dimanche 8 juillet 2018

Une femme CANCER ascendant BELIER

Un contre exemple du post précédent ......

C'est la période des anniversaires CANCER et il y a quelques jours étaient fêtés les 90 ans d'une femme tout à fait exceptionnelle ayant une vie si dynamique et généreuse.

Je parle de Line RENAUD ...une référence du music-hall pour nous français mais aussi avec près de 20 années passées à Los Angeles et des concerts dans le monde entier (enfin je crois)



Née le 2 juillet 1928 à Armentières à 00h 30 devrait-on dire qu'elle est née le 1er juillet donc puisque nous devons retrancher 1 heure depuis le 15/4/1928.... donc née le 1er juillet 1928 à 23 h 30 GMT

Son thème SOLEIL Cancer nous conduit vers le maître LUNE en Sagittaire en Maison IX
Cette LUNE nous emmène vers son maître JUPITER en Taureau et maison I
Lui-même conjoint au maître de l'ascendant Bélier MARS !! Mais en Taureau aussi !!
Et CHIRON sextile Soleil ....conjoint à Mars Jupiter  (Jupiter régent du Nœud Sud)

Quelle évidence !
Une femme qui adore sa mère ( maison IV)
Une femme qui récolte la gloire à l’étranger ( maison IX)
Une femme dynamique et généreuse et qui explose de joie et de bonheur !!!
Et de l'amour par Vénus conjointe à son SOLEIL !

Plus et pas n'importe quel plus +++ URANUS première planète se levant à l'ascendant  qui lui donne l'originalité, l'ouverture, la modernité, le goût de l'imprévu et un certain sens de la liberté.....Uranus est conjointe à l'anti-vertex en Belier aussi.

On peut noter un axe intercepté Vierge Poissons en maison VI /XII aussi elle peut être attirée par l'intemporel et la vie de l'au delà.... mais aussi prendre engagement envers une un problème de santé va son action contre le SIDA comme nous le savons tous. S'engager pour des malades ...pour ne pas être elle-même malade ?

Une femme de caractère c'est évident ! jeune elle était surnommée "Commandant"

Un Soleil en maison IV parle toujours de la mère - Elle a un amour très fort pour sa mère qui habitera longtemps avec elle et elle avait à vivre dans cette vie-ci une problématique de mère. Ce n'est pas un secret qu'elle devra avorter à 18 ans dans de mauvaise condition et qu'ainsi elle ne pourra être mère !

Son amour Loulou Gasté de 20 ans son aîné ( qui d'ailleurs ne voulait pas d'enfant) est représenté chez elle par cette Vénus collé à son Soleil - Vénus maître le la maison VII - (et de la maison II - c'est aussi lui qui lui donnera les ailes du succès)

En regardant avec des orbes larges nous pouvons voir dans son thème un très beau cerf-volant ( grand trigone et triangle mineur) De la chance elle en a eu !



Parlons de sa liberté ! bien sûr avec l'encadrement de l'ascendant par Uranus et Mars/Jupiter elle était une femme décidée et libre de ses choix et ....de ses amours !

Quant son amant meurt en 1987 (je parle de Nate Jacobson) elle n'a que 59 ans et elle est toujours mariée à Loulou Gasté qui lui meurt en 1995. Entre son amour de toujours et son amant 18 ans durant, elle n'a pas choisi et s'est autorisé à vivre ses 2 amours !

Bon je ne peut m'empêcher d'aller chercher Las Vegas dans son thème astéroïde (82332) qui ( ne soyez pas surpris !!) est à 6°43 Taureau juste conjoint à Mars et Jupiter !!!

Et (433) Eros ? 16°27 Poissons en trigone à Pluton en Cancer

Elle est née Jacqueline et l’astéroïde existe (1017) - à 3°15 Vierge en trigone parfait à Mars
(5) Astreae à 7°51 conjoint à son Nœud Nord en Gémeaux sextile croissant à Uranus d'où sa facilité à exprimer ses sentiments et ses idées de femme !

Une recherche d'astéroïdes pour terminer ce portait :
A l'ascendant (401) Ottilia à 13°47 Belier ...je trouve une définition de la personnalité des Ottilia qui lui colle à la peau ! Hasard ??? oh ce Monsieur Hasard que certains voudraient encore installer dans le jeu astrologique !!
Ottilia etymologie : richesse et combat

Ottilia : en présence d'une forte personnalité, profondément humaine et altruiste.

Ottilia est une grande affective éprise de fantaisie et de merveilleux. Elle attirée par les voyages, l'étranger, les mystères, la spiritualité, l'étrange et tout ce qui stimule son besoin d'évasion. La musique lui est aussi un dérivatif agréable. Sentimentalement, Ottilia   est romanesque et fleur bleue. Idéaliste, elle place l'élu de son cœur sur un piédestal, avec tous les risques de désillusions possibles lorsque ses yeux voient l'amère réalité... C'est une femme tendre, affectueuse et maternante qui cherchera l'union et sera capable de s'oublier pour ses proches.
Ce prénom laisse présager une belle réussite. Les voies royales sont surtout le domaine social ou artistique.  Elle est susceptible de se tourner vers les carrières suivantes : musique et autres activités artistiques,


Suite de la recherche :

Conjoint à son Soleil 9° 20 on trouve (74) Galatéa : objet d'affection (sexuel ou pas, y compris son travail, sa recherche etc), fétichisme, l'amour presque impossible
Dans la mythologie grecque, l'histoire de Pygmalion et Galatée renvoie à une légende racontant l'histoire du sculpteur Pygmalion qui tombe amoureux de sa création, Galatée, une statue rendue vivante grâce à Aphrodite la déesse de l'amour qui comprend le vœu de Pygmalion. Un bref résumé du mythe : http://www.etaletaculture.fr/mytholog…/pygmalion-et-galatee/

(encore Merci à Elie Rogerpierre)  https://microastrologie.blogspot.com/


Pygmalion n'était-ce pas Loulou Gasté et Line cette Galatéa !!! extraordinaire non ?
(96189) Pygmalion : tomber amoureux de sa création , fidélité ou infidélité  ( car lui aussi est allé voir ailleurs !!!) à noter le NN de Loulou Gasté sur le Soleil de Line Renaud....
Situé à 19°50 en Taureau il est juste conjoint à (1221) Amor !!! en Taureau  et en maison I

Voilà pour nourrir notre curiosité et pour dire Merci à l'Univers de nous montrer que nous sommes insérés dans une charte extraordinaire ...où se laisse porter par le programme de Vie est un cadeau !

PS j'ai eu la chance de la rencontrer à Brides les Bains dans les années 93/94 et sa remarque concernant ma relation avec un homme plus âgé m'avait laissée "bouche bée" ...sachant que son mari avait 20 ans de +++ qu'elle ! c'était trop drôle .... "Vous méritez ..mieux....." m'avait-elle dit avec ses grands yeux bleus ...Elle avait tout à fait raison !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire