jeudi 2 août 2018

Quand les astéroïdes expliquent une situation ...45 ans plus tard !

C'était en 1973, de mémoire dernière semaine d'Août, et je ne connaissais rien à l'astrologie à cette époque !

Ma famille alsacienne avait préféré me dire "NON ...ne viens pas à * (4690)Strasbourg" leur tournant le dos,  j'ai regardé à l'Ouest pour arriver à Lorient !!! les opposés ont quelque fois du bon !

Merci à ma famille d'adoption *David ! = (40) Harmonia en gematria

Voici le thème du moment j'ai pris en référence le 25 août et voici le thème de base et je me souviens d'un télégramme qui m'a été lu vers 13 h .....avec le refus !

Quel cadeau de l'Univers !!

Mais quelle claque ce jour là !

Ma vie allait changer et en regardant ce thème c'est une évidence Ascendant Scorpion - Soleil conjoint au MC - Lune Cancer en IX - l'axe des Nœud lunaires sur l'axe VIII - II en Cancer Capricorne - un joli T carré sur Vénus Pluton avec Saturne et Lune noire karmique /Noeud Nord (naturellement l'heure influe totalement sur la position en maisons)




Et oui je perdais tout !
Une situation professionnelle très rémunératrice pour une jeune femmes de 24 ans.... je m'éloignais de ma famille ....et je quittais celui qui était mon mari..... ok avec l'axe Cancer Capricorne et ses planètes et points fictifs.

Les maîtres de cet axe étaient tous les deux en Cancer - Lune et Saturne et très limite (pour la lune) de la cuspide de VIII....(symbolique Scorpion ) pourtant et là une bonne chose les deux maitres du Scorpion étaient en trigone ...

Neptune les illusions conjoint à Junon en Sagittaire avaient largement des choses à me dire....

Mais cette fois aussi c'est la synastrie qui donne le tempo ....




C'est très drôle que je fasse ce retour arrière ce jour où Mercure rétrograde est quasiment au même degré que ce jour -là ....en Lion et à noter Mars de 2018 lui aussi rétrograde sur le Jupiter de cette époque en Verseau.

Facile de voir que le SOLEIL transite mon SATURNE natal
Que SATURNE est sur ma LUNE natale
Que JUPITER est sur VENUS natal
Que NEPTUNE CERES et JUNON sont sur VESTA CHIRON natal
Que VESTA est sur mon ascendant et sur PLUTON CERES
Que PLUTON est au carré de ma LUNE Natale
Que le VERTEX du jour de mon départ est sur URANUS
Que le NOEUD Nord du jour est sur mon VERTEX natal

Tout ceci sans connaître les astéroïdes complémentaires à ceux visibles dans ces thèmes et connus déjà à savoir : (1) Cérès - (2) Pallas - (3) Junon - (4) Vesta et (2060) le centaure Chiron

Car en plus : (je vais juste poser quelques mots avec chaque astéroïde)
(90377) Sedna transitait mon Milieu de Ciel
SEDNA : représente nos peurs en tant que société et individu mais elle représente aussi nos réponses à ces peurs...Sedna c'est aussi ce que nous faisons avec ces peurs, comment nous y répondons et les affrontons

(7066) Nessus transitait URANUS natal
NESSUS : symbolise; des rencontres que le destin nous a planifiées. Mais pas de banales rencontres, des rencontres qui vont transformer rapidement et radicalement notre vie, et donc remodeler l'avenir des gens qui était présent lors de cette rencontre. Source: Richard Doyle

(8990) Compassion était proche de ma LUNE natale
COMPASSION : comme son nom l'indique ...et il en fallait pour accepter ce qui m'était proposé

(71) Niobe était opposé à VENUS natale
NIOBE : remise en question de la foi, rébellion contre l'autorité, attente parentale, vie des enfants, perte de famille

(26) Proserpine était opposé à mon SOLEIL natal
PROSERPINE : Attitude face au départ, être emmené ou envoyé au loin de la maison ou des situations familières - l'impermanence

(1193) Africa était opposé à MARS natal ( annonçait-il déjà une direction "avenir" ?)
AFRICA : geolocalisateur - juste pour info - 27 ans plus tard je m'installais au Sénégal ......

(2247) Hiroshima était conjoint au SOLEIL du jour donc à SATURNE natal et oui une bombe !
HIROSHIMA : désir d'être, affirmation du Je - Degré sabian du point de révélation  : Désir d'Être « Une naïade émerge de l'océan, un dauphin l'embrasse ». Emersion de forces nouvelles. La conscience voit le jour

(97) Kloto était conjoint à mon NOEUD SUD
KLOTO :Clotho une des 3 moires est celle qui tisse le fil de la vie , il est possible que cet astéroïde nous indique la tonalité de notre destin, les grands évènements de notre vie

(4690) Strasbourg* était conjoint à VESTA CHIRON (10199) CHARIKLO natal
STRASBOURG geolocalisateur - voir plus haut ....c'est là où je croyais aller vivre ..et NON !

CHARIKLO : Le courage de dire NON quand c'est approprié est une compétence qui pour certains doit être apprise. Chariklo est l'espace intérieur de nous qui a besoin d'être souverain pour garder ce lieu d'équilibre

(39382) Opportunity et ( 775) Lumière étaient conjoint au même groupe en Sagittaire
OPPORTUNITY  ( Dans votre ciel il est probable qu'il pointe votre capital d'esprit pionnier, votre goût ou pas de l'aventure, du déracinement aussi votre capacité a changer de vie, de lieu de travail etc ...
LUMIERE .....éclairage nécessaire pour bien regarder le film de ma vie 

(3811) Karma et ( 4950) House étaient conjoints à JUPITER natal ( oui !!! ma route bifurquait !)
KARMA : de par sa position dans notre ciel pourrait représenter une sorte de synthèse de notre passé présent ou futur...
HOUSE : par similitude du mot je dirais juste que OUI j'ai quitté la maison où j'habitais !!

(5731) Zeus était entre VENUS et MERCURE natal
ZEUS : la foudre , le tonnerre
(la décision de partir en fut un ...coup de foudre et de tonnerre !!)

(5335) Damocles était conjoint à mon SOLEIL et oui .....elle était au dessus de ma tête !!
DAMOCLES : Si dans votre vie, vous avez eu le sentiment d'être en situation de risques, de dangers , il s'agit peut être de l'épée de Damocles que vous aviez sur la tête !

(120) Lachesis était conjoint aux Lunes noires vraie et karmique ......
LACHESIS : le fil du destin (une des 3 moires), la réparatrice .
On peut possiblement y voir la dimension séquentielle du destin

et (4580) Child était conjoint à MARS régent de mon Noeud Nord en IX .....or je savais qu'un enfant s'installait en moi .......
CHILD : On peut aussi lire notre part de naïveté ou pas , nos peurs, nos jois et nos chagrins.
Karma !!!

Et tant d'autres !!!
Et ne me dites pas ...je ne les connais pas ces astéroïdes ou autres objets, centaures ou planètes naines
Des recherches aisées sur
https://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html 
 pour retrouver un nom qui vous inspire et son numéro

https://microastrologie.blogspot.com/2018/07/abecedaire-de-plus-de-1000-asteroides.html
 pour trouver un nombre incalculable de définitions et autres liens passionnants ( MERCI +++)

www.true-node.com/eph1/
pour chercher le jour donné ou se trouvait l'asteroide que vous cherchez...

enfin le site de Richard Doyle grâce à qui j'en suis là .....
http://www.lalyreduquebec.com/index.php?lng=fr


En plus des informations courtes pour chaque astéroïde essayez vous-même.
""notre propre recherche est notre meilleure amie"" 

Voici la Bretagne que j'aime et qui m'a accueillie (51599) Brittany est en LION donc en face de mon Soleil mais dans ma maison I donc bon pour mon "moral" !!



Les cours de Perfectionnement reprendront (selon inscriptions) soit  le samedi 15 ou 29 Septembre avec analyse de thèmes + insertion progressive des astéroïdes. (durée 4 heures/1 samedi par mois)

Rendez-vous au Forum des associations à Plœmeur le 1er septembre pour les inscriptions aux cours débutants également.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire