mardi 10 avril 2018

Uranie (30) conjoint à Chiron - création de La Sphère de Gaïa 15 ans déjà

Est-ce une belle conjonction pour créer une association d'enseignement de l'Astrologie ?

C'est ce que l'Univers m'a amenée à faire le 10 avril 2003 il y a 15 ans déjà !!

Et croyez moi, à l'époque si CHIRON m'interpelait déjà, je n'avais aucune connaissance d'un astéroïde nommé URANIA ou URANIE (30) !!

Mais d'abord un tour d'horizon sur qui m'a suivi dans cette entreprise là !
Un bureau composé d'une trésorière, d'une secrétaire et de moi-même 
Une GEMEAUX - une BALANCE  et moi -même VERSEAU ..que d'AIR que d'air !!

Les idées pouvaient fuser, la communication aisée et il faut avouer que dès la seconde année le nombre d'adhérents était passé de 16 à 27 personnes !

Merci donc à ce trio d'AIR animé d'un sacré FEU car deux sont ascendant LION et la dernière SAGITTAIRE !!! Fin 2009 l'une d'entre elles nous quitte et passe le flambeau. 


Découvrir don 15 ans plus tard qu'URANIE ( 30) astéroïde de la ceinture principale était ce jour là conjoint à CHIRON m'a ravie (compte tenu du post précédent imaginez !!)

30 Uranie : l'astrologie, l'astronomie
L'astéroïde fut nommé d'après la muse grecque de l'astronomie , je l'ai vu très présente dans les ciels de nombreux astrologues . Je l'analyse avec Kepler et Cassandre dans les ciels d'astrologues. A mon avis cette trilogie signe des aptitudes sous fond saturnien ou uranien. (Article en préparation)
Des mots clefs: Astrologie, astronomie ; capacités à manier la théorie et l'abstraction ; capacité à percevoir le principe dans une masse de détails ; voir toute la forêt derrière l'arbre et comprendre la vraie signification de ce qui arrive ; rationalisation et défenses intellectuelles selon Martha Lang-Wescott dans Mechanics of the future in http://gravier2.rssing.com/chan-13254514/all_p1.html
(texte d'Elie Astro - microastrologie.blogspot.fr)



Reste à chercher Kepler (1134) positionné à 18° Balance (conjoint au Soleil de notre secrétaire) carré CHIRON et URANIA 

1134 Kepler : astronomie- astrologie
Nommé en l'honneur du célèbre astronome allemand Johannes Kepler (1571-1630) à l'occasion de la
300e anniversaire de sa mort. Après un travail incroyable, Kepler a découvert les orbites elliptiques des planètes, la loi des zones égales, et la relation entre les période et la taille d'une orbite.
Un des trois astéroïdes que j’utilise pour analyser la sensibilité à l'astrologie (voire quel type d'astrologie) avec Uranie et Cassandre sous fond saturnien ou uranien (Elie Astro tjrs article à venir)
et Cassandra (114) à 18° Poissons en sextil donc à URANIE et CHIRON et en quinconce à KEPLER

114 Cassandre : la prédiction, l'astrologie
Elle reçoit d'Apollon le don de prédire l'avenir mais, comme elle se refuse à lui, il décrète que ses prédictions ne seront jamais crues, même de sa famille. Cassandre est le symbole de la lucidité qui se heurte à la non croyance et à l'ignorance. celle qui refuse l'instinct de survie...(Elie astro déjà cité)






Qu'URANUS soit culminant en Milieu de Ciel me semble logique, que le SOLEIL soit en maison XI aussi, et que SATURNE soit la première planète montante à l'ascendant aussi !

Tous les ingrédients pour qu'une VERSEAU créé ce jour-là et vers cette heure ci cette association !
Si je vous donne en plus les transits en lien avec mon thème vous allez vous demander si j'avais étudié de près les éphémérides avant de le faire !

Le SOLEIL de l'association à 20° Belier est conjoint à ERIS à 20° aussi et dans ma maison IX parle bien d'élévation spirituelle, de quête philosophique et de recherche de sens. Il est sextil à mon SOLEIL natal.

Ce CHIRON +URANIA est sur  JUPITER natal et SATURNE approche tout doucement d'URANUS natal

URANUS à 1° 31 en POISSONS (de l'asso) est conjoint à (28) BELLONE  00°19 natal chez moi
28 Bellone : la force, le courage, la détermination, le combat
Epouse ou soeur de mars
Et il en a fallu ! Il y a eu bien sûr des périodes plus calmes comme en fin Avril 2010 quand URANUS s'est trouvé opposé à SATURNE (quinconce à MARS natal) et que CHIRON et NEPTUNE se sont posés sur ce MARS Natal coupant quelque part mon élan d'enseignante car c'est à ce moment là que j'ai mis un frein à l'activité cours + ateliers -



















Tout est redevenu très actif !! Comme vous avez pu le voir lors du salon Univers'Elles mi Mars dernier !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire