samedi 21 juillet 2018

Une entrée en LION explosive !

Même si j'apprécie fortement personnellement de sortir du signe du Cancer, signe d'Eau qui ne m'est pas confortable, l'entrée en LION cette année 2018 est à aborder avec recul et précautions ...

Explosive est le mot que j'utilise, en effet Soleil carré Uranus lui -même carré à Mars mais surtout les deux positions de Lune noire, vraie et corrigée qui font face au Soleil, peuvent laisser présager des incidents pour le moins inconfortables pour certains !

Imaginez un instant quelqu'un qui aurait son axe I - VII totalement impacté par ce T carré .....et pour des naissances fin 1977, Chiron en plus sous Uranus ....aïe !!!

Avant d'aller plus en détail sur le thème de l'entrée en Lion 2018, et si vous voulez découvrir ma vue du signe du LION, je vous renvoie au 30/07/2012 sur ce même blog pour un article beaucoup lu....

Voici la carte du dimanche 22 juillet à 21h 02 TU quand le Soleil entrera dans le signe (Thème monté pour Paris)


Si j'oublie un instant le T carré déjà cité ci-dessus, je peux voir un joli cerf-volant entre ce même Soleil (lui-même conjoint au Nœud Nord de la Lune et à (2) Pallas), la Lune et (2060) Chiron  et retour sur Mars /Nœud Sud de la Lune. Cerf-volant dont il est dit qu'il porte chance à partir du moment ou l'axe qui le tient (Soleil Mars) est bien intégré en mode complémentarité et non en opposition.

D'autres aspects conciliants entre Neptune et Pluton (sextil) , entre Jupiter et Vénus (sextil), entre Jupiter et Neptune (trigone) et si vous acceptez l'intégration de premiers astéroïdes, un beau triangle de feu majeur entre Mercure, (4)Vesta (Vesta définit la faculté de Consécration d’une personne, sa capacité de se tenir dans l’exercice d’un choix ou d’une conviction*) et (1221) Amor (Pour Elie Rogerpierre on est dans l'idée de l'amour, à la manière d'un Don Quichotte ou encore des chevaliers de la table ronde, une sorte d'approche romantico-idéaliste sans objectivation concrète.* ).

J'intégrerais aussi (5) Astrea ( Astrae reçu pour mission par Jupiter de venir soutenir l'évolution de l'humanité en l'aidant à sortir de son marasme) conjoint à Chiron eux mêmes carré à Saturne, mais Saturne est au trigone d'Uranus....
C'est d'ailleurs Saturne (la sagesse, le calme, la retenue, le silence aussi ...) qui pourra être la porte de libération du T carré sur lequel je reviens maintenant - Focus Uranus et opposition Mars/Lune noire face au Soleil.....puisqu'en trigone à la planète Focus : Uranus.

Que cet événement "à  vivre"  soit imprévisible, violent, entachant considérablement la lumière de ce Soleil en Lion....et qu'il entraîne de la colère et des envies de rupture cela coule de source....
Ce T carré étant en signes fixes, il faut regarder Vénus ici en Vierge et au carré (large) de la Lune qui peut avoir plusieurs "portées" ...vers la femme, le public, à la popularité....c'est explosif...

Dans l'opposition nous ne pouvons qu'intégrer (2) Pallas (Pallas-Athéna, demi-sœur de Mercure, est la déesse de la Guerre, de la Sagesse*) et Mars qui sous deux formes bien différentes sont des combattant.e.s.



Allons à la recherche d'astéroïdes qui comme me le disait une amie, sont les épices qui l'ont met dans la cuisine !!!

Conjoint au Soleil nous trouvons
(17) Thétis (Complexe de Thétis = Équilibre qui contribue à former des êtres humains épanouis et adaptés, plus forts face à la réalité, de véritables résilients aux aléas de la vie.*)
(134) Sophrosyne (la prudence , équanimité, esprit sain et impartialité, tempérance*)
(451) Patienta ( la porte de la joie ou du repentir, endurance, résistance, être patient*)
(1108) Demeter (la récolte , le don , ce qui nous est donné*)
et (20000)Varuna (Varuna est qualifié de gardien de l'harmonie cosmique et chaque être humain étant un cosmos. Il va donc agir pour nous ramener dans le droit chemin, si on peut dire ainsi, dans notre chemin.*)

Conjoint à Mars nous trouvons
(55) Pandora (légende de la boite de Pandore - et curiosité, crainte du routinier, l'inventivité, la rébellion*)
(1011) Laodamia (qui est relié à la Guerre de Troie)

Conjoint à la Lune nous trouvons
(38628) Huya ( le Dieu de la pluie des Wayuu sud américains et un fait nouveau qui change la donne ou la  transforme*)
 et (36) Atalante ( qui a perdu la course...développement de pouvoir et capacité de défense- en terme moderne"se blinder"*)

Espérons que vous ne perdrez aucune course lors de cette entrée en LION... laissez vivre votre ressenti ....le cerveau veut se reposer !! et ne vous cachez pas non plus les yeux !!!

Tant de choses seraient encore à dire ..mais liriez vous un post triple ou quadruple ???

Les degrés symboliques de cette entrée en LION
Hindous :
Degré de dignité.
« Un lion sur une élévation regarde le soleil levant ».
Confiance en soi et aptitudes à l'organisation et à la direction.

Borelli
Degré de domination.
« Un lion, debout sur un rocher, regarde le soleil levant. Dans un geste de défi, un homme lui présente une tête de lion coupée ».

Sabian
Degré d'embrasement.      
« Le sang monte à la tête d'un arriviste gagné par la fièvre de l'ambition ». Irruption d'énergies bio-psychiques dans le cercle de la conscience et du moi.

Toutes les mentions italiques avec **** sont issues de

https://microastrologie.blogspot.com/2018/07/abecedaire-de-plus-de-1000-asteroides.html










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire