jeudi 11 juillet 2019

Placer les astéroïdes des prénoms de nos parents et ancêtres sur nos thèmes

Une idée farfelue sans doute aux yeux de certains....
Inutile surement pas !

Ma curiosité a pris le dessus, j'ai entrepris cette recherche qui peut être faite par chacune et chacun durant l'été comme exercice ...
Je parle ici aux étudiantes de mes cours d'Astrologie qui ont découvert, durant l'année 2018/2019, ces "petits cailloux" qui en disent si long sur nos relations, entre autres !

Je vous confie donc l'histoire des prénoms de mes ancêtres.


Grands parents maternels
photos de 1938 et 1944
Alsace










 Aloise et    Richarde                    








Il semble que dans l'Oise où étaient mes grands parents paternels ils aient fait plus de photos mais je n'ai pas les dates....

 

       Eugène                                                                                        Henriette (225) Henrietta


Mon père se prénommait Robert, Eugène
Ma mère se prénommait Angélique, Ursula
Leurs enfants se prénomment Marie-José et Marie-Thérèse

Les parents de mon père se prénommaient Eugène et Henriette
Leurs enfants se prénommaient Henri, Robert, Geneviève et Cécile

Les parents de ma mère se prénommaient Aloïse et Richarde
Leurs enfants se prénommaient Alice, Marie, Angélique et Pierre


Pas simple d'avoir tout ce monde sur un même thème sachant que, dans les logiciels gratuits, nous sommes vite bloqués avec un nombre maximum.

Reste la pose manuelle sur un thème clair et simple je vais me régaler ! J'ai monté un tableau Excel 35 lignes ...8 colonnes...
Que de découvertes à faire...je ne peux tout livrer ici mais il y a des surprises !!!

Un exemple : la seule sœur de mon père avec qui je n'ai plus parlé durant 46 ans (jusque son décès) vibre avec l'astéroïde (70) qui se trouve opposé à mon Mars natal....une dispute, un coup de colère et ce fut fini ....à vie ! Mon prénom de naissance avec ses accents me conduit à (219) en opposition exacte avec ce ( 70) ....tout s'explique à qui sait chercher !!

Je montre ici le thème de mon grand-père maternel - plus que l'air sévère...très droit, très raide, toutes ses planètes en maison X devait accentuer ce côté chef de famille ...mais si silencieux....(type Capricorne)
Merci à mon neveu pour ses recherches en généalogie ; il m'a permis d'avoir quelques heures de naissance. Né en 1883...il y a 136 ans

L'astéroïde qui correspond au prénom de sa fille, ma mère, est à 18°34 en Gémeaux conjoint à son Mercure rétrograde (maître solaire) J'ai toujours trouvé des ressemblances, bien plus qu'avec sa mère....






Il y a t-il tous ces prénoms dans   : Minor Planet Names: Alphabetical List (voici le lien)

https://minorplanetcenter.net//iau/lists/MPNames.html#A

Si oui c'est super ! Si non je vais devoir passer par la gematria - Il existe une page de recherche aisée pour tous les prénoms (et noms) qui sont sans accents ni signe diacritique ( voici le lien - table 1)

http://www.cabale.online.fr/mystique/gematrie.htm

Si l'astéroïde trouvé est approximatif comme par exemple pour Robert il y a :
(335)  Roberta ou (3428) Roberts
Il faudra savoir choisir et laisser notre fameuse "intuition" nous prendre la main......
ou chercher en gematrie Robert = (78)

D'emblée chez moi l'analyse est simple :
(335 Roberta et (3428) Roberts sont opposés à 26° 39 R Lion face à 24°46 Verseau
Ainsi ces 2 astéroïdes se posent dans mon axe I - VII et comme je suis Verseau asc Lion les deux position vont me parler, beaucoup plus que (78) Diana situé à 8°20 Capricorne.

Voilà un premier exemple mais comment ais-je trouvé leurs positions, par l'utilisation de ce lien :
http://www.true-node.com/eph1/

Voici la saisie d'écran de ma recherche

Bon ce n'est pas très clair ...j'espère que vos yeux verront mieux que les miens !!

Il ne m'a pas semblé important d'aller systématiquement chercher le sens des prénoms/astéroïdes trouvés, et pourtant pour certains selon leurs positions sur mon thème je le ferais sans doute via ce lien :
https://microastrologie.blogspot.com/p/blog-page_34.html

Blog où, sur la droite en accueil, vous trouverez les nombreuses recherches et listings.



Voici donc le départ du travail, il suffit ensuite de les poser sur son thème ou sur celui de chaque personne de la famille concernée, si bien sûr vous avez les dates et heures de naissance jusqu'à vos grand parents..

Je pense que c'est un minimum pour un passionné d’astrologie que de pouvoir monter le thème de toutes les personnes de sa famille...Qui suis-je donc ? Qui sont-ils vraiment ? Avant de vous embarquer dans la saisie des astéroïdes, il devrait y avoir naturellement une synastrie d'effectuée, entre les thèmes....avec au minimum Soleil Lune Ascendant de chacun.

Revenons à ma recherche, si je vous livre ce travail personnel c'est aussi pour montrer à ma manière que l'anonymat n'est pas dans ma nature. Pour les personnes qui viennent étudier l'astrologie, je donne systématiquement mon thème natal dès le 1er cours et ce depuis 1996 où j'ai commencé l'enseignement. Nous leur demandons leurs thèmes, il me semble logique qu'elles connaissent le mien.



Pour la pose des astéroïdes sur un thème, on peut aller naturellement bien plus loin que de le situer en degré, reste les aspects, les liens avec les dates de naissances etc....

Il s'agit d'une recherche à mon avis, bien plus vibratoire que ludique...c'est une leçon de vie !!

Je clôture ce post au moment où la Lune est à 16°53 du Scorpion ( dans ma maison IV racines famille) dont voici le texte du degré Symbolique 17° Sabian :

La voie transpersonnelle.
« Une femme fécondée par l'esprit divin qui l'anime ».
Confiance totale en la voix du Dieu intérieur.
L'action fertile du Soi au sein d'une personnalité toute ouverte à l'incarnation de forces spirituelles.


Bien à vous
Bonne recherche !
Maïtha





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire