samedi 25 août 2018

Un beau triangle de Terre ce 25 août 2018

Le 25 Août  nous pourrons observer un beau trigone de Terre entre Soleil en Vierge, Saturne retro en Capricorne et Uranus retro en Taureau ...les 3 situés à 2° environ dans chacun des signes de Terre. 

Les deux planètes du Verseau en trigone décroissant de type Sagittaire c'est reposant, rétrogrades c'est pas trop dynamique, aussi la Lune qui sera en Verseau ce même jour ne sera pas trop secouée !

Mais quand Soleil et Lune sont en signes quinconce ce n'est pas la grande passion ....il faut faire quelques réglages....





Pour plusieurs générations, le Soleil du jour dans ce trigone de Terre éclairera un Saturne natal et donc Saturne sera trigone à lui-même, ce qui une nouvelle fois est plutôt agréable, même si cela pose le doigt sur la nécessité d'être réaliste, concret, de structurer une part de notre vie, et notre propre structure physique.


Quelle génération avait Saturne vers les degrés 2 et 3 de la Vierge ? les natifs de Septembre 1919 - Octobre 1948 - Février 1949 - Juin 1949 (belle rétrogradation ces années là )  puis Août 1978 et enfin Juin 2008 (mais ce sont encore des enfants pour lesquels je me refuse à faire des pronostics....)

Donc lors d'un trigone de Terre incluant Soleil, c'est le moment pour s'occuper de sa Terre de la manière qui vous sied, jardiner, marcher, mettre en Terre de toutes les façons et avec une pointe novatrice car ne pas omettre Uranus et son originalité, même en Taureau !

Un clin d'oeil astéroïdale :
conjoints au Soleil en Vierge (1181) Lilith -(121725) Aphidas= centaure - (1980) Tezcatlipoca -(2102) Tantalus
conjoints à Saturne en Capricorne (50000) Quaoar (5254) Ulysse et (636) Erika (sans définition)
conjoints à Uranus en Taureau ( 318) Magdalena et (136) Juewa (dit « étoile/astre de la chance de la Chine »)




Pour (1181) Lilith ne pas confondre avec le point fictif Lune noire corrigée dite aussi Lilith selon les logiciels et livres (qui est aujourd'hui à 12° Verseau)
Voici ce qu'en dit Elie Rogerpierre issu du site dont il fera référence :

1181 Lilith : vigueur juvénile. l'éternelle adolescente, la rebelle.
L'astéroïde Lilith a été nommé en l'honneur de Lili Boulanger, compositrice classique française. Elle était une enfant prodige, son don devenant apparent à l'âge de 2 ans. Sa vie a été gâchée par une mauvaise santé, une infection thoracique précoce et elle est morte à 24 ans. Il est donctrès approprié que l'astéroïde Lilith pointe une jeunesse éternelle, figée dans le temps, une femme qui n'est jamais devenue mère.L'astéroïde Lilith est le seul Lilith qui existe sous une forme physique... Source : https://darkstarastrology.com/asteroid-lilith/





Pour parler de la Terre nous pouvons aussi chercher des références d'astéroïdes dans la serie sur les arbres que vous retrouverez en juillet 2018 sur 
https://microastrologie.blogspot.com/2018/07/petit-abecedaire-des-asteroides-nommes.html





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire