lundi 12 décembre 2022

Une Bélier saturnienne touchée par Chiron

J'avoue n'avoir jamais eu l'idée de regarder le thème de Céline DION.

Sa vie s'apparentait à un conte de fée et bien loin d'une réalité d'éveil.....trop de bling-bling (à mon goût) trop de trop ...trop de tout ...des excès .... du cinéma.... et la sincérité cachée derrière tout cela .... Bon ce n'est pas un jugement (et non) mais mon ressenti que j'exprime ici.

Mais bien sûr je sais où transite (2060) Chiron ...en Bélier....à 12° 01 au moment où je commence ce post.  Et je sais aussi que les personnes Bélier nées fin Mars ont leur Soleil entre 10 et 12 ° Bélier selon leur heure de naissance. 

Donc facile de penser que Chiron impactait sa vie et que compte tenu de l'amas planétaire qu'elle a dans son thème natal en Bélier....ce n'est qu'un début de cette transition inévitable qu'implique Chiron.

Voici son thème natal avec astéroïdes et planètes naines etc....


 




 

 

Pourquoi ai-je choisi le titre de Bélier saturnienne ? Parce que Saturne est chez elle dominant en Milieu de Ciel....

Tout ce que je vais écrire maintenant peut être estimé comme conjectures,  et pourtant...

Quand Saturne domine nous trouvons souvent des personnes "vieilles" avant l'âge ce qui fut son cas.

Saturne ici est aussi le maître de la maison VII pouvant parler de son conjoint René Angélil qui fut surtout son coach, maître à penser et bien plus âgé qu'elle ...image du Père typique en MC... de 26 ans son aîné et justement Capricorne ! Il l'a mise sur scène....

En 2016 lors de son décès, Céline Dion est dans sa 48ème année s'approchant du transit de Chiron sur Chiron qui a eu lieu en 2018....(avec de nombreux passages par rétrogradation)

A noter que René Angélil a son ascendant Lion et Chiron dans la maison I de Céline Dion....avoir de l’ascendant sur ....et qu'il y a un astéroïde nommé pour lui (241364) Reneangelil.....à 12°16 Taureau soit opposé à (3) Junon 10°48 Scorpion et donc compémentaire !

Et que sur le degré su Soleil Lune Capricorne de René, on note chez Céline (6470) Aldrin "pionnier" puisque l'un des premiers humains à marcher sur la Lune.....René a catapulté Céline Dion en haut de l'affiche....

Il y a tant de choses à noter comme : (1221) Amor conjoint justement à Saturne en MC et opposé à (4543) Phoinix..... est-ce que le décès de René Angélil et l'absence de cet amour n'a plus permis qu'elle renaisse de ses cendres ? (suppositions)

Est-ce que comme on a pu le lire dernièrement "son corps se révolte"....la "maladie du corps raide"... désolée si je parle encore de Saturne dominant, toujours un handicap à trop d'ambition et de volonté....Elle a (2815) Soma conjoint à Neptune en natal en maison V tout ce qui se passe sur scène.....le déni a t'il pris le dessus.....

Touchée une seconde fois en 2020 par la mort de sa Mère qui, avec René était son pilier...elle a le droit de baisser les bras mais l'accepte-t-elle ? pas simple quant on est représentée par (103) Hera à l'ascendant mais aussi par (248) Lameïa conjoint au Soleil...

Lamia prénom d'origine grecque qui signifie puissance et autorité infinie...mais aussi une créature féminine surnaturelle....oui mais jusqu'où ? (lire sur Wikipédia)

J'en reviens au début de l'article qui parle de Chiron sur son Soleil....

Si les premiers mots enseignés pour Chiron il y a 30 ans parlaient de blessure ....pour faire grandir....j'opterais aujourd'hui plus sur la clef....celle qui permet de quitter le monde saturnien, pour les personnes obsédées par la réussite qui répond à une ambition débordante...et les amener vers une autre vie, un sens plus spirituel....qui conviendrait bien à un Soleil maison IX.

A vérifier mais son Soleil progressé arrive sur (100) Hecate en Gémeaux vue aussi comme la déesse des carrefours.....ses surnoms sont aussi : la porteuse de clefs, celle qui éloigne le mal, la porteuse de Lumière, celle des lieux obscurs et enfin délivrance....

A noter aussi tout ce qui se trouve chez elle en MC et Maison X de (19521) Chaos à (17058) Rocknroll et (5731) Zeus conjoint Soleil...etc.....et (3200) Phaethon, se brûler les ailes et perdre le contrôle .....et chute....incroyable que personne ne l'ai informée en temps voulu ....mais bon c'est aussi un peu se prendre pour le Dieu Soleil.....

Et si elle acceptait de ne plus chanter ? 


 

Analyse à parfaire - rédigée selon l'actualité - Merci Richard Doyle de m'avoir cité (241364) Reneangelil ...je n'aurais pas imaginé....


 

le 12 décembre 2022

Maïtha Lobjois

détails ZET







 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire