J'habite en bord de mer en Bretagne – Morbihan et comme tous les habitants nous sommes informés de la tempête Ciaran qui s'avance vers nos côtes ( et ailleurs!)
Souvent les annonces les plus insistantes n'annoncent pas la réalité mais qui sait je ne vais pas faire (3552) Don Quixote et essayer de retenir cette force océanique....Gematrie de Ciaran = (46) = Hestia elle qui se soucie de la sécurité au foyer arrive là pour secouer « les cocotiers » qu'il n'y a pas sur notre côte !!!
Alors comme souvent devant un événement je me suis posée devant ZET pour chercher un message grâce aux positions des planètes et astéroïdes et autres !
J'ai choisi demain mercredi 1er novembre vers 18 h heure annoncée localement.....
Située en Lion à 29°41 (46) Hestia/Ciaran sera donc opposé à Saturne, réveillant les inquiétudes du connu déjà vécu !!! Tempête de 1999 avec Lothar et Martin mais encore 1986 et 2004.....
Tempête = Storm (12182) sera à 2°10 Scorpion trigone décroissant à Saturne et aussi trigone croissant à (19521)Chaos et sextile à l'amas composé de : Hestia/Circan (46)
Soma (2815) le ressenti en période de tempête est souvent violent +fébrilité
Hermione (121) que j'ai ajouté car déjà l'annonce des annulations de traversées vers les îles proches comme Groix et Belle Isle quant à la transat Jacques Vabre.....les bateaux sont à l'abri à Lorient.
Et donc (3552) Don Quixote ...certains rêvent à la meilleure photo en prenant des risques inconsidérés ces jours – là !!! se croyant les rois du monde....et se croyant capables de nager à contre-courant (comme l'écrit Mark Andrew Homes) puisque c'est interdit...ils y vont !
Souvent les curieux ici en bord de mer les jours de tempête se prennent pour des phénix (4543) Phoinix est tout proche à 27°12 Lion.
Notons le YOD de ce 1er novembre focus sur Pluton Capricorne avec Lune et l'amas détaillé au dessus.....
A noter encore les innombrables inondations de ces derniers jours qui vont perdurer, voire s'accentuer (4220) Flood est à 15° Verseau au quinconce de (90482) Orcus – les dégâts sont importants.....peut-on recycler et réutiliser ce qui est détruit ? C'est l'une des fonctions d'Orcus naturellement pas sur un plan matériel mais comme ce qui est en haut est en bas.......
Voici ce que nous pourrions voir ! Photo empruntée à François TRINEL photographe sis à Plœmeur Morbihan où je demeure.
Tous les monstres de l'Océan sont ici réunis !
Ploemeur le 31 Octobre 2023
Maïtha LOBJOIS