lundi 6 août 2018

Les signes fixes donnent le ton en ce mois d'Août 2018

Signes fixes avec leur élément attaché :
Taureau ( Terre)
Lion (Feu)
Scorpion (Eau)
Verseau (Air)

Comme tous les étés en Août le Soleil est dans le LION à cela rien d’extraordinaire.

Il est ce jour ( 6 Août) conjoint à l'astéroïde (2) Pallas à 14°30 en Lion
En Scorpion nous trouvons Jupiter à 14°25
En Taureau cette fois c'est (3) Junon qui est à 15° 19

D'où un très beau T carré en signes fixes dont il est dit que la solution pourrait se "chercher" faute de se "trouver" via Vénus.

Or Vénus est fin Vierge et court pour se réfugier demain en Balance, sa maîtrise diurne.
Mais en avançant ainsi rapidement, Vénus rejoint dans un joli carré décroissant Saturne (3°17 R) en début Capricorne.
Nous arrivons ici dans le domaine des signes cardinaux Balance Capricorne et donc le premier Bélier qui lui au même degré héberge (2060) Chiron (1°59 R) formant ainsi un nouveau T carré cardinal dont il est dit que la solution pourrait se "chercher" faute de se "trouver" via Mars.

Mars 1°23 R en Verseau lui -même en carré décroissant aussi à Uranus 2° 34 en Taureau et nous voici revenu en signes fixes !

Fort heureusement  Vénus et Mars sont en trigone (dissocié ce jour mais okay demain) et vont donc réussir à se mettre d'accord pour apaiser toutes ces tensions et insatisfactions.

Et nous pouvons noter un beau rectangle mystique entre Cérès (16°26) en Vierge - Jupiter (14°25) en Scorpion - Neptune (15°54) en Poissons et Junon (15°19) déjà citées en Taureau ....des aspects conciliateurs sextiles et trigones apportant l’échange et la communication...enfin je l'espère car avec Mercure rétrograde c'est pas gagné !!!





PS : me suis efforcée de ne pas vous noyer avec les astéroïdes ...ni les autres trans-neptuniens.
Juste une autre planète naine à découvrir ...(136199) Eris à 24°04 Belier  - (pas sur l'image) en trigone avec (4) Vesta à 22°15 Sagittaire .... il y a du Feu ...intérieur avec Vesta et  Eris nous fait passer de l'inconscience à toujours plus de conscience....
Éris est à la croisée des chemins et joue un rôle sur les différentes directions de la vie de chacun,  sur  l’évolution  de  la  conscience  de  chacun   ...  Elle  est  l’énergie  intellectuelle, psychique, spirituelle, nécessaire à la croissance de l’esprit, à l’élévation de l’âme. Par la « réflexion », elle mène à une prise de conscience.  Elle est l’ani"matrice", la révélatrice. Elle est « essence » de l’âme. Maître à n’en plus douter  dans le signe de la Balance, elle est la porte de la culture du « soi » qui contribue à l’évolution du monde. Elle montre la voie. Elle est l’Éveil . Source : Carmela Di Martine
http://astrolabor.com/wp-content/uploads/2017/11/1-%C3%89ris-analyse-du-mythe.pdf


Bonne fin de journée et bonne semaine
Maïtha - le 6 Août 2018 - 19 h Bretagne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire