lundi 2 avril 2018

Blocage, grisaille, frustration, élan contrarié ....Saturne Mars ?

Me revoici en ce week-end de pâques que je vous souhaite lumineux !
(pas en Bretagne .....pluie au programme donc grisaille ...)

Je n'avais pas oublié l’Astrologie au contraire !
Trop occupée à déceler ce qui ce cache entre Mars et Jupiter et au delà de Neptune ( voir 2 sites : La Lyre du Quebec et Microastrologie.blogspot.fr)
ou bien par l'effet de Mercure rétrograde (qui incite plus à la recherche intérieure qu'au bavardage sur la toile)
Je n'ai pas été très volubile ces derniers jours !

Vous avez trouvé matière à étudier sur les nombreux sites qui vous ont parlé de cette pleine LUNE bleue (car la seconde du mois de Mars tout simplement)
Vous savez que je m'attache plus aux effets des nouvelles LUNE que des pleines LUNE qui ne sont ( je sais je me répète c'est l'âge ...) que l'apothéose du cycle de nouvelle LUNE installé le 17 Mars dernier pour celui-ci ....

Et MARS conjoint à SATURNE me direz-vous ? là en effet comme maître du signe solaire actuel, nous espérions mieux ( et plus de lumière) que cet état ralenti par la présence de SATURNE "chef" ou " patriarche" chez lui en CAPRICORNE.

L'élan MARS du BELIER est largement contrarié par sa conjonction à SATURNE. Il a beau être en exaltation ici, c'est tout de même un peu contraignant pour un MARS indépendant de devoir patienter ici et recevoir les consignes du Père fort de sa maîtrise.
J'y vois plus de la Terre jetée sur le Feu de MARS que l'inverse .....

Si MARS  trouve ici une certaine sagesse, il piétine car son idée en 2018, c'est d'arriver vite dans son signe de prédilection BELIER avant qu'URANUS ne quitte définitivement ce signe en 2019....

Simulation ici le 20 Janvier 2019




et le 13 Février 2019 tout fier Mars sera passé devant Uranus







URANUS ne quittera définitivement le signe du BELIER que le 6 Mars 2019 lors de la nouvelle LUNE et alors que CHIRON sera lui aussi entré en BELIER le 18 Février 2019 au dernier jour du VERSEAU.

Je suis particulièrement leur cheminement, celles et ceux qui me connaissent comprendront pourquoi.
 
Frustration j'écrivais en titre. Chacun la ressent selon son propre cheminement et son mandala astrologique, notre propre thème (comme le défini Richard Doyle)

Me manque personnellement la LUMIERE ici en BRETAGNE bien qu'elle ne me soit pas recommandée.....

Revenons à ce jour lundi de Pâques, quelle a été votre résurrection personnelle ?


Degrés symboliques 13° Belier
 Sabian
Frustration adolescente.
« Une bombe désamorcée révèle l'avortement d'un mouvement de révolte sociale ».
Juger trop hâtivement qu'il est possible de tout transformer.

Thébaïques
« Un homme luttant avec un bélier qu'il tient par les cornes ».

Hindous
Degré de récompense.
« Homme au sommet d'une montagne, illuminé par le soleil couchant, tenant un bâton dans la main droite et une couronne dans la main gauche ».
Par souffrances et dur labeur on parviendra, vers la fin de sa vie, à une grande dignité et à des honneurs importants. Distinction et éminence en récompense d'un effort acharné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire