1 maison = 7 ans, la treizième année nous amène justement sur PALLAS au moment de la mort de DIANA - A-t-il enfilé ce jour là son armure pour se protéger ?

L'armure, le bouclier et la lance d'Athéna... c'est la mobilisation intérieure de vos énergies pour faire face... c'est la force de votre champ aurique alimenté par votre noyau rayonnant, votre étincelle divine qui vous rend imperméable aux énergies extérieures qui tentent de vous agresser.... écouter… votre conscience... 
(texte issu du site de Richard DOYLE http://www.lalyreduquebec.com)

Nous trouvons ASTREA (05)  montante à l'ascendant, ce qui peut nous faire penser à l'importance de la condition féminine, ce qu'il allait intégrer à travers les actions de sa mère (qui sait)
Ici conjointe à JUPITER  qui parle de la douzième année ( âge annoncé au décès de sa mère)

Et si nous cherchions l'astéroïde DIANA car oui il existe (78) - Il se trouve exactement dans son thème natal à 12°35 en BELIER conjointe à sa LUNE Noire vraie,  elle même opposé à VENUS en VIII. A la pointe de la maison IX or l'accident (si l'on veut dire ce mot....) a eu lieu à l'étranger pour eux...PARIS Pont de l'ALMA
VENUS maître de la LUNE ....mais fort heureusement en quintil (72°) à JUPITER/ASTREA lui permettant de dépasser cette souffrance.

Lors de la mort de Lady Di l'astéroïde DIANA (78) se trouvait à 12°56 (heure de la mort 2h25 TU) en TAUREAU donc opposé à SATURNE faisant du Prince HARRY un orphelin de mère.(sextil à AMOR et à la LUNE Noire vraie - transcendante)

Enfin le 31 Août 1997 le soleil est annoncé à 0h à 7°37 en VIERGE donc conjoint serré à son MERCURE maître solaire et focus du T carré déjà cité ++haut ....

Je terminerais sur une donnée peu conventionnelle mais que j'ai vu fonctionner de nombreuses fois en consultation astrologique : pas de planète entre l'ascendant et la pointe maison IV = rapprochement intense avec la mère dans la fusion ou le rejet ...ici ce fut une fusion puis une privation .....

Il y a sans aucun doute d'autres nombreux astéroïdes qui auraient pu être recherchés ...Celui de DIANA est tellement fort pour le Prince HARRY que je n'ai pas éprouvé le besoin de chercher plus mais vous, vous le pouvez !!

Suite+++ : pontdelalmaparis =(176) le jour de la mort de Diana =21 °05 Cancer soit au sextil exact chez le Prince Harry de sa Lune et de son Soleil .... une vie bascule !


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire