lundi 8 avril 2019

La notion et le rapport à l'argent et à la possession en astrologie

Depuis longtemps, durant les "consultations" bien que je n'aime pas trop ce mot, disons rencontres en relation d'aide via l'astrologie...

Donc souvent, je me trouve confrontée à des personnes pour qui l'argent, le revenu, les économies, les liquidités, les biens matériels, et la possession en général,
et naturellement le manque d'argent, bien sûr donc tout l'inverse de la possession et des mots cités juste ci-dessus...

                          .....semble primordial voir devenir le centre de leur vie....



Les signes de Terre sont souvent concernés mais aussi la position du Soleil dans l'axe zodiacal II - VIII ou encore l'addition d'un signe de Terre solaire avec une maison de Terre : un exemple un Soleil Taureau en maison X (énergie Capricorne) et tant d'autres, pas de sectarisme !

C'est un peu comme si du lever au coucher, ils ne respirent que pour cela .....AVOIR et si cela s'ajoute à une maison ETRE cela devient " je suis l'avoir".....

Alors OUI ils sont venus sur Terre pour expérimenter cela ...mais dans quel but ?

Quelle est la finalité de ce besoin d'AVOIR ?

D'avoir jusqu'à la possession de l'autre, du corps de l'autre, de l'esprit de l'autre.....et de souffrir le martyre en cas de séparation...et d'avoir une maladie (voir post précédent).

Entre mon médecin, mon dentiste, mon coiffeur, mon charcutier, tous ces pronoms possessifs ont quelque chose de risible lorsque l'oreille est en alerte !

Bien sûr cela fait partie du langage courant, usuel, habituel, et si nous essayions de changer un peu et de reconnaître que le médecin soigne d'autres personnes que nous, idem pour le dentiste, le coiffeur etc ! en gros si nous partagions ce quelque chose ou quelqu'un qui semble nous appartenir.

Le meilleur exemple est celui du Ma femme, Mon mari.....d'accord par le fameux contrat le plus signé au monde, elle est épouse de ...l'époux de ....(avez-vous remarqué le peu de personne qui utilise les mots époux ou épouse ....pourtant jolis..) mais jamais une possession....



Par contre je suis okay pour MON enfant car oui il est bien issu de mes entrailles (je suis une mère) et de mon effort sexuel (si j'étais un homme).

La possession a ses qualités, je ne dis pas le contraire, je cherche des exemples.
En bas de ce post un tableau sympa presque drôle sur l’utilisation du mot AVOIR. Il faut attendre la dernière ligne pour que le mot AVOIR rime avec émotions, sentiments, et là il est à sa place !

J'ai de la chance ! et pourquoi ne pas dire je suis chanceux.....
J'ai un amoureux ! et pourquoi ne pas dire je suis amoureuse - notez vous le basculement entre le masculin de l'amoureux et le féminin de l'état d'amour....

Je m'égare revenons à l'astrologie....
Qui mieux que VENUS caractérise l'avoir ?
Mais si, il y a JUPITER qui en veut toujours plus...avoir des conquêtes....et du succès !
SATURNE prévoyant veut avoir une maison  pour ses vieux jours !

Avec les autres planètes cela devient :
Avec Mercure c'est avoir des idées ou aussi avoir du baratin
Avec Mars c'est avoir de l'énergie, de la colère ou des besoins sexuels....

En fait comme avec la Lune c'est avoir un besoin de maternage et avec le Soleil avoir le besoin de briller.....chacun a son AVOIR.....qui rime souvent avec besoins....


On l'a là la vie en rose
Le rose qu'on nous propose
D'avoir les quantités d'choses
Qui donnent envie d'autre chose
Ah et, on nous fait croire
Que le bonheur c'est d'avoir
De l'avoir plein nos armoires
Dérision de nous, dérisoires.......
Foule Sentimentale d'Alain Souchon en 1993

Pour terminer je vais recopier un extrait du livre : "Petite musique de chambre sur le mont Kenya"
de Vivienne de Watteville écrit en 1935. (page 82/83) Encore une belle synchronicité, je lisais ce livre ce week-end et cet extrait entrait totalement en résonance avec cet article...mon article osais-je dire.

""L'on éprouve de gratitude que là où l'on sent une obligation : l'on apprécie que ce qui est difficile à obtenir ou se qui se paie en une monnaie palpable et que l'on peut posséder. Ce qui appartient à tout le monde n'appartient à personne, et l'on considère ce qui nous plaît avec plus de regret que de plaisir, parce qu'on ne le possède pas. Et pourtant que gagne-t-on de plus à la possession ? On se débarrasse d'une inquiétude et l'on se croit satisfait. /.../ C'est une illusion de croire que lorsqu'on possédera ce bijou on le regardera constamment ; du moment où l'on possède quelque chose, on le met derrière soi, on l'enferme dans son trésor, et l'on retourne à de nouvelles conquêtes, de nouvelles possessions.""


J'aurais pu aussi développer la notion du DON qui est très liée à la notion d'AVOIR...et à la maison II
Donner pour recevoir.....combien dise je vais donner et ne donne pas....juste des mots....
ce sera un autre article.

Désolée si je me suis éloignée de l'astrologie traditionnelle et des autres planètes mineures !
Maïtha

*******************************************************************


Dramatique constat sur le net ....qui montre bien comment la langue française utilise le mot AVOIR
avoir , nom masculin
avoir , verbe transitif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire