lundi 2 juillet 2018

Le signe du Cancer vu par une Verseau

Et voilà le Cancer signe d'eau ...dont je n'ai jamais parlé ...je crois !

Alors que nous coulions de transpiration durant les 3 derniers jours avec une grosse chaleur exceptionnelle ici en Bretagne, nous étions obligés de fermer les volets et s'enfermer à l'intérieur...
Et bien depuis cette nuit c'est orage et trombes d'eau qui nous obligent encore ...mais différemment... à rester enfermés dans notre chez "nous-coquille" !

N'y aurait-il pas là une ressemblance avec la coquille de l'escargot qui pourtant lui aime la pluie ! Il y en a plein qui sont "eux" sortis ce matin !!

EAU ....premier signe de l'été...durant le signe du CANCER nous devrions pouvoir aller dans l'EAU et pas sous l'EAU...

D'ailleurs dans l'eau ici en Bretagne cet été , c'est la rencontre évidente avec les méduses ...rapport à l'EAU ??

Au fond de moi méduse = tentacules = absorption = structures sensorielles très élaborées donc .....un rien Lune - Cancer - Jupiter (en exaltation ici)  et j'en arrive à Méduse(149)  donc aussi à Gorgone = (681) Gorgo

Je m'égare !! C'est plus fort que moi les astéroïdes m'interpellent !

Je reviens au Cancer et à sa coquille.... une cellule familiale ...un attachement au passé ...aux ancêtres...à la sécurité affective...donc bien loin du tempérament Verseau !

Je fais un gros effort (que le paresseux Cancer ne ferait peut-être pas) pour parler de ce signe au quinconce du mien donc qui me pose question ! Un rappel les 2 signes qui sont en quinconces avec votre signes solaires sont là pour vous faire d'une part réfléchir, calculer, disséquer, décortiquer, planifier, ranger ( pour le quinconce croissant de type Vierge = Cancer pour le Verseau ) et pour vous transformer, fouiller dans votre inconscient pour y déterrer les mémoires (pour le type quinconce décroissant de type Scorpion =  Vierge pour le Verseau)
Deux signes d'EAU plutôt secrets pour 1 signe d'AIR normalement communiquant, c'est pas simple !

Revenons à la la pseudo timidité du Cancer ...pour moi pas du tout c'est juste sa manière de se surprotéger car en fait derrière son air de s'enrouler sur lui-même ( en spirale ) et de marcher en crabe ...( sur le côté et non direct) il est plutôt tenace le Cancer .....avez vous déjà été pincé par un crabe ? il ne vous lâche pas !!

Donc pas d'erreur ....

Le Cancer je vais aussi le comparer au Taureau dans sa "susceptibilité " et son besoin de nourriture. Rien à voir entre ces 2 plans non ....juste la ressemblance ! Entre le plaisir de faire à manger du Cancer qui regrette l'époque du biberon ou le sein de Maman et le Taureau qui aime manger par plaisir .... La ressemblance ou plutôt le lien mais c'est la LUNE qui en domicile en Cancer passe en exaltation en Taureau .....et la LUNE est l'astre d'argent....argent qu'il faut avoir pour la sécurité et qui rime autant avec Cancer qu'avec Taureau ...

Quant à être lunatique que voulez vous c'est le propre de la LUNE alors que peut-il y faire ?



Bon pourtant je l'aime ce signe du Cancer même si je ne le comprends pas ...il est trop éloigné du Verseau ....

Donc ses qualités sont celles du rôle de la Mère même pour un homme ...il sera une mère pour les siens ! le parent nourricier celui qui donne un toit ....comme la mère donne la Vie !
(ne pas oublier la similitude possible avec un Soleil en maison IV qui pour moi est celle qui nous parle de la mère et de son rôle)

Enfin le Cancer a la capacité de rêver, d'être poète, de contempler, et il est généreux dans sa capacité d'accueil, et sa maison, une fois ses peurs dépassées et si on ne cherche pas à le contrarier avec une nouveauté (rires) il l'ouvre et reçoit généreusement grâce à Jupiter qui aime avoir du monde autour de lui ! (avec un bon petit plat et un bon vin -je pense ici à Pierre Perret)

Plus fort que moi c'est (3671) Dionysos qui me vient à l'esprit pour lui ....et je le découvre conjoint à son Vertex et à Pluton ainsi qu'à la Lune noire vraie....en Cancer ...
Un bon verre de vin serait-il source d'inspiration ?


Clin d’œil à la gentillesse d'une amie - Merci !

Bonne soirée - il est 20 h ce 2 juillet 2018 - je vais tester !
Maïtha Lobjois






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire