samedi 1 août 2020

Harriet Tubman : découverte à travers les astéroïdes qui portent son nom

Née Araminta Ross et dite la "Grand-Mère Moïse"



La journée internationale de la femme africaine c'était le 31 Juillet et je trouve que cette femme mérite un article en ce jour....

Que vient faire cette journée dans l'astrologie ?
Simplement parce qu'à une époque lointaine Harriet Tubman dite la "Moïse noire" née en 1821 ou 1822 et décédée le 10 mars 1913
Elle a été une militante en faveur de l'abolition de l'esclavage des afro-américains.
Après la guerre de Sécession et l'abolition de l'esclavage aux États-Unis en 1865, elle oriente ses actions dans la lutte contre le racisme et le mouvement en faveur du droit de vote des femmes.
Son portrait devait initialement figurer sur le billet de 20 dollars américains à partir de 2020, ce qui aurait fait d'elle la première personnalité noire ainsi honorée. Le projet est toutefois reporté par Donald Trump.(comme d'habitude en contradiction ..ah cet homme !!)


Je trouve qu'elle représente bien cette journée de la femme africaine pour lequel j'ai créé hier une affichette que je partage ici  :






Il existe 2 astéroïdes pour parler de cette femme
(1744) Harriet et (241528) Tubman
et j'insisterais à nouveau sur (1193) Africa et (6391) Africano

Je n'avais jamais pensé à cette femme en astrologie, or je découvre que (1744) Harriet est conjoint à mon Nœud Sud et (241528) Tubman conjonction à 1° à mon Soleil natal Verseau
Comme ( 6391) Africano reçoit le transit de Saturne et que (1193) Africa celui de Jupiter ...je comprends pourquoi je me suis sentie interpellée ce jour....

Donc découverte de (1744) Harriet le 24 septembre 1960 à Palomar Mountain mais n'a absolument pas été nommé pour Harriet Tubman
peu importe la vibration reste juste .....

(241528) Tubman découvert par WISE dans l'espace .....le 8 février 2010.


Pour (1744) Harriet  j'ai entrepris de monter  la carte du ciel et des points de révélation peuvent être abordés. (Je suppose que Richard Doyle s'il me lit, me corrigera au besoin)

Le 24 Septembre 1960, il semble vers 8h 24 TU, (1744) Harriet était à 27° Poissons et (241528) Tubman à 3° Lion



Que l'astéroïde (241528) Tubman soit à l'ascendant conjoint à (11911) Angel est à noter...
Le reste n'est que le fruit de Mr Hasard puisque Harriet ici présenté, n'a pas été nommé pour Mme Harriet Tubman !

Par contre son nom de naissance  : Araminta ROSS donne 148 = Gallia situé à 21° Bélier lors de la découverte de (241528) Tubman

Le 8 Février 2020 ( 1 cycle de Chiron plus tard) (1744) Harriet était à 12° Verseau et (241528) Tubman à 19° 18 Scorpion conjoint à Pallas alors qu'elle militait pour les droits de la personne humaine.

A noter : Chiron est conjoint à Vénus Neptune en Verseau sur ce thème de découverte.

Soleil à 19° 06 Verseau dont le degré symbolique Sabian dit :
Certification.
« Une grande colombe blanche porteuse d'un message ».
Des efforts consciencieux, soutenus et victorieux sont toujours récompensés par les "forces d'en haut".

Celui de la position de (241528) Tubman à 19°13 Scorpion dit :
Plonger en avant dans l'inconnu.
« Une femme écarte les rideaux sombres masquant l'entrée d'un sentier sacré ».
Ce qui s'étend au-delà de la connaissance dualiste est révélé a la conscience humaine
.  

(24) Thémis déesse de la justice se situe presque au même endroit lors de la découverte des deux astéroides en Capricorne respectivement à 12  et 13°

Personne ne saura jamais sa date réelle de naissance, et je ne dois pas trop assimiler le thème et les données de (241528) Tubman pour me rapprocher d'elle .....






Lire le très intéressant article de Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Harriet_Tubman


Un film a été réalisé en 2019 relatant l'histoire de cette femme extraordinaire





Plœmeur Morbihan France
le 01/08/2020
Maïtha Lobjois

Lorsque je termine ce post :
(241528) Tubman est conjoint à Chiron
(202373) Ubuntu est conjoint à (6391) Africano
(309) Fraternitas est conjoint à (1193) Africa

Mr Hasard est encore passé par là .....
Souvenez vous : Hasard = 459 en gematrie oméga = SIGNE .....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire