dimanche 22 juillet 2018

Un asteroïde vous interpelle ? comment comprendre son langage ....

Souvent j'entends ou je lis ...mais avec cet astéroïde...je fais quoi ???

D'abord un peu d'imagination, car même s'il n'est pas exactement à un endroit pour vous important dans votre thème, il peut avoir bien d'autres liens !

Je vais prendre ici l’exemple de (8872) Ebenum ...plus simplement l'ebène issus de cet article (voir la série) qui me parle sur beaucoup de facettes !

https://microastrologie.blogspot.com/2018/07/un-jour-un-arbre-un-asteroide-8872.html

Cet article pourra paraitre personnel, peu importe car qu'il y a t-il de plus facile que de parler de soi, face à un astéroïde qui parle d'un arbre, pour faire une démonstration.

Lors de sa découverte le 4 avril 1992 le Soleil était à 15° en Bélier
Dans mon thème natal (8872) Ebenum se situe exactement à 15°44 en Bélier
Première rendez-vous ....
Le soleil du jour de la découverte d'Ebenum est carré à Uranus 18° Capricorne, lieu où se situe Jupiter chez moi à 19°21
Seconde rendez-vous....

Le point de révélation d'Ebenum ce jour là est à 8°57 Scorpion au demi-sextil de Chiron et Chariklo en Sagittaire chez moi - rendez-vous plus bas pour la compréhension de ces aspects.
Autre rendez-vous....

J'ai donc entrepris (et c'est ce que je vous recommande de faire au départ de l’astéroïde qui vous interpelle), d'aller chercher dans les listing, les astéroïdes et bien sûr les planètes qui sont en aspects avec le point d'Ebenum (8872) sur mon thème soit 15°44 Bélier

En Bélier (119) Althaea est à 15°36 et (373) Melusina à 15°45
En Taureau (420356) Praamzius est à 15°40 et (208) Lacrimosa à 14°52
En Gémeaux (11911) Angel est à 16°38
En Cancer (175) Andromaque est à 15°42
En Lion Pluto/Charon est à 15°15
En Vierge (17) Thetis est à 15°33
En Balance (1036) Ganymed est à16°6 et Neptune à 15°
En Scorpion (81) Terpsichore est 15°27
En Sagittaire (90) Antiope est à 15°52 et (6) Hebe est à 16°01 et + loin (75) Eurydike à 19°36
En Capricorne (11207) Black à 13°14 + orbe large/Jupiter à 19°21 conjoint à (1193) Africa à 21°
En Verseau (8990) Compassion est à 15°56 et (97) Kloto est à 15°58
En Poissons (1011) Laodania est à 15°49

Tous ces points réagissent donc vibratoirement à l’énergie de l'Ebène chez moi .....je n'ai pas cherché sesqui -carré, ni demi-carré, ni quintil, ni bi-quintil ...etc....

Et après direz vous ??? comme tous ces points reliés forment des aspects de 30° entre eux ils doivent bien avoir une vibration commune ...ou pas !

Je vais donc aller les visiter sur les pages des chercheurs dont en premier lieu sur

https://microastrologie.blogspot.com/2018/06/abecedaire-dasteroides-et-leur-sens_22.html

Si je ne les trouve pas je lance alors le moteur de recherche et je fais ma propre démarche ...qui dit quoi ...en français...en anglais avec traducteur ...etc

Maintenant j'en viens à mon ressenti, je reprends les mots clefs d'Elie Rogerpierre :
 (8872) Ebenum :  ébénisterie (métiers du bois), Afrique (noire), Noir (couleur), objets précieux, corporation (association), difficultés de vie.

Ébéniste : le métier de mon ex-mari - son Soleil était opposé à la position de (8872) Ebène chez moi
Afrique noire : en 1999 je pose les pieds au Sénégal pour y retourner une vingtaine de fois en 15 ans
même si l'orbe est supérieure à 3° je prends quand même Jupiter et (1193) Africa en lien
Noir (couleur) et  on peut lire noir ébène (11207) Black 14°13 Capricorne - esclaves noirs - une révolte pour moi - le mot esclavage en gematria donne (75) Eurydike qui est à 19° Sagittaire (orbe large mais je prends)
Association : j'en ai créée une lors de mes voyages au Sénégal - Terres de Couleurs dont l'équivalent gematria  donne (208) Lacrimosa que l'on retrouve en Taureau à 14°52
Objets précieux.......travail créatif avec l'ébène habituel au Sénégal même si on le dit interdit pour préserver l'arbre - l'image du post de (8872) Ebenum vous montre ce qui a été créé en 2001 ....beau souvenir que j'ai chez moi - quant au collier j'en ai ramené grand nombre pour récolter des fonds pour notre association.....


Ebène comme le vêtement que portent  les vrais "Baye Fall" (ou Baay Faal)  au Sénégal, une branche de la confrérie des Mourides fondée par Cheikh Ibrahima Fall et dont la représentation ci-dessus est caractéristique. (Capuche en pointe et couleurs noir et blanc représentées clairement ici par les 2 couleurs du bois d'ébène)


Alors quel lien avec les astéroïdes cités plus hauts pour certains quelques mots extraits des études nommées ci-dessus mais pour d'autres ...aucun ressenti pouvant être mis en lien avec (8872) Ebenum


 (119) Althaea : Dans les libérateurs d'Eschyle Althaea est mentionné par le chœur des esclaves captifs
(373) Melusina : l'effet boomerang, être châtiée à la mesure de sa faute, karma immédiat
 
 (1036) Ganymed : résonne aussi dans toute relation dans laquelle il existe une disparité significative entre les partenaires, que ce soit le statut social, l'âge, le statut économique ou toute autre caractéristique déterminante ( ce que le Sénégal m'a appris)

(97) Kloto ou Clotho une des 3 moires est celle qui tisse le fil de la vie..
(11911) Angel ne vous évitera pas les épreuves mais vous les rendra supportables
 

 (8990) Compassion...il en faut pour dépasser les difficultés de la vie !!!!

Bien sûr cela semble compliqué ...Oui
Bien sûr cela m'a pris du temps de faire ces recherches ...en effet 
Bien sûr l’Univers m'apporte une dose d'émotions en écrivant tout cela..

Car me vient en tête une ville "ébène" du Sénégal  c'est TOUBA  et ....en gematria cela me conduit à (59) Elpis qui se trouve conjoint à (11207) Black  ....à 14° Capricorne .....

ELPIS personnification de l'ESPOIR dans la mythologie grecque !!

Quant à Touba : La ville sainte de Touba fut fondée en 1888 par le Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul - Touba signifie Béatitude et/ou Félicité - Il est dit que Touba est un des arbres du Paradis...

Pour l'avoir touché en 2002, je peux vous parler du morceau d'ébène qui est devant le mausolée de Cheikh Ibrahima Fall à Touba mais je ne retrouve aucune photo .....

Que dire de plus ?
Que j'ai l'espoir que vous serez un jour aussi passionnée que moi ...
Je n'invente rien ...portée je le suis ....
Rendez-vous en Septembre pour envisager des heures de recherches ??
Maïtha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire