samedi 14 avril 2018

Que nous racontent les degrés symboliques ?

Depuis longtemps je suis en possession de ce livre


A l'époque je ne connaissais que lui et si longtemps j'y ai fait référence,  comme d'autres choses je me suis éloignée de lui ... 

J'y reviens fortement en ce moment et un exemple frappant ce matin : j'avais monté le thème d'une personne avec une mauvaise ville de naissance Lorient - en fait cette même personne le dit être née dans les Alpes - changement d'ascendant qui passe de 11° à 18°09 Vierge. Le second lui correspond bien, j'ai alors accepté l'idée que son heure de naissance était bonne ....

Car voilà le problème : mon 1er prof d'astro avait pour habitude de commencer un RV de Révolution solaire en vous énonçant le texte du degré SABIAN de l'ascendant de RS ...quand on sait qu'avant 1970 la quasi totalité des heures de naissances étaient fausses c'est prendre un gros risque....ou se moquer un peu du consultant !

Ce prof a réveillé chez moi la contestation dans l'enseignement...et je l'ai quitté ...pourtant j'ai appris avec lui toute la base, la structure pourrait-on dire (il avait son SATURNE sur mon MC) mais ce n'est pas le sujet du jour !

Que cherchez comme degré symbolique (ou degré monomère) et où les trouver ?

Deux sites à votre disposition :
http://www.astromail.fr/interpretation/
http://www.astrocours.be/Les-degres-symboliques.html

après très simple exemple si votre Lune se trouve à 00°40 en Cancer vous chercherez 1° Cancer ( donc de 0° à 1°) et là selon les sites vous lirez

0° à 1° Cancer sur Astromail
Degrés Hindous: ( idem chez Astrocours)
«Une vigne avec beaucoup de fruits pend au soleil, sur un vieux mur, un jour d’été»
Degré de sympathie. Attachements, bon mariage, liens étroits avec son pays et sa famille.

Degrés Tébaïques: ( idem chez Astrocours)
«Un homme et une femme se tiennent par la main»
Degrés de Janduz / Hitschler : (chez Astromail seulement)
«On cueille les raisins à la treille, dans le manoir ou la maison familiale.»
Degrés de Borelli chez Astrocours seulement
Degré d’attachement
« On cueille les raisins à la treille, dans le manoir ou la maison familiale ».
 Et dans les deux sites :
Degrés Sabian de Dane Rudhyar
Degré de réorientation
« A bord d'un navire les marins amènent les couleurs et hissent un nouveau drapeau ».
Acte symbolique signifiant un changement radical d'obédience. Point de non-retour.

C'est quasiment toujours celui de Dane Rudhyar qui me parle le mieux.... je sais souvent on ne veut pas voir ( et j'en sais quelquechose !!!) mais tout de même ....l'ouverture, la notion d'éveil est plus présente à mon avis.

Je peux prendre plusieurs exemples mais je vous conseille de faire l'essai vous même soit avec la position de votre Soleil qui doit s’avérer être le plus exact. ( encore que né le matin n'est pas idem que né le soir = exemple né un 23/7 à 1 h du matin = 29°18 en Cancer et né le même jour à 23 h = 00°10 en Lion.....)
Regarder le 26° à 27° degré en LION et vous verrez comment les mots diffèrent....
Entre un texte qui parle de degré de Destruction et l'autre de Dane Rudhyar d’Illumination ...il n'y a pas photo ! je ne vais pas recevoir quelqu'un et la positionner d'office dans la Destruction !


Un autre exemple Mercure ce jour Rétrograde à 4°49 - je cherche donc entre 4 et  5 Belier, et là les avis sont encore bien différents entre :

Degré Hindous
Degré d'incertitude, de péril et de succès final.
« Personne grimpant sur un rocher durant une grande tempête. Des éclairs révèlent une silhouette sombre, forte et qui grimpe bien ».
Force de caractère, on trouvera sa vocation malgré des difficultés initiales, presque insurmontables

et Degré SABIAN
Nouvelle dimension.
« Un triangle arborant des ailes ».
Aptitude à se dépasser soi-même. Nouvelle dimension de l'être requérant un effort créatif.



Optimisme invétéré diront certains ! Non 
AMOUR et élévation spirituelle ma devise .....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire