dimanche 16 août 2020

Un asteroïde geolocalisateur AFRICA : son incidence dans une vie

Il y a plusieurs manières d'aborder l'astrologie et naturellement la micro-astrologie des astéroïdes et planètes naines.

La théorie pure et/ou la pratique par recherche et insertion dans notre vie. J'opte plus aisément vers la seconde et je vais ci-dessous faire une démonstration qui touche ma vie privée.

Je suis née à Paris d'une mère alsacienne et d'un père picard. Les ancêtres les plus éloignés de ces deux régions ont été trouvés en Auvergne.

Il semblerait que dans mon arbre généalogique passé, personne n'ai vécu hors de France..... 

Pourtant dans cette vie-ci je suis "happée" par l'Afrique. 

1) En 1975 j'ai posé les pieds en Tunisie lors d'un court séjour.....c'est l'Afrique du Nord.

2) En 1999 j'ai posé les pieds en Afrique de l'Ouest, au Sénégal pour un long temps....

3) En 2010 j'entrais en contact avec les Maasaï du Kenya - Afrique de l'Est 

4) En 2013 j’atterrissais à Nairobi Kenya pour 1 mois complet. 

 

Je vais agrémenter ces 4 dates de précisions et bien sûr utiliser le géolocalisateur principal :  (1193) Africa mais aussi (6391) Africano qui parle du peuple d'Afrique et de la relation que l'on peut avoir avec les autochtones.

Sur mon thème natal, (1193) Africa est à 21° 35 conjoint à Jupiter en Capricorne alors qu'Africanos (6391) est lui aussi en Capricorne et à 28° 59.

Même si je n'aime pas trop utiliser les aspects mineurs, je ne peux que constater que (1193) est en demi-sextil croissant au Soleil 20°37 Verseau et (6391) en demi -sextil croissant aussi à Mars 28°22 Verseau. 

Semi-sextil croissant de type Taureau....attachement lié à Vénus ? problèmes liés à l'argent ?


Le semi-sextile croissant attire des moyens qui ont besoin d'une évolution future. Toutes les possibilités du Taureau y sont inclues : formation, production, horreur de l'inutile. Il y a un besoin de se concentrer sur des valeurs tangibles et matérielles

 Voici d'abord le thème :


1) Afrique du Nord : J'ai apposé (6362 ) Tunis qui comme vous le voyez est au trigone de (6391) Africano mais aussi au carré croissant d'Uranus - j'avoue ce voyage avait quelquechose d'imprévisible et j'avais dû quitter des peurs de mère ....mon fils tout petit ne pouvant m'accompagner.

Je n'ai plus la date exacte mais je crois que (1193) Africa croissant était au carré de mon Soleil.....et que (6362) Tunis était sur ma Vénus....

2) En1999 mon petit fils venait de naître je suis donc allée le voir - sa maman est sénégalaise - (6391) Africano était fin Vierge au trigone de sa position natale - et (1193) Africa en Lion était opposé à Mercure Verseau

3) 18 Octobre 2010 le Maasaï/Kenyan nommé Kenny préside la première conférence que j'avais organisé pour les Maasaï

(1193) Africa est alors à 7° 39 r Taureau conjoint à (7066) Nessus natal à 9°31 ....quelle est cette cape empoisonnée ?

L’astéroïde (7066) Nessus symbolise des rencontres que le destin nous a planifiées. Mais pas de banales rencontres, des rencontres qui vont transformer rapidement et radicalement notre vie, et donc remodeler l'avenir des gens qui était présent lors de cette rencontre. Source: Richard Doyle

(1278 ) Kenya est alors à 3° 13 Balance en trigone à Vénus et le charme joue en la faveur des Maasaï !!  Mais ma vie devient très Rocknroll (17058) positionné en natal à 3°10 car je vais être à dater de cette rencontre "bousculée" par les Maasaï !!!

(6391) Africano est ce même jour à 27 °58 r Taureau sur (356863) Maathaï natal 

Et que signifie Maathaï pour moi : c'est le prénom que m'avait donné mon petit-fils au Sénégal ne réussissant pas à dire Maïtha.....depuis c’est mon nom de grand-mère !! 


Mais Maathaï est un prénom kenyan....et la boucle commence à se refermer....

(356863) Maathai : écologie, militantisme, engagement en faveur de l’environnement, droits des femmes
Nommé en référence à Wangari Muta Maathai - Le 8 octobre 2004, elle reçoit le prix Nobel de la paix pour « sa contribution en faveur du développement durable, de la démocratie et de la paix ». C’est la première femme africaine à recevoir cette distinction.
Maathai est parfois affectueusement surnommée « la femme des arbres » (tree woman). Elle est active aussi bien dans le domaine de l'environnement que dans celui des droits des femmes.
Décédée en 2011son corps fut mis dans un cercueil confectionné en bambou et en fibres de jacinthe, pour respecter la demande qu'elle avait faite à sa famille de ne pas couper un arbre pour fabriquer son cercueil. https://lumieredesastres.blogspot.com/2018/06/solidarite-ecologie-et-astrologie_15.html

Et ce même jour (356863) Maathaï est à 28° 33 r Poissons conjoint à (1278) Kenya natal...le puzzle prend forme !

4) Voyage au Kenya en 2013 - j'ai pris 18/08/2013 comme date référence - journée où j'ai fait connaissance avec les jeunes filles que nous devions sauvegarder de l'excision et de leurs parents -

(1193) Africa est à 6°27 Sagittaire conjoint à Chiron et Chariklo

(6391) Africano était à 7°49 r Capricorne conjoint à (4034) Vishnu

(1278) Kenya était à 7°30 Lion  trigone Africa mais quinconce Africano

(356863) Maathai était à 21°43 Lion opposé à mon Soleil natal

Je dois avouer que cela m'avait fortement " secouée" .....


Ce que je n'ai pas noté dans les 4 dates importantes c'est le 10 avril 2003 quand, de retour du 7ème voyage au Sénégal, j'ai créé avec des amies "Terres De Couleurs" association loi 1901 qui existe toujours et qui œuvre chez et avec les Maasaï depuis 2011..... 

 

A cette date là (1193) Africa était à 26°42 Gémeaux conjoint à Uranus natal dans mon thème et (6391) Africano à 15° 3 Lion conjoint à Pluton natal  ....Or je ne savais pas du tout à cette époque là que ces astéroïdes existaient !!!

 

Je crois que toutes les pièces du puzzle sont maintenant bien reliées...mais ..... Terres de Couleurs en gematrie = 208 .....

208 Lacrimosa : la vierge Marie, la douleur maternelle, les larmes
Nommé en référence à Notre-Dame des Douleurs, un titre donné à la Vierge Marie, par l'Église catholique. Le titre souligne l’association de la mère à la souffrance de son fils. Les « sept douleurs » font référence aux événements, relatés dans les évangiles, qui firent souffrir la mère de Jésus dans la mesure où elle accompagnait son fils dans sa mission de Rédempteur. Le mois de septembre est dédié à Notre-Dame des Douleurs qui est liturgiquement commémorée le 15 septembre.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame_des_Douleurs

 

Actuellement Saturne est en transit sur (6391)  Africano et Jupiter continue sont transit en rétrogradation cette fois sur (1193) Africa.

Et (1193) Africa est à 3° 27 Lion ce 16 Août 2020 - opposé à ma Vénus natale en Verseau 

Et (6391) Africano est à 14°21 Vierge opposé à Lune noire corrigée Poissons

J'aime ou j'aime plus .....
C'est en perpétuel questionnement : relation de type Taureau .....

Et (1278) Kenya en Cancer est opposé à (2) Pallas, et (356963) est opposé à Pluton

C'est un peu l'histoire de la machine à laver !!! secouez moi secouez moi !!

 

Une nouvelle étude qui servira de base de recherches aux personnes qui viendront en cours dans la session prochaine.

Plœmeur le 16 Août 2020  

Maïtha Lobjois - Mathaï - Nashipae pour les ami.e.s Maasaï


Naturellement vous trouverez des infos complémentaires sur les astéroïdes citées sur :

https://microastrologie.blogspot.com/p/blog-page_34.html

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire