dimanche 21 juillet 2019

Noeud Nord de la Lune transit de la Maison XII à la XI

Sur le transit de l'axe des Nœuds lunaires en maison astrologique, les avis sont nombreux.
Comment ? il n'y a pas une seule et unique interprétation de l'Astrologie ? se demandent les novices
Et Non.....
L'être humain qu'est l'astrologue, exprime à sa manière son ressenti....

Si mon premier prof en 1992 nous disait : ""Il faut se focaliser et mettre son énergie au service du Nœud Nord et de la maison qu'il transite....et ne pas se perdre dans les pièges de la maison que transite le Nœud sud"" cela pouvait sembler juste. Avec le recul je crois plutôt qu'il est nécessaire de créer un bel équilibre entre les craintes et /ou handicaps contenus dans le Nœud Sud pour accomplir et développer les qualités du Nœud Nord.

Je parle ici de transits indissociables de la notion karmique mais vous trouverez ailleurs sur le net des textes écrits sur le sujet karmique des Nœuds en natal.





Je souhaite partager avec vous une grande joie !!!
Mais quelle joie ? Celle de voir que le Nœud Nord de la Lune est enfin entré dans ma maison XI
Surtout pour moi, Verseau pour qui la maison XI est en lien direct avec mon signe solaire.

Donc fini les introspections profondes, les recherches psychologiques et triturations mentales, (surtout familiales - XII à cheval sur Lion/Cancer) les pertes de repères, l'isolement, le besoin de se mettre au vert, de prendre une forme de retraite, seule face à moi-même, j'espère fortement que l'entrée en XI va faire éclore de vraies amitiés, de les voir s'exprimer....et le reste !(**)

Ais-je eu à me plaindre de cette période longue d'un an 1/2 ? Non par la recherche intérieure continue mais Oui par l'expression physique (Maison VI) des mémoires qui se rappelaient à ma conscience une à une avant de d'éloigner ou du moins de ne rester que pièces du puzzle de ma vie passée et non plus  souffrances....

J'entends déjà certaines personnes sachant mieux que tous dirent : "oh mais à son âge ...ce n'était pas encore fait !!!""

Comme il est pénible de savoir que les vérités toutes faites et cases dans lesquelles "on" voudrait nous mettre ne sont que théories....

Chacun étant unique ....personne ne réagit et vit les mêmes scénarios.
Pour ma part la dernière fois que le NN est entré dans ma maison XII c'était en Juin 1999 avec la découverte de l'Afrique et de mes mémoires sénégalaises....karmiques sans aucun doute !
Et en Novembre 2000 je repartais là bas et commençait mes actions bénévolat humanitaires typiquement Maison XI....le NN entrait en maison XI....

Alors et cette année ? 19 ans après ? Avec l'entrée du Noeud Nord de la Lune en XI je compte développer plus encore ces actions et aussi mettre le turbot sur l'enseignement de l'astrologie (symbolique Verseau - XI)



Cette photo de jeunes fillettes Maasaï que nous aidons contre le mariage précoce et l'excision par le biais de l'association Terres De Couleurs Maasaï (que je dirige) associe valeurs humanitaires XI et maison V les enfants.... axe du transit des Nœuds lunaires à venir, me concernant.

Mon rêve est de faire découvrir les planètes aux enfants, par quel biais je ne sais à ce jour mais je trouverais ! J'ai l'es astéroïdes (1184) Gaea et (4580) Child conjoint en MC en natal .....alors quand Uranus reviendra vers ce point fin 2019 j'aurais trouvé !!!

Quant à l'entrée du NN en Maison XI rassurez-vous il ne me conduira pas à faire de la politique !!

A bientôt et belle entrée du Soleil en Lion Mardi 23 juillet dès 5 h
Maïtha



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire