La Sphère de Gaïa - rédaction des posts par Maïtha Lobjois - "Parce que l'Astrologie est une passion pour moi je partage des connaissances, des ressentis, des découvertes aussi car cela ne s'arrête jamais ! Avec Cérès Mère des astéroïdes dominante dans mon thème, la recherche sur ce sujet m'a investie !" Retrouvez nous sur http://www.facebook.com/La-Sphère-de-Gaïa
mardi 30 novembre 2010
Fin de Cycle de LUNE
Du dernier quartier à la nouvelle LUNE c’est le temps de la sagesse
La LUNE se cache et le noir revient peu à peu. L’intérêt pour le monde des affaires terrestres baisse. Cette phase fait penser à la préparation du départ en retraite !!!
Autant dire qu’il est trop tard pour chercher à mettre quelque chose en place et à forcer les choses. Les trois jours après le dernier quartier sont utiles pour mener à terme une action.
Il est temps de se concentrer sur les résultats de ce mois lunaire.
Les trois derniers jours du cycle constitue l’extrême vieillesse pendant les quels naturellement il n’est pas recommandé d’entreprendre. Mieux vaut différer un engagement d’une semaine !
Mieux vaut ne rien entreprendre dans ces 3 derniers jours sauf des actions qui mettent un point définitif à une situation.
On se sent démotivé ? Alors que c’est seulement le moment de clore ce qui a été mise en place au début du cycle dans notre atelier, d’en faire le bilan en se reposant. La réflexion, la méditation, des soins doux pour le corps et l’esprit apportent à ces journées une ouverture sereine.
Pour l’atelier LUNE de Gaïa
Avec la support des textes de Anne Vigliengo
Dès fois cela aide !!!!
Maïtha
samedi 27 novembre 2010
Sagittaire.... me voici !
Est-il si loin et inaccessible, parti en voyage ou si haut que je ne puis l’atteindre ?
Bonne question !!!
Et pourtant j’en connais …. pleins !!! Des Soleil Sagittaire et autant d’ascendants Sagittaire et vous ?
Juste un gag : celles et ceux que je connais ne disent jamais c’est bien ou c’est bon mais : c’est pas mal comme s’il y avait toujours mieux, toujours plus fort, toujours plus haut !!!!!
Enfin plus plus plus !!!! et là vous reconnaissez JUPITER !! Expansion avant tout !
Que dire de ce signe mutable et feu ? Mutable par sa représentation d’humain sur un cheval ! là encore vous voyez il est en hauteur…. Non pas dans une tour d’ivoire bien que … savez vous que la pierre précieuse désignée dans la Jérusalem céleste pour le Sagittaire est la Topaze Impériale !
Voilà c’est cela il y a quelque chose d’impériale dans ce signe, ne devrions-nous pas penser à l’Impératrice du Tarot ? et à l’Empereur pour l’homme ? non ce n’est pas écrit mais pourquoi pas ??
Nous sommes dans la dernière étape du triangle de FEU
Après celle du BELIER premier de FEU qui dit « je pars « (impulsion de vie),
et celle du LION qui dit « je suis arrivé « ( affirmation de notre être)….
Le SAGITTAIRE dira lui « je vais plus loin » en quête de sens et en confiance.
Durant cette phase nous prenons contact avec notre FEU intérieur…. avec notre patriarche intérieur.( revoici l’Empereur)
La planète du SAGITTAIRE c’est JUPITER, répondant en mythologie au nom de ZEUS Dieu des dieux.
JUPITER a le savoir faire, l’intelligence du souffle de l’esprit et de la connaissance.
Il excelle aussi dans les excès et exagérations en tout genre !
Le défi durant cette période :
C’est le moment de faire face à nos responsabilités, et de maintenir le feu dans l’entreprise qui nous tient à cœur. D’aller à la rencontre d’autres formes de pensées et de concepts pour découvrir le SENS de notre quête ou de lui donner un SENS, le tout avec un souci de dépassement permanent.
Le risque est ici que les envols vers des horizons merveilleux, en quête d’absolu et d’idéaux sociaux soient parfois inatteignables !
Dans notre corps la période du SAGITTAIRE nous demande de poser notre attention sur nos cuisses, nos hanches, d’où part l’influx, la volonté d’avancer ….. pour aller découvrir cet inconnu : notre CHEMIN SPIRITUEL (qui fait si peur à certains) !
Le SAGITTAIRE a pour maître JUPITER qui est aussi le maître des POISSONS …. qui correspondent aux pieds dans notre corps….
Comment avancer sans pieds ? le lien est évident entre les deux signes en ce qui concerne notre démarche spirituelle
Jupiter et le Sagittaire gère aussi le FOIE ( la FOI ) le pancréas, les glandes surrénales et la circulation artérielle.
Revenons à la pierre de ce signe :
La Topaze impériale symboliquement de part sa couleur se rapproche des attributs royaux. Ambassadrice des mondes de lumière, pour les anciens, il suffisait, disent-ils, de la porter pour vivre la richesse, la sincérité et la loyauté. Elle favorise la sagesse et la tempérance. Elle irradie la lumière du soleil levant, elle évoque en contact avec notre nature divine, notre soleil intérieur.
A cette période, la graine est encore plus, en phase d’introversion. Nous ne naviguons plus dans les eaux d’un émotionnel mal canalisé. Après le retournement intérieur de la période du Scorpion ( et il y en a eu des perturbations en Scorpion cette année) nous voici à l’aube d’une nouvelle création ( feu )
Notre graine ( vie ) s’amplifie de plus en plus de la qualité dont elle est porteuse.
Cette graine de vie posée en maison IX – équivalence sagittaire - maison qui parle aussi de la conception-gestation…… S’il est dit que tout ce qui est planté à la Sainte Catherine ( 25/11)prend racines, ce n’est une nouvelle fois pas un hasard (qui a bien pu inventé ce mot ??)
Je ne saurais terminer sans parler de la tempérance, et de la tolérance…… de ce signe dixit les livres !!!
Pour ma part je crois que c’est justement une de leurs plus grandes difficultés, que de développer cette tempérance et cette tolérance.
J’attends vos remarques sur ce point entre autres,
A bientôt .... ce signe fait face aux Gémeaux dans l'axe de la pensée et de la communication.... j'ose espérer une EXPANSION jupitérienne des réponses
Maïtha
lundi 22 novembre 2010
Entrée en SAGITTAIRE
JUPITER ZEUS seul maître du SAGITTAIRE est celui qui lui permet de voir loin et haut ...... à moins qu'il (le sagittaire)regarde lui de loin et de haut ......à vous de chercher autour de vous !!
d'ici 2 jours je vous dresserais le portrait mensuel de ce signe ! en attendant et pour ne pas changer malgré la mutabilité du signe, je vous laisse regarder le mandala de Natarajan
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiJhEvtVUu4Slg71LCEMDiW_vCrU6KQ70SWAuuzehUCRL51ZEd14CBGtXhFmj7fHh-W8RW5H3vUMb9JTCCHoLtz-z7unWwhcZ4AZtNvcXhA0R0gbAAhg7sMBVDD7_wFMkaWm3-0TmEQESHW/s400/mandala_09_sagittaire.jpg)
mardi 16 novembre 2010
Un petit ECLAIR(age) sur URANUS
Hier une personne disait d’URANUS « « qu’il était l’INCONNU et que personne ne pouvait annoncer ce que le transit d’URANUS allait apporter » ».
Ceci n’est pas tout à fait juste et je profite de cette remarque pour parler quelque peu d’URANUS.
Il secoue les arbres pour faire tomber les fruits mûrs et ceux qui, quasiment « pourris » restent accrochés et se dessèchent sur l’arbre…..
Pour moi cette image caractérise le travail d’URANUS !
Mais tout un chacun connaît cet arbre et s’il ouvre les yeux, accepte de regarder, il sait où URANUS va œuvrer ! Reste la manière pouvez-vous me dire !!!
Là ce sont les aspects qui nous renseignent, tant ceux du natal que ceux qui sont en action au moment de l’éclair qu’URANUS définit bien….. le coup de tonnerre étant JUPITER… et cette année, ils ne se sont pas trop quittés !!!!!
Naturellement le transit sur les luminaires (SOLEIL et LUNE) est important mais aussi et pour certains qui ne recevront peut-être pas dans cette vie-ci le passage d’URANUS sur ces points, un des transit très important est le face à face d’Uranus lui même entre 40 et 42 ans !
Il agira alors dans les maisons concernées par sa position natale……..
Il ne faut pas non plus passer sous silence, les transits en carré à ce natal (90°)…..entre "oser changer carrément et quitter ses peurs d’enfant" en carré croisant et "accepter et lâcher prise en allant vers la sagesse saturnienne" pour les carrés décroissants, cela peut aussi être un sérieux virage… donc vers 20/21 ans et puis vers 60/62 ans …….
Bien sûr le cycle 7 ans n’est pas à négliger car Saturne se cache derrière …….. et agit de concert !
Ecoutez donc bien votre "petite voix" cette intuition que d'autres nomment vos guides .... et alors l'inconnu perdra de son effet surprise !!
Alors qui serait la planète de l’INCONNU ???? je vous lirais avec plaisir…..
Maitha
dimanche 14 novembre 2010
Se tenir droit, tête bien haute
Lorsque je roule beaucoup j’ai le temps de laisser s‘installer des pensées d’éveil dictées par … mon intuition, diront les uns…. mes guides, diront les autres … voici les dernières !
Comment être droit, tête haute et bras ouverts capables d’embrasser (serrer dans ses bras) si les pieds (les deux) ne s’ancrent pas en terre ? (le 5 nombre de l’Homme et maison V -amour – Lion - Soleil)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi6_B-W8RbVRMkyxh4D5B0h8EtS9u7f_6kzI2C0duVxRiNJ17ZXZM7-rTerqmF2CsxKXqMELfXMCuXmYBUUoU2oFQS6F_-Pwc__APmLkj-wWHoGhwD4ZQc26b41eCK73SWmBY1WSmIqAkz3/s400/homme+vitruve.jpg)
L’homme est un arbre qui marche : il vient de la terre !
En s’appuyant fort sur ses deux pieds (Poissons) il est possible de s’élever plus haut pour mieux voir
En poussant … la tête du bébé sort et l’enfant naît (Bélier)
Sans pieds l’être reste assis ….. et ne peut se tenir debout (axe IV- X)
Ainsi si les acteurs de la maison IV ne sont pas reconnus et aimés (Cancer = famille) il n’y a pas de destinée heureuse possible (Capricorne - X)
Ni d’ailleurs de capacité à aimer l’autre et l’embrasser (maison VII) puisque l’être concerné ne s’aime pas lui-même (maison I)
Alors à tous ceux qui n’ont pas encore « reconnu » leur incarnation, courage et aucune fuite….
Vous êtes le créateur de votre vie d’Humain….
Aimez ceux qui vous ont permis (Vous « âme en chemin ») de prendre VIE sur cette TERRE où seul l’AMOUR conduit à la liberté d’être !
Bonne journée
Décodage astrologique possible ….
Maïtha
samedi 6 novembre 2010
Quand VENUS s'affiche à la place de la LUNE !
Pour ma part... ce passage de 2 jours et demi en EAU - FIXE //SCORPION me rappelle les phrases clefs de J.TEXIER
en SCORPION :
*Intensité des émotions et des sentiments
*Peur de perdre le contrôle de soi
*Nature secrète attirée par le mystère
*Un incompris ayant des problèmes de communication
*Agressivité courage et jalousie
*Le sexe et la mort – besoin de domination et/ou inhibitions
*Dons occultes et dispositions professionnelles
*« Mauvaise » mère envahissante
*Comprendre et pardonner : source de santé, sinon destruction
En MAISON VIII
*Passion, manipulation et transformation
*Risque de se faire exploiter
*La sexualité comme une arme : "mère – enfant" devant !!
*Mort et au-delà : peur pour ses proches
*Dons psychiques : radar émotionnel
J'attends vos commentaires, car cette fois les deux pôles féminins sont en SCORPION !!!!
Bons moments
Maïtha
jeudi 4 novembre 2010
Un billet d’humeur Vénusien…avant la nouvelle LUNE
Texte issus de la Gazette de la FDAF www.fdaf.org
En cette période de rétrogradation de Vénus, qui pour la période complète, s’étale du 6 septembre au 21 décembre 2010 et de 13°13 du Scorpion au 27°39 de la Balance, j’ai envie de vous proposer mon humeur du jour sur le sens de cet astre, et de sa rétrogradation en Scorpion, qui s’y produit tous les huit ans.
Tout m’y incite, la conjonction Soleil-Vénus de ces derniers jours, et le thème de la lunaison Scorpion du 6 novembre, avec Vénus rétrograde en Scorpion ( tout début de signe avant de repasser en Balance comme exlipqué dans mon message passé), en maison 1 et maître de l’ascendant Balance, (le thème de Jérôme Kerviel avec sa Vénus culminante et exaltée) ( je n'ai pas envie pour ma part d'en parler)… et d’autres points plus personnels.
C’est le moment de s’interroger sur cette planète dite bénéfique, et de remettre en question nos tendances vénusiennes, ces potentialités que nous avons tous en nous, au delà des variations individuelles en signes, maisons et aspects.
On pourrait dire que Vénus symbolisant tout ce qui nous fait aimer l’incarnation,
c’est l’occasion de réfléchir sur le malentendu fondamental de Vénus, celui de l’Amour.
L’amour, cet élan du cœur désintéressé, qui ne possède pas, ne projette pas et n’attend rien en retour, est régi par le Soleil qui en est le significateur général (LION maisonV ), et aussi par Neptune, la maison 5, son maître et ses occupants éventuels. (Selon les auteurs traditionnels)
L’amour solaire, oblatif, se distingue du plaisir des sens et désir d’objet d’amour, qui est Vénusien.
La confusion provient de ce qu’Aphrodite était déesse de l’amour,
d’une part et de ce que le sens général de Vénus d’autre part, est aimable :
Vénus est la planète qui symbolise la chair et la sensorialité, le plaisir ou déplaisir des sens, attraction-répulsion, l’art et le beau, la douceur et la gentillesse, le plaire ou déplaire, mais aussi la matière, les biens et l’argent, le matériel par opposition au spirituel.
Vénus symbolise aussi l’attachement à ces plaisirs et à ces objets possédés ou désirés.
Alors, profitons de l’impulsion donnée par la rétrogradation pour arrêter de fumer ( alors là cela doit la concerner car aucun rapport pour moi avec Vénus Balance ou Scorpion), et nous mettre au régime,… pour faire la différence entre aimer et vouloir posséder des biens ou annexer autrui, sous prétexte qu’on les aime, ou plutôt qu’on les goûte !…pour nous demander quel usage nous faisons de nos sens,… pour examiner notre relation à la matière et à la matérialité, à l’argent,… pour travailler le détachement et faire des deuils,… ou au moins pour regarder en conscience nos boulimies et nos « saisies », y compris nos achats de fringues compulsifs et tentatives désespérées pour avoir ou garder un physique « vénusien ».
Vénus en Scorpion rétrograde, nous demande de transformer notre relation aux plaisirs de la matière et de la relation à l’autre par une plus grande ouverture de conscience.
Alors pour conclure, je vois Vénus en général comme ce qui attire et retient l’être dans son corps, comme le symbole du plaisir corporel, sensoriel, et matériel, nécessaire contrepoids aux envolées de l’esprit, qui se décorpore dans les différents Bardos…
Vénus, qui entretient l’illusion d’un ego individualisé, et qui nous donne les moyens de nous incarner, permet en cette période de rétrogradation, de nous demander ce que nous sommes, et qui nous sommes au delà du corps, de la matière et de nos sens.
Brigitte ACCARY-BORGNA (FDAF)
mardi 2 novembre 2010
Signes d'eau et maisons d'eau
Elles ont à voir avec les royaumes émotionnels, les interactions psychologiques qui constituent un continuel courant de fond dans chaque partie de la vie. Elles représentent le mystérieux, les secteurs inexpliqués de l'existence. Je préfère les appeler les « maisons psychiques », du nom que leur a donné le remarquable astrologue américain Marc Edmund Jones ; non que leur accentuation signifie nécessairement que l'on a une sensibilité parapsychologique, mais parce qu’elles ont à voir avec la psyché et que cela stimule les autres secteurs de nos vies.
........
Vous pouvez retrouver cela sur le net et le texte complet est très intéressant !
Pour parler autrement et surtout simplement pour quelqu'un qui débuterait :
Le signe du CANCER en energie IV nous parle des eaux primordiales, il est souvent question de la vie "aquatique" du foetus....
Le signe du SCORPION en énergie VIII nous parle des eaux stagnantes ou dormantes et oui il en faut aussi !
Et quand vous entendez quelqu'un parler de la seule Eau vivante qui est celle des rivières, cela prouve que l'eau des étangs, des lacs est rejetée comme d'autres rejettent le signe du scorpion !!! Ce passage des eaux est important aussi mais naturellement comme pour la vie il ne faut pas attendre que la décomposition s'en suive et laisser alors la destruction amener la mort ! (bilharzioses)
Enfin le signe des POISSONS en énergie XII ce sont là les eaux des océans et des mers ! Ces eaux sont brassées par des courants et il n'y a pas de repères.... c'est pourquoi beaucoup se noie ici .....
Pour autant comuniquez à l'EAU toutes les pensées d'Amour et de Joie, l'EAU enregistre !!
Bonne période d'EAU et d'HUMIDE !
Maïtha