samedi 5 septembre 2020

Cher Saturnien aurais-tu un peu d'humour ?

Inspirée par un commentaire sur ma page personnelle je vais vous raconter une histoire par la voix de Saturne

Saturne, frustré par évidence, planète maîtresse du Capricorne, signe de la plus grande autorité qu’il soit, et des pires blocages de l’existence, amplifié par l’abandon, le manque d’amour (de soi aussi ) est donc le vilain !

 

Saturne doit combattre à tout prix Uranus, (qu’il a d’ailleurs émasculé en son temps) pour conserver sa force de contradiction ….ah oui j’allais oublier la contradiction de Saturne, ses doutes permanents, ses peurs (non avouées…quoi ?…moi faible ? )

D’avance si quelqu’un se reconnait, j’en suis désolée, car comme ils disent dans les films…..aucune ressemblance avec une personne existante etc….

Oh deviendrais-je menteuse ?

Non juste réaliste …qualité oubliée de Saturne utile pourtant lorsqu’il met au service de sa vie et de l’Univers, sa parfaite structure alignée….

Bon revenons dans le giron de Saturne. Le vrai saturnien, c’est bien sûr celui ou celle qui serait Capricorne ascendant Capricorne, Mercure Vénus Capricorne ou encore le tout en maison X ou Saturne singleton et le pire ….….. en Balance c’est pas mal non plus !!!

Car se cachant derrière Vénus dite doucereuse, la Balance est par exaltation Saturnienne ! La sécurité à n’importe quel prix …. Ce n’est plus à tout prix … pire !

Donc Saturne ce vieux croque-mort, autoritaire et froid…..qui touche à Uranus liberté chérie ….c’est presque fantasque. Nous voici arrivés dans les valeurs Verseau dont Saturne reste le premier maître avant d’accéder à Uranus….. et pas l’inverse !

Et si Saturne comme Uranus ont si peur d'avoir des enfants c'est bien leur mémoire archaïque de  la mythologie qui en est la cause (aparté hors sujet mais nécessaire lorsque l'on parle de Saturne ...)



 

Juste un exemple, si en 1789 les révolutionnaires uraniens avaient en amont bien « structuré » leur coup avec une vraie « autorité » ….qui sait ….ils auraient peut-être évité le carnage que nous avons connu en France ….et nous n’aurions pas dû subir après la pire autorité qui soit  …avec l’empereur Napoléon !

Alors oui les Uraniens sautez de vos sièges, faites la révolution contre ce sage Saturne et ……cassez-vous une nouvelle fois la figure.

 Bas-relief romain du IIe siècle après J.C. représentant Saturne tenant une faucille

 

Cher Saturne que j’affectionne,

Si ta sagesse pouvait inonder le monde

Si les râleurs (tous un peu saturniens négatifs) pouvaient entrer dans le silence et dans ta solitude pour se structurer.. 

Comme le Monde s’en sentirait sauver..ou presque….car

Si ton éternelle critique devenait positive et sage…..que diraient tes détracteurs ?

Oh d’accord je les entends déjà ils mettraient tout sur le dos de Pluton

Car les saturniens qui ne se reconnaissent pas – ne se connaissent pas – reportent systématiquement la responsabilité (tiens encore un mot de Saturne) sur les autres…..

C’est à cause de ….désolée Saturne …mais c’est ainsi qu’ils parlent, ceux qui ont accroché ta facette négative à leur costume …..

Donc, bon, d’accord t’es pas un marrant mais comme tu es utile….d’ailleurs ta force a été de cacher au reste du monde, durant des milliers d’années ( ah oui Cronos le Dieu du temps ….tu es ) donc de leur cacher que d’autres planètes allaient être découvertes et …..certes te faire perdre la première place …. Mais en fait ….pas vraiment !

Je te charrie un peu Saturne mais tu as cru qu'après Jupiter géant, tu allais pouvoir avec tes anneaux nous cacher le reste du système solaire ??? 



Pour moi Tu restes, le passage obligé pour toutes et tous....Chiron viendra en son temps aider les récalcitrants à passer au delà de toi et de la sécurité qu'ils croient avoir auprès de Toi .....

Car à moins d’être déjà installé sur une autre planète, sur telle ou telle constellation etc etc…tu restes et demeures pour tout un chacun, dans notre civilisation, LA seule planète qui façonne notre structure et notre personnalité !

Sans Toi cher Saturne, il n’y aurait que des feux follets qui cherchent à tout prix à gagner une liberté, sans aucune colonne vertébrale…

Ouf comme cela fait du bien de te laisser parler, pour une fois que tu sors de ton silence….

Un de mes professeurs d’astrologie disait, il nous est nécessaire, de passer par le chas de l’aiguille pour accéder aux valeurs du collectif, donc accepter certaines contraintes, et pour cela reconnaître, via la connaissance, leurs nécessitées.


 

Saturne tu serais pour beaucoup l’ancien Monde…..dans ta facette négative c’est vraie, mais sans structure il n’y aura pas non plus de nouveau Monde.

Sans interdits, sans frustrations comment l’agriculteur non bio pourra-t-il quitter son mode de fonctionnement….obsolète peut-être,  mais ce n’est pas d’un coup de baguette magique que ce changement pourra se faire.

Qu’est-ce que cet exemple vient faire là-dedans ? Et bien parce qu’ici encore Saturne aura son rôle à jouer…..si l’obligation tombe comme une sentence, il sera « contraint » ….et peut-être en mourra-t-il….s’il reste attaché à son ancien système.

Le temps (Cronos/Saturne) est nécessaire à tout changement.

 

Et j’en viens au sujet base de la remarque qui m’a amenée à écrire ce texte, pour revenir à l’essentiel dans nos vies, l’Univers via un groupe de planètes et d’astéroïdes et planètes naines, a mis le monde en « arrêt » durant quelques mois.

Qu’est-ce que 6 mois dans un changement ?

Qu’est-ce qu’un port de masque retire à la capacité d’évolution ?

A partir de fin 1983, le VIH a fait « un peu peur » mais combien ont continué à vivre leur sexualité comme si ce virus n’existait pas ? Pluton et Saturne étaient alors en Scorpion. Le préservatif, une forme de masque ......

Combien se méfiait de leur partenaire ? si peu …. là déjà on entendait dire : « oh non cela ne peut m’arriver, je suis marié.e » or quand on sait le nombre de personnes (homme ou femme) ayant plusieurs partenaires, le risque était important … mais ignoré.


Avec le COVID 19 (qui d’un coup a d’ailleurs été féminisé en la COVID), le risque veut aussi être ignoré, au prix d’une liberté de vivre et de mourir à sa guise……

Okay chacun est libre de choisir son temps de vie, mais contaminer l’autre est-ce cela la liberté ?

Tenons compte de Saturne et des obligations qu’il entraîne dans son sillage.

L’obéissance à une autorité, mais laquelle ? Durant combien de temps ? Quelques longs mois encore…..avant que l’amas planétaire Capricorne disparaisse, mais après Saturne va séjourner un long temps encore en Verseau …..

Mars 2023 Saturne rejoindra l’eau des Poissons et là il va perdre de sa force…..à mon avis !

Alors courage sans avoir l’impression de plier l’échine, vivez cette période avec fermeté, volonté et surtout le respect des autres !

Serais-je un peu Saturnienne ? Je n’ai pas honte de le reconnaître comme Verseau, mais grâce à ma grand ouverture d’esprit je transforme ces soi-disants blocages et interdits en intériorisation et construction intérieure dans un esprit d’évolution…..


 

Uranus ce n’est pas que la liberté débridée…… car négativement, l'uranien tente d'imposer ses aveuglements et ses ambitions……est-ce si loin de Saturne négatif ? 

 

Référence d'un livre super à lire par toute personne qui préfère se dire uranien :

Uranus et l’Eveil spirituel - Un éclair d’absolu dans notre espace de liberté

Emmanuel LE BRET

Il y est écrit sur l'Uranus dissonant :

SEPARATION : « nous ne sommes plus sur la même longueur d’onde, mon évolution m’appelle ailleurs, nos chemins se séparent » est le langage d’Uranus sans jamais remettre en cause ses faiblesses trop humaines….

ANARCHIE : « sans commandement «  (Saturne) l’uranien  n’en fait qu’à sa tête, et cherche le chaos….le drapeau noir de la révolution  l’exalte… lassé il tourne le dos à tout le monde !

 

Je ne me souviens plus où j'ai pris cette phrase : pardon à l'auteur :

« « S’arrêter à Saturne, c’est être cul-de-jatte du devenir car l’on s’arrête aux genoux

Rejeter le rôle de Saturne, c’est demeurer grabataire par absence de structure

S’arrêter à Uranus, c’est molester le jarret de la foi, car l’on s’arrête aux os duels

Rejeter le rôle d’Uranus, c’est demeurer apathique par absence d’énergie vitale » »


Mais laissons cette projection d'une liberté factice au détriment de la protection, sujet de base, qui m'a amené à cette longue dissertation !!!!

En 2023 Pluton terminera son transit en Capricorne quittant le vieux Saturne silencieux pour aller à la rencontre du Saturne un peu plus causant car hélé en permanence par Uranus....la mutation continuera......comme dit dans le message ci-dessous !



Rédigé semaine du  1er au 5 septembre 2020

Maïtha Lobjois

Saturne natal est chez moi au degré 4 Vierge

Borreli en dit :

Degré de moisson tardive.
« Un jeune homme conduit une charrue et défriche un champ. On le distingue beaucoup plus tard, en une vision du futur, parcourant son champ de blé mûr ».

et Sabian : 

Degré de fraternité.
« Des enfants noirs et blancs jouent ensemble joyeusement ».
Victoire sur les préjugés sociaux et raciaux. 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire